Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Fusil Korrigan

Par vegas | 30 décembre 2012 à 12h54

Bonjour, A tout hasard, pour ceux qui sont dans le secteur,(35) et alentours. Avez-vous étés voir à l'armurerie de Betton le fusil Korrigan? J'étais absent et à vu mais trop tard dans "chasser en ille et vilaine" que la porte ouverte de présentation de ce fusil était hier. Du coup, j'ai loupé.

remington shurshot

Par max 10 | 30 décembre 2012 à 06h29

Bonjour , je tire cette munition en n°5 quand le vent souffle assez fort ou lorsque les distances de tir sont supérieures a 30 mètres .Elles me donnent de bons de résultats et je les trouvent assez douces. Amicalement , MAX .

rechargement cartouche canon lisse.

Par nico1384 | 29 décembre 2012 à 22h46

Bonsoir a tous qui parmis vous recharge ces cartouches? Au cas ou, je recherche des tableaux pour le dosage de poudres, de plombs, etc... Tout conseil sera le bienvenue!!! Merci

choix automatique

Par antoine80 | 29 décembre 2012 à 18h04

bonjour je veut acheter un automatique soit le berreta a400 xplor en synthétique ou le benelli crio confort en synthétique. le quel et le mieux et le plus fiable ? avec quel choke pour tirer pigeon et canard avec du plomb et de l'acier ? merci

CHOIX DU CALIBRE SUR UNE CARABINE MAUSER

Par RICHELIEU | 29 décembre 2012 à 16h38

Salut à Tous Quel calibre choisir pour le sanglier, le chevreuil. Je compte pratiquer les deux avec la même carabine à verrou. Si le choix de l'arme est effectué, il n'en est pas de même pour la munition 7x64, 8x60, 8x57. De plus la réglementation va être modifiée.

OU sont les rallonges pour fusil?

Par Pablo_52 | 29 décembre 2012 à 00h17

salut , j'aimerais mettre une deux rallonge sur mon superposer beretta pour tirer un peu plus loin les oiseaux mais des rallonges non choker car mon fusil a des chokes internes ! merci de me dire combienn sa coute je ne trouve pas!

Petit sondage sur le b

Par le haut alpin | 28 décembre 2012 à 17h40

Salut, vous êtes pour ou contre l'utilisation du bipied pour chasser a l'approche ( en France )? en tout cas moi je suis contre, je trouve sa très inutile ...

vente d'un superposé b725 sporter formalités

Par bedouret | 28 décembre 2012 à 10h47

bonjour a tous je souhaite vendre mon browning superposé b725 sporter a un particulier j'aimerais connaitre la marche a suivre les papiers a remplir si il y en a ou si c'est une vente libre merci d'avance

Baikal ij 18 cal 12

Par tomax | 28 décembre 2012 à 07h53

Bonjour, une petite question pour les baikaleux... Voilà, mon beau père vient de récuperer un baikal ij 18 cal 12 made in russia mais le seul hic c'est qu'il manque le canon!!! un hic assez important me direz vous!! Il a la longuesse, la crosse et la bascule, le tout en très bon état.

Identification d un fusil

Par Enguerrand | 27 décembre 2012 à 22h13

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un vieux fusil et j aimerai pouvoir le dater En effet j aimerai savoir si je peux l utiliser et dans le cas contraire j aimerai estimer son prix afin de pouvoir le vendre à un collectionneur et m en acheter un plus récent le fusil ayant au bas mot 40 ans

Comment connaitre le modèle de mon fusil

Par vince300ec | 27 décembre 2012 à 20h53

Salut à tous, ayant récupéré ce fusil de mon grand-père, je ne connais pas le modèle. Il s'agit d'un Verney carron calibre 16 juxtaposé très simple en gravure. Voici les photos http://imageshack.us/photo/my-images/850/dsc0039ax.jpg/

Bébutant cherche carabine

Par Booti36 | 27 décembre 2012 à 12h48

Cher chasseuses, cher chasseurs, Suite à l'obtention de mon permis, je souhaiterais investir dans une carabine. Cela fait quelques semaines que je cherche sur les forums ou autours de moi mais je ne trouve rien. C'est pourquoi je fait appel a vous en esperant trouver de l'aide! s1o,s

CHOCKE POUR FUSIL SILMA SIROCCO

Par bastian16 | 27 décembre 2012 à 12h17

Bonjour à tous s1o,s Je vient de voir sur Naturabuy un fusil Silma sirocco avec des chokes amovible inter/externe http://www.naturabuy.fr/FABARM-EURALFA-LUXE-CAL-12-76-item-1170890.html Quelqu'un peu me dire ou trouver des chokes style Briley ou Trulock etc pour ce genre d'armes. Merci par avance.

benelli ou berreta ?

Par antoine80 | 26 décembre 2012 à 19h09

bonjour je souhaite racheter un semi auto quel marque prendre et quel model et avec quel choke pour la chasse du canard merci de vos reponsse.

Question sur un fusil "bécassier"

Par vince300ec | 26 décembre 2012 à 17h52

Bonjour à tous, je voudrais savoir qui utilise un fusil "bécassier". Pour quel type de gibier, les plus et les moins, les limites de ce fusil... @++

maxus

Par maxus58 | 24 décembre 2012 à 15h44

bjr, je voudrais savoir si on peux enlever le reducteur de cartouches dans le maxus??? j ai crus voir cela sur une video???? merci cordialement!!!!!

canon damas

Par nico1384 | 24 décembre 2012 à 14h09

bonjour a tous! pouvez vous me dire ce qu'est un canon damas? merci!!

Avis BENELLI Vinci ou Raffaello crio confort

Par littoral29 | 24 décembre 2012 à 08h59

Bonjour je suis fasse a un dur choix de semi auto !!! j'hésite entre un VINCI et un RAFFAELLO crio confort !! j'aime bien les beretta mais ils sont plus lourd apparemment. Je vais le prendre en canon 71 chambré 76 !!!! Pouvez vous m'aider je suis perdu entre ces deux modèle ou autre !! question budget le raffaello ne me fais pas peur car ce serais MON fusil que je compte garder très longtemps !! c'est pour quoi je ne veut pas me tromper dans mon choix !! Pour la crosse il me faut 375 mini et l'idéale étant 380 !!

info

Par ximixta | 24 décembre 2012 à 04h31

bonjour j'ai acheter un p.beretta gardone vt s56e mono détente.en bon état général comment je peut savoir de quelle année il est? s'il est approuvé billes acier? et surtout si c'est une bonne arme? cependant il y a une chose qui me chiffonne quant j'ouvre le fusil, sélection sur 2 détente