Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

achat de fusil

Par David 53 | 23 décembre 2012 à 21h00

Bonjour, je viens de passer mon permis de chasser et je réfléchis sur l'arme à acheter (superposé), mon armurier m'a proposé un fusil principalement: -mercury light (cal 12/76), éprouvé acier, la bascule est en alliage (525€), chokes inter Par ailleur, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un fusil qui me plait bien aussi:

quel arme choisir

Par peple | 23 décembre 2012 à 12h50

Bonjour a tous jeune chasseur je ne c est pas quel arme choisir on m a parle du b 25 merci de votre aides

Dépannage d'une carabine ERMA à levier de sous garde.

Par JML19 | 22 décembre 2012 à 19h25

Bonsoir Je viens de finir de réparer ma carabine 22 Magnum à levier de sous garde type winchester l'extracteur c'est cassé. La partie après le pivot où il y a le ressort. J'ai percé un trou plus prêt du pivot pour mettre un autre ressort plus près. J'ai mis beaucoup de temps pour trouver le bon ressort pour la course et la pression comme la tige est moins longue le bras de levier est plus court.

Jeune chasseur conseil cartouches et chokes

Par Hunt44 | 22 décembre 2012 à 13h45

Bonjour à tous, Cette année je chasse pour la première saison avec mon permis et je voudrais donc avoir des conseils . Je viens d'avoir un calibre 20 superposé , quelles cartouches utiliser sachant que j'ai beaucoup beaucoup de mal à faire tomber du gibier ... ? et de même quels chokes utiliser ? pour quelle type de chasse ?

fusil calibre 410

Par tutuf | 21 décembre 2012 à 15h53

bonjours a toutes et a tous! bon, je souhaiterai offrir a mon beau frere un fusil mais je n'ai pas un gros budget... Dans les 150euro. donc je me suis souvenu qu'a la palombiere ils se servent d'un fusil 12mm pour tiré de pret mais penser vous que le calibre 410 irai aussi bien?et peut on chasser autre chose avec? sinon j'ai regarder sur le site chassezdiscount et j'en ai vu au alentour de 150euro en monocanon( rossi et baikal).Penser vous que ce soit une bonne idée et si oui lequel des deux me conseillerai vous?

choix de munition calibre 12

Par jojo du 74 | 19 décembre 2012 à 15h41

bonjour a vous tous, voila je vais passer mon permis de chasse en début d'année et j'aimerais chasser le petit gibier comme faisant perdris lapin...j'aimerais trouver une cartouche polyvalente pour se type de gibier si vous pouvez me conseiller. j'ai un fusil winchester select light fesant un poids de 2.7kg et j'ai peur que avec une cartouche de 36gr il y un recul asser important,voila si vous pouvez me conseiller sur un type de cartouche avec le numero de de le taille du plomb merci beaucoup d'avance 🙂

Browning Maral

Par vaneau38 | 19 décembre 2012 à 08h31

salut, Browning fait fort. http://www.all4shooters.com/it/Contenuti/Lunghe_rigate/2012/December/NEWS/Browning_Maral/

Revendeur FAIR région parisienne

Par Nicolas5775 | 18 décembre 2012 à 13h47

Bonjour à tous, Je suis en pleine quête de mon premier fusil superposé en 12 chambré 70. Comme j'ai pu lire à de maintes reprises, il est important de manipuler sa future arme afin de voir si elle nous convient vraiment. J'ai pu prendre un main un BAIKAL IJ 27, je ne doute pas de la qualité de ce fusil mais disposant d'un budget un peu plus important, j'ai décidé de me diriger vers la marque FAIR, que je trouve mieux finie en photo. (Ben oui il faut se faire plaisir aussi 🙂 )

peut on acheter de l'occasion sur ce site?????

Par jm 40 landes | 18 décembre 2012 à 07h15

bonjour je sais pas si je n'ai pas trouvé ou tout simplement si ce n'est pas prévu, mais je cherche dans chasse passion, un endroit où on pourrait vendre ou acheter du matériel d'occasion???? j'ai vu les petites annonces, mais il s'agit d'encheres.... quelqu'un peut il me renseigner s'il vous plais

Fusil à prix bas

Par marv60 | 17 décembre 2012 à 22h08

Bonsoir a tous, voilà je parcours beaucoup les sites internets sur les ventes de fusil de chasse et aimerai savoir car je suis pas un grand connaisseur de fusil, si un fusil à bas prix ( vers les 450 euros) sont des bon fusil ou non, merci de vos réponse à bientôt 🙂

problème de percussion

Par fx5050 | 17 décembre 2012 à 18h44

bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum et j'aurais besoin de votre avis. je posséde un caesar guerini tempio jaspé calibre 12/76 mono gachéte sélective. je chasse avec depuis trois ans et voila que depuis la saison derniére il me fait des ratés de percussion. je les déja amené chez l'armurier et il ma changé le percuteur du canon du haut a la suite de sa la saison c'est terminé sans aucun souci technique. puis voila depuis le debut de la saison 2012 il me fait des raté cet à dire que le premier coup par bien et le deuxième quand j'appuie ne part pas mais part lorsque jappuie une deuxième fois.

premier fusil

Par valdu30 | 17 décembre 2012 à 17h10

bonjours a tous, Je passe mon permis de chasse et je recherche un fusil pour chasser le sanglier le chevreuils et des oiseaux a plumes tels que le faisans le pigeons et aussi le lièvre. Il y a un fusils qui m'intéresse se serait le ZEPHYR LX j'aimerai avoir votre avis ou un conseil pour un autre fusil au alentours de 1000€.

cartouche pour le pigeon

Par Pablo_52 | 16 décembre 2012 à 17h58

salut , je suis tres content sa fais mon 4 ieme pigeon en deux semaine d'intervalle , mais le souci est que les munitions ( pour moi ) de tape pas assez fort comme au posé et au vol , 4 pigeons , 4 pas mort sur le coup alors qui devez etre mort , le 1er tirer au vol se prend 2 grosse branche dans sa chute :evil: j'ai du l'achever comme les les 3 autre ausi , je tire de la solognac BJ 36 g en 6 et de la FOB special pigeon BJ en 36 g en 6 et meme aujourd'hui les deux etaient blessé , quelle seront les cartouches que vous utiliser et qui tape bien.

vous connaissez ??

Par le petit poucet | 16 décembre 2012 à 13h47

salut 🙂 pour noël je voudrais offrir pistolet a plomb un p900 gamo savez vous ce que ça vaut fiabilité et précision a 10m ( précision = dégommé les gobelets a 10m pour savoir qui s'occupe des saucisses 8) ) fr;iend

Percute ou percute pas....

Par Tjeker10340 | 16 décembre 2012 à 06h22

Bonjour à tous, Voila la semaine dernière, poste à bon vent, j'épaule un sanglier seul d'une soixantaine de kilo.... Il saute bloom, balle juste au dessus de la tête, pas de souci deuxième coup, je le garde en mire, le rustre à accéléré et la c est pas bloum mais clic clic... Et la une sensation de dégout et ' énervement m envahi... JE VAIS L ECL.... CE FUSIL DE M.....!!! :evil: :evil:

Achat premiere arme de chasse

Par redstar41 | 15 décembre 2012 à 13h26

Bonjours, j'ai quelques petits problèmes pour m'acheter ma première arme de chasse j’hésite entre trois, un Baikal iJ27 neuf,un Mercury light neuf et un Verney-Carron Sagittaire NT d'occasion des années 1990. Pouvez vous m'aider? Cordialement.

Fabarm élos B AL

Par bensniper2 | 12 décembre 2012 à 18h26

Bonjour Mon choix de fusil se porte sur le fabarm élos A ou B AL neuf dans les 1100€ Qu'en pensez vous ? Je suis aller à Toulouse voir un armurier qui me conseil d'investir plus dans un zoli ou un beretta mais ça double le budget Il me dit que fabarm niveau canon ça tien la route mais niveau mécanique pas top

Conseils , je refais mes 2 fusils

Par URAJJ16 | 11 décembre 2012 à 20h30

Bonjour , Je refais mes fusils ( un robuste 222 calibre 16/70 et un calibre 12 qui a appartenu à mon arrière grand père ). J'ai commencé par le 12 j'ai poncé la crosse et toutes les parties en métal( sauf les canons ) au début avec du gros grain et après petit grain .