Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Qui peut m'aider à trouver ce fusil ? merci

Par TAIKY | 19 octobre 2012 à 07h58

Bonjour Mon parrain me fait la joie de m'offrir son fusil de chasse qui date de 1962 ou 1963. Je languis terriblement de voir ce fusil. Il ne se souvient plus de la marque mais m'a donné quelques indications, en attendant de venir dans le département, me le porter. Son fusil est soigneusement rangé depuis tout ce temps...

Gaucher c'est nul (parfois)

Par pebz | 18 octobre 2012 à 21h15

bonjour bonjour, voila je suis comme je l'exprime dans mon titre "gaucher" et donc je tire avec un fusil de gaucher mais la je souhaite investir dans une carabine !! pour compliquer ma situation je suis très exigeant :twisted: sur ce que je veux: carabine a verrou

reparation fusil calibre 12 juxtapose

Par bill84 | 18 octobre 2012 à 19h25

bonjour a tous on ma dis de poser ma question ici pour avoir vos opinions .ma question es on ma donner un fusil d'un papé qui es partis malheuresement .ce fusil a une grande estimation pour moi . je voudrais sa marque si possible .ce fusil a des gravure sur le canon .ya inscrit dans un carre (al) et graver (psf) et trois cercle avec des etoile a l'interieur .et marquer finito .et graver aussi cam70 . et un ecuisson avec deux épèè a l'interieur de l'ecuisson.se fusil et tomber par terre la dame du papé me la donner comme sa .ces ta dire la crosse ces casser et des pieces mecanique sont partis a l'interieur du mecanisme. et j'aimerais le reparer et savoir si je peut trouver les pieces manquante pour ce fusil .que je tiens a refaire fonctionner .comme je suis au chomage je voudrais savoir sa marque et ou puis je trouver les pieces manquante avec vos conseil .pour ce qui es de la crosse je peut la refaire .je voudrais savoir sa marque .et aussi graver sur le canon (hb paris) et surla crosse inscrit RI OU RT ELLES ON GRAVER UNE SUR L'AUTRE .voila merçi a vous tous je m'excuse du long message que je vous es ecris .coordialement cyril et bonne soiree je vous m'etrais des photo des que je peux merçi milles fois a vous .

Browning Maxus Camo 12/89

Par Colvert Charentais | 18 octobre 2012 à 19h19

Alors voila je souhaiterais m'acheter un Maxus en chambré 12/89 et il y a un copain qui me dit que quand je vais tirer des petites charges du style 32 34 36 grammes et que mon canon est fait pour tirer loin vus les grosses charges que je peux tirer il me dit que je vais faire de la bouilli a cette distance ci même avec des petites charges ???

Quels chokes pour munitions de substitutions

Par maxime62180 | 17 octobre 2012 à 19h18

Bonsoir, J'ai une petite question, je me permets de remettre un sujet car je ne trouve pas mon bonheur. Alors, j'ai le Churchill de Vercar éprouvé acier avec chokes interchangeables. Je vais à la hutte demain et j'ai donc acheté des munitions de substitutions en acier (Clever Mirage, calibre 3 en 35g). Je me demande donc quels chokes dois-je utiliser, car on m'indique que cela ne doit pas être supérieur au 1/2. Lesquels dois-je mettre ?

Calibre 28

Par Colvert Charentais | 17 octobre 2012 à 18h14

Bonjour voila j'aimerais savoir si un calibre 28 est bien pour tirer la grive ou autres petit gibier ??? Pourriez vous aussi me donner les distance de tir moyennes et maximal svp ???

IRYS CALIBRE 20 JUXTAPOSE

Par le douze a tonton | 17 octobre 2012 à 08h16

Bonjour Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait entendu parler du juxtaposé IRYS en calibre 20 ? J'imagine que c'est une facture Turc... Mais qui se cache derrière ? Et est-ce un bon juxtaposé pour débuter (prix constaté autour de 600e chez Roumaillac) Merci de votre aide

chocke kiks buckkicker

Par barthe 2b | 16 octobre 2012 à 18h54

http://www.kicks-ind.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=Kicks&Product_Code=BKBIP12g&Category_Code=12GaugeBK pour ceux qui utilise la chevrotine il vaut vraiment le coup!sur mon Maxus il donne tres bien 8) et en plus il groupe bien meme a petit plombs :!:

Percussion semi auto avant rangement?

Par Red cloud | 15 octobre 2012 à 19h39

Bonsoir J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé sauf erreur. Autant pour les fusils basculants pas de pb: 2 douilles amortisseuses pour percuter, on démonte, sort les douilles, et on remonte le fusil percuté; autant pour le semi auto (benelli), je m'interroge s1o,s Si mon met une douille amortisseuse, à priori on est obligé de la laisser dedans...vu que si on la sort on réarme ...ou est-il possible de percuter à sec sans souci?

fusil semi automatique a empreint de gaz un bon compromis ??

Par chagras | 14 octobre 2012 à 11h04

bonjour j'aurais voulu savoir si un fusil semi automatique a empreint de gaz était un bon compromis car je serais interessé pas les browning et voulais savoir quel était la duré de vie d'un tel fusil a utilisation pour tout type de chasse gros et petit gibier

différence bourre grasse et bourre jupe ?

Par chasse50 | 14 octobre 2012 à 10h58

salut voila j'ai une question , peut on faire la différence entre une bourre jupe et une bourre grasse juste en regardant les deux cartouche ? y 'a t-il des signe distinctif ? merci d'avance :mrgreen:

Carabine tikka M65 en 300 win

Par Sanglier savoyard | 14 octobre 2012 à 08h31

j'aurais la possibilité d'acheter une carabine Tikka modèle M65 en calibre 300 win pour 600€. C'est un retraité qui ne peut plus chasser qui la vends. J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ce modèle et si il y a des utilisateurs sur ce forum pour guider mon achat car je suis novice.

mise en conformité

Par jm 40 landes | 13 octobre 2012 à 08h12

bonjour en tant que néophyte que je suis, qu'entend on par mise en conformité??? ça consiste a quoi??? merci!!!

choke pattermaster

Par xav5861 | 12 octobre 2012 à 20h46

Bonsoir à tous J'ai acheté l'an dernier un choke pattermaster long range pour mon maxus 12/89. Je n'avais pas eu l'occasion de le tester sur cible jusqu'à présent. Et bien c'est fait! Bof, bof :? avec le plomb. Pas de gain par rapport au full d'origine, il est même inférieur.

Valeur d'occasion Fabarm juxtaposé Béta luxe cal 12

Par JOEL81 | 12 octobre 2012 à 14h02

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'éclairé sur la valeur de cette arme d'occasion, ses qualités et ses défauts. Je m'en servirai pour le petit gibier et voudrait savoir si je peux tirer des balles type brenneke à l'occasion. Merci.

robuste 222s

Par chasse50 | 10 octobre 2012 à 19h53

salut voila je chasse avec un un robuste 222s j'ai quelle que question voila il est muni a droite d'un canon rayé et a gauche lisse , il est chambré 70 alors niveau entretien que faut il faire ? car pour le moment appart nettoyage du canon intérieur extérieur et le huilé intérieur extérieur , je ne sait pas ce qu'il faut faire d'autre

SAUER 303 ?

Par did52 | 10 octobre 2012 à 19h40

Salut à tous ! Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs de la carabine semi-auto sauer 303 que je souhaite acquérir en 9,3x62. J'ai entendu parler de soucis de fonctionnement. Merci d'avance.

securité baikal juxta MP-43E-1C

Par tcartelier | 10 octobre 2012 à 17h32

bonjour a tous je cherche a enlever la securité automatique de mon baikal et a conserver juste la manuel apparament il y a une languette a faire sauter mais je ne sais pas laquelle. merci pour votre aide s1o,s[attachment=0:2c9irr7k]baikal mp-43.JPG[/attachment:2c9irr7k]

recherche dimensions munitions

Par CHCAMP | 10 octobre 2012 à 15h03

Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il un site ou je pourrai avoir en schema les cotes (Longueur largeur epaisseur etc) des douilles (etuis)des calibres de chasse de 7 à 9 mm les plus courants ex 7x64 - tous les 300 - 8 et 9 mm etc Je vous remercie par avance Chris