Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

peut on tirer des balles dans un fusil de ball trap?

Par fabiendu58 | 9 octobre 2012 à 11h14

bonjour tout le monde.je voulais savoir si on pouver tirer des balle dans un fusil de ball trap?car ce week je vais chasser mais obligation du fusil et vu que j'ai que un trap :oops: pouvez vous m'aider s'il vous plait? (je penser prendre des brenneke "S")

fusil semi auto

Par philgoulu | 8 octobre 2012 à 21h55

bonjour quelqu’un peut me dire qu'il pense d'un Fusil de chasse HATSAN DIANA CAMO BREAKUP 12/76 CANON 71 CM

Chasse pigeons étourneaux grive

Par dylan55 | 8 octobre 2012 à 18h52

Bonjours j'ai un réel problème ! Je vous explique je chasse le pigeons étourneaux corbeaux enfin tout ce qui est chasseble de passage en poste fixe je tir entre 10 et 40 mètres et je vise devant a chaque fois et je loupe je chasse au semi-auto en 3/4 ou 1/2 et j'utilise des cartouches en 4 6 7.5 en 36 gr des solognac et tunet et aussi des 32 gr tout en BJ pourtent en ball trap je tirer très loin des fois et je fesait des super score comme 13/15 et la ça va pas du tout j'ai juste tuer 2 étourneaux car il y en avait un tas perché en haut d'un gros saule il sont tombé mais au vol c'est médiocre l'année dernière en vole j'ai du faire 5 oiseaux pour environ 200 cartouches j'aimerais avoir des conseil j'ai vu la technique du queue tête pan et je pense jamais a la faire dès que je vois un oiseaux je prend devant et je tir

Munitions 270 win pour biche ou daguet

Par gaelledieu | 8 octobre 2012 à 16h59

Bonjour, je suis invité dans quinze jours en Lozere et nous aurons un bracelet cerf pour tirer biche ou daguet. Je possede une bar calibre 270 win donc assez juste pour ce genre de gros gibier mais je veux compenser par une balle assez lourde, une 150 ou 156 grains de Sako ou Norma suffirait elles?

Reglage bande battue Browning bar Hunter

Par rabatteur27 | 8 octobre 2012 à 13h16

Bonjour à tous, J'ai une Browning bar Hunter en 9.3x62 et à chaque tir entre 50 et 100 m, je suis environ 15-20 cm au dessus. Savez vous comment se regle une bande de batttue sur ce modele? Sachant que sur les nouvelles Browning, il n'y a plus de hausse sur la bande de battue, seule la mire rouge se déplace (et je pense uniquement de gauche a droite, pas en hauteur)

quelle balle pour browning 270 WSM

Par antho05000 | 8 octobre 2012 à 11h00

bonjour j'ai une carabine 270 WSM pour le sanglier avec des balles winchester power point et je blesse toujours alors j'avais penser a acheter des balles en NORMA qui expensse plus. Dites moi votre avis Merci a tous

problème avec mon fusil laurona trap

Par fabarm61 | 6 octobre 2012 à 12h49

bonjour a tous .il mait arivée un problème avec mon fusil . quand je l'arme il se désarme tout seule dc je voulai savoir si cela etai arrivée a quel qu'un je pense aux resort de percuter mais je ne suis pas sur merci de votre reponsse.

armes pour gaucher

Par astien73 | 6 octobre 2012 à 09h24

est il difficile de trouver des modeles d'armes pour gaucher ou bien alors toutes les marques adaptent les modeles ?

calibre 28

Par plume80 | 6 octobre 2012 à 07h02

bonjour pouvez vous donner vos avis sur ce petit calibre? quel plomb utiliser pour la chasse devantsoi? les chockes a utiliser. jusqu'a quelle distance est il performant? les utilisateurs de ce calibre en sont ils contents? merci de vos reponses a plus

avis winchester sx3

Par payta11 | 5 octobre 2012 à 20h18

Bonsoir tout le monde. J envisage d acheter ce semi auto prochainement et je voudrais avoir des information sur la qualiter et autre... merci de votre aide

Munitions anti zombie

Par lemmy | 5 octobre 2012 à 17h51

Nouveauté 2012, la Hornady Zombie Max qui est la munition anti zombie de chez Hornady!!! Certes, cela en fera rire plus d'un sur ce forum, mais c'est la meilleure vente actuelle de chez Hornady. Si elle arrive en France, j'en commande une boite au cas ou!!! :x

drilling bonne alternative ou pas?

Par astien73 | 5 octobre 2012 à 17h38

dans l'optique d'acquérir une arme pour débuter ma " grande " carrière de chasseur je me demandais si un drilling etait une bonne solution polyvalente afin de pouvoir pratiquer un peu tout style de chasse avec une seule arme ou bien si un très bon fusil superposé ferait bien l'affaire ou enfin si il vaudrait mieux investir dans deux armes bien distinctes (fusil et carabines).

Echange

Par pierre13300 | 5 octobre 2012 à 12h15

Bonjour à tous, je propose un Benelli Montefeltro à la vente sur Naturabuy. Il est en parfait état, a très peu servi. On me propose une échange avec un Verney Caron, qu'en pensez vous ? http://www.naturabuy.fr/verney-caron-sagittaire-polynox-etat-proche-neuf-item-1037762.html

quel drilling ?

Par knovember | 4 octobre 2012 à 17h51

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un drilling en calibre 16 et 7,65r ou 7x57r. Plusieurs sites internet en proposent dans des marques différentes comme merkel, simson, sauer, wolf, kriegoff etc etc. Est ce que quequ'un pourrait me renseigner sur ces marques et me faire un "classement" de préférence, si c'est possible !!!.

les deux nouveau arrivants

Par hugo82 | 4 octobre 2012 à 16h30

salut à tous. je vous présente les deux nouveau arrivants,le nouveau A400 action calibre 20 et le A400 xtrem. vivement de les essayer!!!!

fusil ideal numero 1

Par siffleur49 | 4 octobre 2012 à 05h56

Bonjour, mon grd pere ma offert son vieu fusil de chez manufrance c' est ideal numero 1. Je voudrais le restaurer et comme je veu un cal 20, l'armurerier me dit que comme il est de 1922 sa vaudrais le coup de le restaurer en cal 20 car il aura beaucoup plus de valeur environ 3000 a 4000€ pour 1500 € de frais decu pour le remettre a neuf.

Calibre 20 superposé petit budget

Par Red cloud | 3 octobre 2012 à 21h12

Bonsoir Bof...pour moi ça fait vraiment toc... À ta place soit j'attendrais soit regarder les occasions type franchi, fausti, fair....ça ressemble déjà plus à des fusils.