Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

astuces contre la rouille

Par jcken | 3 octobre 2012 à 19h31

salut j'ai donc récupéré mon vieux falcor 958 mais malheureusement de la rouille au niveau de la bascule,un peu sur le fusil en lui même,et la chambre d'un canon piqué. donc voila je prends tous les bons conseils,produit etc.... :wink:

ouverture perdreaux que mettre ?

Par surfcasting | 3 octobre 2012 à 18h26

voila l ouverture du perdreaux ouvre le 07 octobre , sa sera ma premiere ouverture vignes . j ai un cocker ( chien leveur ) , qui va pas plus de 20 mettre de moi a la ronde . mon fusil etant actuellement chocker 1/4 et 1/2 pour le gibier d eau . als question : quel duo mettre pour les vignes ?

choix de munition pour chasse en battue avec carabine 7*64

Par fabiendu58 | 3 octobre 2012 à 09h32

bonjour a tous.je suis nouveau sur ce site et j aimerai avoir quelque renseignement sur le choix des munition pour ma carabine 7*64 pour chasser en battue le chevreuil et sanglier.dc voila cet anner j ai envie de prendre les balle norma vulkan pour tirer chevreuil et sanglier en battu pensez vous que c le bon choix?je suis amener defoi a etre placer en plein champ donc tire entre 50 et 150m max mais plus generalemen en plein bois.pouvez vous me conseiller un peu sur les munition. merci a tous

SX3 ou OUTLANDER

Par Damss81 | 2 octobre 2012 à 10h25

bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et j'ai déja une question: je voudrai passer au SA et aprés plusieurs recherche et visualisation chez mes armuriers j'hésite entre: le Beretta outlander et le winchester sx3 vers ou vont vos préférences?

Ils sont fous ces américains avec leurs munitions !!!!!!

Par david71 | 2 octobre 2012 à 10h18

J'ai découvert des munitions de chez hornady pour le moin étrange. En effet ces munitions sont déstinées à la chasse ou plutot a la défense d'une probable attaque de Zombies coi;k cr1;az f1ol; Je vous join le lien (désolé c'est en anglais) où on y trouve la presentation des munitions et une vidéo plutot comique.

cartouche calibre 12 a balle

Par andre66300 | 2 octobre 2012 à 08h37

Bonjour Dimanche je suis invité a une battue sangliers, battue qui aura lieu en plaine, carabine interdite, donc je ne sais pas quelle balle prendre car j'ai pas deux chockes lisse, mais lisse et 1/4 que me conseiller vous comme cartouches afin de ne pas abimé mes chockes

Probléme suite achat sur naturabuy.

Par perfex | 1 octobre 2012 à 16h55

Bonjour, Sur naturabuy, j'ai fais l'acquisition d'un calibre 12/70 "super-phenix made in Italy", je l'ai reçu ce jeudi, et dimanche matin je le prend. Un pigeon passe je tire le 1er coup, et au 2eme coup drole de bruit et sensation, alors je regarde et la le canon du haut exploser en plein millieu alors que les canons etait propre et pas obstrué!!! Sur le coup j'ai eu des sueurs froides.

Calibre pour affut

Par hugo82 | 1 octobre 2012 à 09h17

Salut à tous. Voilà j'hésite pour le calibre de mon semi-auto pour l'affût. Je vais chasser palombe,corbeaux,grive et quelques battues au pigeon. Je ne sais pas si un calibre 20 serait adapté pour cette chasse? Merci a plus

Difficultés pour fermer mon fusil

Par jeje31 | 30 septembre 2012 à 17h03

Bonjour, J'ai un "vieux" juxtaposé VC en parfait état. Mon problème est le suivant : Il s'ouvre et se ferme parfaitement lorsqu'il n'est pas chargé. Dès lors que j'insère des cartouches, le fermer devient difficile voire même dangereux (obligé de remonter le canon... vraiment pas top) et l'ouvrir est tout aussi difficile. On a l'impression que quelque chose bloque (les douilles j'imagine).

J'ai pris un point rouge , et je m'y connais pas :)

Par chasseur-corse | 30 septembre 2012 à 16h24

Salut a tous ! En ce moment je suis plus trop sur le forum car en pleine saison de chasse je préfère passé mes journées dans le maquis plutot que devant un ordi , mais aujourd'hui il m'a pris la follie . A peine rentré de la battue je me met a naviguer un peut sur le net et je vois "Point Rouge Bushnell 1x40" a 150 euros , il ressemble au micro H1 .

Sayer j'ai craquer pour le matrix!!!!!

Par CHASSEUR33 | 28 septembre 2012 à 19h24

Salut à tous, Sayer j'ai craqué pour le matrix de verney carron en synthétique, pour le moment super esthétique, il a plutôt l'air fiable, c'est sûr c'est pas un benelli mais bon pour le prix je me plaint pas et vue se que j'en fait vaut mieux un fusil pas trop cher, lorsque je l'ai prit à roumaillac j'ai demandé d'autre chokes apparemment sa n'existe pas alors la sa ma fait plutôt bouillir mais bon lisse, demi et full devrait suffire, sinon bah faudra attendre que une marque sorte des chokes pour les matrix, je l'ai surtout acheté pour la tonne car mon superposé ne passé pas aux guichets malheureusement, donc achat d'un rail en même temps, et une chose qui ma énervé aussi ont peut pas faire une mise en conformité sur ce type de fusil à cause du synthétique, je pense que c'est surtout que l'armurier n'avait pas envie de trop bossé aujourd'hui...

Les culots de 8 passent mal dans mon semi-auto !!!

Par Colvert Charentais | 28 septembre 2012 à 11h39

Bonjour Alors voilà j'ai hériter d'un semi automatique de mon grand-père qui es un Browning Auto 5 et le problème c'est que les culots de 8 ne s'éjectent pas bien donc je voulais savoir si quelqu'un aurai une solution ou une explication a mon problème svp Merci d'avance !!!

Vos avis sur Hornady SST vs Hornady GMX

Par eup26 | 27 septembre 2012 à 17h28

Salut à tous, Donnez moi vos avis pour un collégue, sur le choix de munition manufacturée pour carabine Remington Seven 7 08 (canon 51 cm), entre les deux ogives mentionnées dans le titre, pour chasse à l'approche en montagne...me concernant je lui ai déjà donné verbalement mon avis, à vous maintenant :wink:

express blaser

Par beca10 | 26 septembre 2012 à 20h08

Que pensez vous des express blaser ? j 'ai une r93 et je voudrais prendre un express en plus pour pouvoir adapter mon point rouge dessus sans changer de montage

Sako Bavarian stutzen

Par chc25 | 26 septembre 2012 à 18h07

Problème de précision avec carabine Sako bavarian stutzen calibre 270 w...... et oui vendue comme une carabine avec canon flottant et pourtant le canon est solidaire au fût ( flottant sur 15 cm max), alors attention a la moindre contrainte exercée sur le bois la dispersion et de 20 cm a 150 m, bien pour une carabine de 2600€.

Fabarm Elos A AL

Par Jeff16 | 26 septembre 2012 à 17h33

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un sur le forum possède le Fabarm Elos A AL ? Je compte acheter cette arme et souhaiterais avoir l'avis d'un utilisateur de ce fusil. Merci. 😃

munition calibre 16

Par jo44 | 26 septembre 2012 à 17h19

Bonjour Pensez-vous qu'il est judicieux de posseder un fusil calibre 16 au lieu d'un calibre 20? Pensez-vous aussi que l'on pourra se procurer des munitions en calibre 16 encore longtemps? Merci pour vos réponses.

un Baikal oui mais???

Par titou 66 | 26 septembre 2012 à 17h10

Je viens de trouver 3 fusils dans un triste état Cela fait 5 ans que mon beau frère les a abandonné dans une cave humide sans graisse ni rien J'ai décidé de le remettre en état Je sais , après avoir gratter la rouille que c'est un baikal modèle :?: :?: :?: C'est ce que je voudrais savoir, Si vous avez la réponse merci de me le faire savoir