Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Choke baby bretton

Par Fab29 | 4 janvier 2014 à 07h20

Voila je vient d acquerir un baby sprint cal 12 d ocas Canon lisse pour les deux j ai un choke note dessus C/2 A quoi correspont t il ? Demi choke ? Et l autre est un choke raye Quel coup en premier ? Raye et ensuite l autre ?

express en 8x57 jrs ou 9.3x74 r

Par fabp01 | 3 janvier 2014 à 09h16

bonjour et bonne année a tous je souhaite acquérir un express mais je ne sais pas si je le prend en 8x57 jrs ou en 9.3x74 r car je ne connait pas bien ces deux calibres pour info je chasse principalement le sanglier en battue a des distance ne dépassant très rarement 50 m

Problème sur Benelli

Par fishmax | 2 janvier 2014 à 12h28

Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Voilà, je rencontre quelques soucis avec mon benelli Centro Crio (c'est un montefeltro) il m'arrive parfois que le la percussion ne se fasse pas (j'entend "clic" mais la cartouche n'est pas percutée) Je tire alors sur la culasse, pour éjecter l'éventuelle mauvaise cartouche , mais il se reproduit la même chose avec les autres....

recherche info fusil TECNI - MEC MARCHENO V.T

Par joffrey30 | 2 janvier 2014 à 12h12

Bonjour et bonne année a tous. je recherche quelque info sur ce fusil surtout en therme de qualité. sur le fusil en plus du nom il ya marqué: fabrication italienne 1200bar cham 70 chock demi et full. fusil robuste ou pas terible? l'ouverture se fais par le ponté qui fait levier.

270win ou 7mm RM?

Par Booti36 | 2 janvier 2014 à 11h53

Salut à tous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2014! Alors voilà, ca fait quelques temps que je regarde pour acheter une carabine, et je crois avoir enfin trouvé: la X-bolt hunter! Le seul bémol, c'est que j'hésite encore sur le calibre: 270 win ou 7mm RM.

carabine fut long

Par damien10 | 1 janvier 2014 à 22h41

bonsoir a tous , Voila je veux changer ma semi auto remington 35 w pour une verrou a fût long . Je voulais donc savoir si certains modeles étaient a fuir et quel calibre me conseilleriez vous ? Merci d'avance pour vos avis , Bonne soirée .

Ou trouver un grand choix de munitions

Par lebouru | 1 janvier 2014 à 15h43

Salut a tous j'ai acquis une browning bar nero fluted en 30.06 depuis octobre jusqu'à ce jour je ne trouve pas de site ou même un armurier près de chez moi qui a un grand choix de munitions j'ai pas eu l'occasion encore de tuer un truc avec manquer un sanglier mais je tire des power point winchester en 180gr j'ai pu lire sur certain forum que la power point abîmer beaucoup notamment les chevreuils et petits cochons

carabine a verrou Ruger M 77 Mark 2 300 wm

Par benben02 | 1 janvier 2014 à 10h49

Bonjour à Tous Pour commencer je vous souhaite a tous mes meilleurs vœux pour cette année 2014 De mon coté dans les bonnes résolutions pour 2014 j aimerais acheter une carabine. Apres avoir fait un petit tour chez mon Dealeur préféré il me propose une carabine d occasion très propre en gaucher

• Armes de chasseOptiques

Grossissement lunette de battue

Par lemmy | 31 décembre 2013 à 18h12

Salut à tous. Je chasse en battue en Provence et j'effectue des tirs allant de 40 à 150m et je souhaiterai monter une lunette sur ma nouvelle carabine (browning bar light 300WM). J'hésite entre une 1-4x24 ou une 1.5-6x42, quels sont les avantages de l'une ou de l'autre? s1o,s

probleme clef baby bretton

Par steph87 | 31 décembre 2013 à 14h24

salut a tous je viens de recuperer un nouveau baby bretton d occas et j ai a nouveau un probleme de clef qui ne tient pas en position haute lorsqu il est armé... elle parait ne pas etre "rappelée"... par contre une fois les 2 coups tirés, plus de probleme.... avez vous déjà eu ce probleme? comment y remedier

Choke qui ne rentre pas dans le canon

Par chasseur 50290 | 31 décembre 2013 à 10h17

Bonjour, J'ai eu, pour noel, un fusil Yildiz, j'ai donc commandés des chokes de même marque mais problème : les chokes ne veulent pas rentrer dans les canons. Ils rentrent dedans mais j'ai beau viser, ça ne rentre pas entièrement. Que faire ?! Merci d'avance

fusil chokés

Par valdu30 | 31 décembre 2013 à 09h54

Bonjour, J'ai un berreta A300 outlander en 12/76 avec une demi-chokes j'aimerai savoir si on peut tirer tout les types de balles et de plomb. Merci d'avance. 😃

Les fusils dit "Camo"

Par Vincent58 | 30 décembre 2013 à 20h46

Bonsoir. Je vient vous voir ce soir car j'ai un soucis avec mon baikal Mp 155 Camo. Voilà le fusil en lui même est extra, une précision super, assez léger, ne s'enraye jamais etc. Mon seul soucis, étant un chasseur très maniaque j'ai très vite remarquer de jolie troue ou griffure dans l'habillage Camo de mon fusil --". C'est assez impressionant, hier je vais me poster au bord d'un étang, dans un petit bois, j'ai fait TRÈS attention en portant mon fusil au dessus de moi, mais rien que le fait qu'une légère branche frôle le canon ou autre, et hop une "balafre" sur le revêtement de l'arme ... Avez vous déjà eu ce problèmes, ou c'est unique a baikal et a leurs faible prix :s

SVP des infos sur mon fusil

Par sofianek | 30 décembre 2013 à 17h40

[attachment=2:1isbyq2w]2013-12-25 09.09.00.jpg[/attachment:1isbyq2w]Bonjour , J’aimerai svp avoir des informations concernant ce fusil de chasse qui appartenait à mon père depuis 1964 et qui était chasseur de sangliers (caractéristiques, année de fabrication approximative ; points forts et faibles...etc.) c’est un calibre 12 et porte les gravures suivantes sous le canon : CHOKE RECTIFIE / F.MAGAND / NOUVEAU CHOKE PERFECTIONNE/ CANON SPECIAL / 18,4/ 65 / PT (je ne sais pas ce que tout cela veut dire) sur le garde main ELICO ST ETIRNNE. J’espère que les initiés vont m’aider, merci.

Pigeon ramier posé.

Par elite61 | 29 décembre 2013 à 18h49

Bonsoir je cherche une cartouche avec un rapport qualité prix intéressant et qui accroche les pigeons au posé à 40-45 m. Car encore aujourd'hui j'approche une petite vingtaine de pigeons posé dans des peupliers, et un fois arrivé à une bonne porté je prend celui que je trouvé le plus prés de moi et je le tir ... sauf que loupé; et je le reprend au vol et la il tombe.

300 w mag

Par silver29 | 28 décembre 2013 à 18h38

je vient d acheté une carabine en 300w mag c est pour tiré le gros gibier en battu mai je peut aussi tire des chevreuil alors j aurai voulu savoir quelle type de balle je devrait prendre car je suis un peut perdu avec tout les différence de munition et j ai pas l habitude vu que je tire 1 a 2 fois dans la saison si tous va bien

quelle carbine polyvalente choisir?

Par scooby95 | 27 décembre 2013 à 21h50

Bonjour, Je débute sur les forums et mes questions ont sans doute été abordées, merci d'avance. Pour le fusil, le choix a été simple, mais pour la carabine, c'est beaucoup plus complexe. Je vais pratiquer le tir d'approche, d'affût et battue sur le sanglier et le chevreuil, de façon rarissime le cerf.

Cartouche Riffaut

Par Pablo_52 | 27 décembre 2013 à 20h15

Salut , j'aimerais en savoir plus sur ces cartouches car seul riffaut et gilles font de vraie cartouches FRANCAISE ! , comme ça la saison prochaine , je me ferais pas avoir avec de mauvais lot :evil: ..... Je sais que certains ont adopté ces cartouches 😃 Etant interesser par la P33 33 g 7 1/2

Fusil STOEGER 3500 cal12/89

Par Drenamer | 27 décembre 2013 à 19h24

Bonsoir amis chasseurs, Je me permet de me tourner vers vous pour avoir votre avis sur ce fusil pour ceux qui l'ont déjà vu a l'œuvre. Apparemment il coute entre 700-800€, il est fabriqué en Turquie et son fonctionnement est inertiel, j'ai pu voir beaucoup d'avis négatif sur le fusil Matrix de Verney Carron donc je me demande si c'est la même chose pour le STOEGER 3500 chambré en super Magnum