Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

canon slug franchi affinity

Par nico84 | 5 décembre 2013 à 17h54

Bonjour est ce que quelqu'un sait si il existe un canon slug pour affinity ou une autre marque qui s'adapte? J'ai appelé 2 armuriers et rien... Merci

Baikal 155 avec cartouche solognac xl

Par Vincent58 | 5 décembre 2013 à 08h55

Bonjour a tous. Voilà on ma donner une boîte de cartouches Solognac Xl en haute pression environs 13xx bar. Ma question c'est de savoir si je peut les tirer dans mon baikal Mp 155 en PLEIN CHOKE. En choque lisse je pense que oui mais en plein choque je me pose la question. Les cartouche sont des 40 gr.

choix d'un calibre 12

Par larmenish | 4 décembre 2013 à 20h11

Bonjour a tous j'aimerais changer de fusil Actuellement j'ai un superposé stéphanois en choke fixe. J'aimerais passer sur de l'interchangeable et sur un fusil un peut plus récent. Je chasse au bois et en plaine (faisan, perdrix, bécasse, lapin, lievre) et quelques battue toujours avec mon cal 12.

je cherche un 16

Par joyeux du 63 | 4 décembre 2013 à 17h28

bonsoir je suis a la recherche d un fusil Superposé cal 16 c 'est pour un amis donc je passe une annonce pour lui :wink: merci

NOUVELLE ACQUISITION CARABINE HOWA 1500

Par hermes31 | 4 décembre 2013 à 13h38

BONJOUR A TOUS , Je viens d’acquérir une carabine howa 1500 en calibre 270W avec lunette NIKO STIRLING 1.5 6X44.Avez vous des avis sur cette carabine ? quel munitions me conseillez vous pour de l 'approche sur chevreuil et une pour de la battu au sanglier.merci d'avance

visée avec bande ventilé

Par browning52 | 3 décembre 2013 à 20h30

bonjour a tous j'ai mon fusil superposé qui porte bien les brenneke en 12/67 il tien le noir avec les deux coup a 50 mètre dans une cible c50 se qui est je trouve très bien pour un fusil superposé je chasse en battue avec ce fusil et je tir a balle ce week end j'ai tirer un cheuvreuil arreter et je l'est louper la je me suis dit ya un problème je le tir a distance de tir correct d'un fusil environ 40 mètre voir moin je l'ai donc louper alor je me suis dit c'est moi qui vise mal alor je voudrais savoir comment viser avec ce type de fusil a bande ventilé et avec deux point de mir faut il les aligner ? faut il les superposé ? faut il voir de la bande ventiler ? faut il tous couvrir et ne plus voir de bande ventilé ? j'atend vos réponse avec impatience Wink ece que je tape trop haut ou trop bas ? si j'aligne les deux point ? (je l'est tirer en alignant les deux point de mir) j'atend vos réponse avec votre impatience se qui m'aiderais vraiment

fusil bécassier

Par jm 40 landes | 3 décembre 2013 à 16h29

bonjour ma question est simple:qu'est ce qu'un fusil bécassier???qu'elles sont les differences avec un fusil "normal" ? a savoir que je possède un superposé FABARM cal 12 en 70mm.. les avantages ou inconvénients d'un bécassier?? merci

Choix du B5-25 hunter light cal 20

Par Guapo | 3 décembre 2013 à 15h49

Après avoir étudié toutes les possibilités j'ai choisi ce fusil en cal 20 pour plusieurs raisons: fiabilité Browning, surement le meilleur canon fabriqué à Herstal; pour le reste la bascule est faite au Japon, le bois au Portugal et l'assemblage au Canada ainsi que les essais.

Balles pour fusil Winchester SX3 (lisse)

Par Jeune chasseur 59 | 2 décembre 2013 à 21h44

Bonjour a tous ! Voila, je suis invité au gros pour fin décembre, mais le problème c'est que je chasse habituellement uniquement le petit gibier... Je dois donc acheter des balles, mais il y en a tellement de sortes différentes... Qui plus est, je n'ai ni l'endroit, ni le temps ni l'argent pour faire des test de tirs :? , ce que je sais serai l'idéal !

puissance carabine contre fusil

Par nico84 | 2 décembre 2013 à 19h20

Bonjour, est ce qu'il y a des données chiffrées qui permettent de voir la différence de puissance entre une carabine et un fusil lisse? En fonction de la distance? Pour le tir à balle bien sûr. Merci

Ou acheter une arme d'occasion à Paris ?

Par chasseur54 | 2 décembre 2013 à 18h41

Bonsoir à tous ! Voila, Quand je ne suis pas dans les champs, je réside à Paris, et je me demandais ou je pourrais acheter une carabine d'occasion sur Paris ? Auriez vous une adresse à conseiller ? Merci beaucoup !

vends mixte zoli

Par redingote | 2 décembre 2013 à 14h35

bonjour je vends mixte zoli9.3x74r et 12/70 avec un autre canon superposer 12/70 avec point rouge style doctor et 2 boites de balles et une sangle motif sanglier et une sacoche en cuir pour balles et cartouches

Tikka Modèle 690 (7*64)

Par chasseur54 | 1 décembre 2013 à 18h07

Bonsoir à Tous ! Voila, je viens d'avoir mon permis de chasser yah:ou Et du coup je compte m'acheter une carabine ! Et je suis très interessé par la Tikka 690 en 7X64, quelqu'un aurait un avis dessus ? s1o,s Merci beaucoup ! Chasseur54

Chokes interchangeable

Par fabien47 | 1 décembre 2013 à 17h16

Bonjour a tous, je possède un Baïkal MP 153 et je trouve après avoir ciblé mon fusil avec plusieurs marque de cartouche que les gerbes ne sont pas assez concentré. Je chasse la palombe au posé pour info. J'ai entendu dire que les chokes que j'ai( externes d'origine)seraient moins serrer que des chokes interne qui sont vendu. Alors mes questions sont: Est ce que quelqu'un est au courant de cela? Et est ce que je peux mettre des chokes internes a la place des externes? Sinon qu'est ce que vous conseillez comme choque sachant que je tire qu'au plomb?

(reste 1 choke baisse de prix)vends 2 choke benelli crio 7cm

Par marcheur | 30 novembre 2013 à 16h22

bonjour, je vends 2 chokes pour benelli crio 7cm filetage en haut, en état neuf,tiré une dizaine de cartouches. 1/2 choke et un plein choke. 30€ l'unité ou 50€ les deux frais de port inclus. a savoir que 1 choke d'origine crio coute 40€ l'unité. merci

quelle honte

Par drogbalogan | 29 novembre 2013 à 23h22

confirmation on veut nous faire avaler que l achat d'armes est reglementé .mon collegue non chasseur a fait au plus simple, il s'est inscrit non pas dans un club de tir trop cher a son gout (130€) mais dans un club de ball trap resultat des courses 80€ plus tard sa licence de club validé il vient d'acheter un stoeger et puis un superposé en 48h lol

• Armes de chasseVerney-Carron

Impact nt one mise en sécurité

Par gagacompany | 29 novembre 2013 à 20h51

Bonjour, je viens de m'acheter une magnifique carabine verney carron impact nt one. J'ai réussi a comprendre le système STAR mais je n'arrives pas a désarmé le percuteur sans presser la détente. Quelqu'un sait comment faire svp? Bonne journée gagacompany

fusil Manu-Chasse

Par fabien47 | 29 novembre 2013 à 14h47

Qui connait les fusils manu-chasse car je voudrais changer de fusil et mon budget est serré et je suis tombé dessus mais pas beaucoup d'avis d'où mon interrogation? merci d'avance

superpose canon 76

Par fabien47 | 28 novembre 2013 à 16h02

Bonjour a tous je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un superposé. J'hésite entre un canon de 76 ou de 71. j'avoue avoir une préférence pour les canons de 76 je ne c'est pas pourquoi peut être que j'espère de jolie coup de fusil. Je vais chasser en plaine et surtout la plombe en cabane et de temps a autre le canard a la tonne et a la passe. Quand pensez vous? J'ai déjà un automatique le Baïkal mp153 que je veux vendre car je ne suis pas fan.

mp153

Par benjib760 | 28 novembre 2013 à 10h22

bonjour a tous , j'aimerai savoir si une rallonge de canon de 5cm plus un choke 3/4 me permettrai de tirer des palombe de haut vol , ou si un autre compromis pourrait me permettre de le faire ... jai entendu parler des choke high flyer , sont-ils bien ? que me groseille vous pour des tire jusqu’à 45 metres ?