Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

J'ai fait une balle d'apophyse , c'est quoi ?

Par chasseur-corse | 19 novembre 2012 à 19h08

Salut a tous , cela fait un moment que je viens plus sur le forum ,Chasse et cours oblige... Ce week-end j'ai tué mon 18eme sanglier de la saison , et oui belle saison avec 2 loupés..Bref. Donc ce week-end je tire ce sanglier a 73 mètres et il tombe sec mais pas mort ,La balle etait le coup juste en dessous la colonne, elle ne pouvait plus se levée mais bougeait et geulait , j'ai du l'égorger (portsa en corse) . On m'a dit que j'avais tirer une balle d'apophyse ? C'est quoi ?

Fusil semi auto Breda Xanthos Black.

Par jojo-64 | 19 novembre 2012 à 18h31

Bonsoir, Je viens d'acquérir un fusil Breda Xanthos Black et aprés l'avoir testé sur cible en choke Breda 3/4 je peux dire que la canonnerie est excellente (93% de la gerbe à 32 ml mesurés au topofil avec une fob 36gr nickelé,87% avec une remington etc...),cible de 64 cm de diamètre.

Pb démontage Fabarm ellegi

Par scalare | 18 novembre 2012 à 21h10

Bonjour, Je viens de récupérer un Fabarm ellegi semi-auto et j'aimerai le nettoyer car il est bien sale. Je n'arrive pas à sortir le canon. Est-ce normal ? Je pense que l'arme n'a pas été entretenue pendant un moment parce qu'il y a quelques traces de rouille.

calibre 30 06 !!!!!!!!

Par laweche | 18 novembre 2012 à 13h09

Bonjour , de retour depuis quelque mois d'abscence pour vous dire que le sx3 avec un docteur sight II plus et la remington premmier accutip comme munition donne d'exelents résultats en battue ( sanglier ) , quand a mon problème de crosse , il est sur le point d'être résolu puisque winchester a sorti un nouveau sx3 " black shadow " dont la crosse est plus conventionnelle ( sans morceau de plastique et calle de ralonge de crosse qui est pour moi insuffisant : morphologie ...).

ZOLI COLOMBUS GAME

Par b2525 | 16 novembre 2012 à 18h45

Bonjour, Je connait la réputation des armes ZOLI, mais j'aimerai avoir des informations sur le modèle d'entrée de gamme ZOLI "COLOMBUS GAME" qui est affiché à un prix abordable. merci @+

Demain Samedi entraitement au Stand avec la 300WM.

Par JML19 | 16 novembre 2012 à 18h33

Bonsoir Demain Samedi après midi je vais au stand pour l'entraînement au tir avec la Browning X-Bolt Hunter Gaucher 300 WM. J'apporte aussi une ERMA 22Mag type EG73 que je viens de déclarer comme arme de 7ème catégorie. J'ai eu des soucis avec mes armes, je les ai récupéré après 19 ans et la surprise une magnifique REINA de chez Manu France Semi Auto avec chargeur extractible et un, revolver 22 Mag à un coup de plus de 28 cm qui se retrouvent maintenant en 4ème catégorie, direction le commissariat pour expliquer le problème.

Beretta A301

Par cartoch | 16 novembre 2012 à 16h06

Bonjour a tous, Je viens d'acheter sur naturabuy un beretta a301, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, qualité, robustesse etc... Merci bien.

fusil cal 28 Yldiz country

Par anatide | 16 novembre 2012 à 11h56

Bonjour, suite à une chute en Vtt je me suis cassé la clavicule et attend la semaine pro l'avis du chirurgien pour enlever mes anneaux. Mais elle va être encore fragile et je ne pense pas que le recul d'un coup de fusil soit trés bon pour la calcification. De ce fait, je regarde pour acheter un cal 28 pour finir la saison. Je chasse au 20 (guerini) et j'ai aussi 2 cal 12 dont je me sers peu ou pas. Je n'ai donc pas envie d'y mettre une fortune et en cherchant j'ai vu ca:

Choix du plomb

Par Colvert Charentais | 15 novembre 2012 à 20h05

Es-ce que mon choix de plomb est judicieux ???: Du croisillon en 34g en 8 pour le lapin et le lièvre De la bourre grasse en 32g en 8 pour le lapin, le perdreaux et la grive De le bourre jupe en 32g en 7,5 pour la palombe et le perdreaux De la bourre jupe en 36g en 6 exclusivement pour la palombe et des fois pour le corbeaux quand sa passe

• Armes de chasseVerney-Carron

SAGITTAIRE GRAND BECASSIER MOUTURE 2012

Par Sgarababi | 14 novembre 2012 à 15h56

Bonjour, si vous souhaitez acquérir un sagittaire grand bécassier nouveau modèle (2012), je vous donne un petit aperçu des qualités et défauts de cette arme par rapport au 1er modèle de la fin des années 8O : Avantages : 1ere détente à double effet (on peut doubler rapidement dans le sens bas (rayé) haut (choke inter).

magnum marine!!!!!!!!

Par maxus58 | 14 novembre 2012 à 12h02

bjr je voudrais savoir si cela est possible d acquerir un remington 870 magnum marine???? si oui comment? merci

Kit de nettoyage/baguette métallique large?

Par Red cloud | 13 novembre 2012 à 20h54

Bonsoir A tout hasard, auriez vous une référence d'un kit de nettoyage pour arme lisse muni d'une baguette en métal et résistante ? ça en fait 2 coup sur coup qui me claquent entre les doigts :cry: (1 kleen bore et une autre d'une marque inconnue...made in asia je suppose). ça lâche aux pas de vis, mais bon...à voir le diamètre de ces outils, presque identique aux baguettes pour carabines, pas très étonnant. Je préfère le métal car le bois, pourtant quasi généralisé à ce que je vois, laisse en frottant des résidus là où se logent les cartouches. J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve rien.

Chasse de la palombe

Par Colvert Charentais | 13 novembre 2012 à 19h23

Voila j'aimerais chasser la palombe, j'ai acheter des formes et tout ce qui s'en suit mais ce que j'aimerais savoir si ces cartouches sont biens pour tirer justement la palombe http://www.solognac-hunting.com/fr/content/l-32g-limited-pb-75 Tous vos conseils et vos avis sont les biens-venus !!!

ressort benelli 90

Par rabolio61 | 13 novembre 2012 à 06h13

bjr a tous je cherche les diametres du ressort de culasse du benelli 90 .un amis a perdu son ressort je doit lui en faire un urgent merci

• Armes de chasseOptiques

lunette Schmidt & Bender Zenith

Par matiouz09 | 12 novembre 2012 à 20h35

Bonjour à tous. J'aimerais avoir des avis sur cette lunette, je m'intéresse au modèle zenith 2,5-10X56 avec réticule lumineux ! Le réticule étant situé au premier plan focal, il est donc variant, n'est-ce pas trop gênant et reste t-il assez précis ? La luminosité de la lunette et du réticule lumineux est-elle bonne ?

Conseil pour l'achat d'un fusil

Par Vinces | 12 novembre 2012 à 11h00

Bonjour à tous, Voila je solicite les experts des armes du forum, J'ai 24 ans, je chasse aujourd'hui avec le fusil de mon pére un vieux saint etienne calibre 16 qui marche bien mais qui commence vraiment à veillir.. Donc pour Noel je souhaite me prendre un nouveau fusil vraiment perso et le mettre en corformité avec ma morphologie..

• Armes de chasseOptiques

Lunette ou point rouge

Par dylan55 | 11 novembre 2012 à 17h48

Voilà j'ai une carabine mercury 870 luxe et j'aimerais bien facilité la visé car c'est une bande d'affut dessus et en battue j'ai du mal. Donc je me suis poser la question vaux mieux mettre un point rouge (aimpoint ou doxteur sight) ou alors une lunette (zeiss) pour tirer entre 10 et 100 mètres qu'elle est le mieux pour la battue et qu'elle type de lunette ou point rouge me conseillez vous j'ai un budjet de 1200-1300€

Retour Stand de tir 50 mètres 19 balles tirées

Par JML19 | 11 novembre 2012 à 13h08

Bonjour Retour stand de tir 19 balles tirées. Arrivé 9h15 je tire 2 balles debout à 50 mètres les deux à côté de la cible. Donc je décide de m'asseoir et de prendre appui 15 balles tirées en bas à droite 2 x 7 à 18 heures et 1 x 7 à 13 heures le reste entre 3 et 6 situé entre 15 heures et 19 heures.