Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Munitions anti zombie

Par lemmy | 5 octobre 2012 à 17h51

Nouveauté 2012, la Hornady Zombie Max qui est la munition anti zombie de chez Hornady!!! Certes, cela en fera rire plus d'un sur ce forum, mais c'est la meilleure vente actuelle de chez Hornady. Si elle arrive en France, j'en commande une boite au cas ou!!! :x

drilling bonne alternative ou pas?

Par astien73 | 5 octobre 2012 à 17h38

dans l'optique d'acquérir une arme pour débuter ma " grande " carrière de chasseur je me demandais si un drilling etait une bonne solution polyvalente afin de pouvoir pratiquer un peu tout style de chasse avec une seule arme ou bien si un très bon fusil superposé ferait bien l'affaire ou enfin si il vaudrait mieux investir dans deux armes bien distinctes (fusil et carabines).

Echange

Par pierre13300 | 5 octobre 2012 à 12h15

Bonjour à tous, je propose un Benelli Montefeltro à la vente sur Naturabuy. Il est en parfait état, a très peu servi. On me propose une échange avec un Verney Caron, qu'en pensez vous ? http://www.naturabuy.fr/verney-caron-sagittaire-polynox-etat-proche-neuf-item-1037762.html

quel drilling ?

Par knovember | 4 octobre 2012 à 17h51

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un drilling en calibre 16 et 7,65r ou 7x57r. Plusieurs sites internet en proposent dans des marques différentes comme merkel, simson, sauer, wolf, kriegoff etc etc. Est ce que quequ'un pourrait me renseigner sur ces marques et me faire un "classement" de préférence, si c'est possible !!!.

les deux nouveau arrivants

Par hugo82 | 4 octobre 2012 à 16h30

salut à tous. je vous présente les deux nouveau arrivants,le nouveau A400 action calibre 20 et le A400 xtrem. vivement de les essayer!!!!

fusil ideal numero 1

Par siffleur49 | 4 octobre 2012 à 05h56

Bonjour, mon grd pere ma offert son vieu fusil de chez manufrance c' est ideal numero 1. Je voudrais le restaurer et comme je veu un cal 20, l'armurerier me dit que comme il est de 1922 sa vaudrais le coup de le restaurer en cal 20 car il aura beaucoup plus de valeur environ 3000 a 4000€ pour 1500 € de frais decu pour le remettre a neuf.

Calibre 20 superposé petit budget

Par Red cloud | 3 octobre 2012 à 21h12

Bonsoir Bof...pour moi ça fait vraiment toc... À ta place soit j'attendrais soit regarder les occasions type franchi, fausti, fair....ça ressemble déjà plus à des fusils.

astuces contre la rouille

Par jcken | 3 octobre 2012 à 19h31

salut j'ai donc récupéré mon vieux falcor 958 mais malheureusement de la rouille au niveau de la bascule,un peu sur le fusil en lui même,et la chambre d'un canon piqué. donc voila je prends tous les bons conseils,produit etc.... :wink:

ouverture perdreaux que mettre ?

Par surfcasting | 3 octobre 2012 à 18h26

voila l ouverture du perdreaux ouvre le 07 octobre , sa sera ma premiere ouverture vignes . j ai un cocker ( chien leveur ) , qui va pas plus de 20 mettre de moi a la ronde . mon fusil etant actuellement chocker 1/4 et 1/2 pour le gibier d eau . als question : quel duo mettre pour les vignes ?

choix de munition pour chasse en battue avec carabine 7*64

Par fabiendu58 | 3 octobre 2012 à 09h32

bonjour a tous.je suis nouveau sur ce site et j aimerai avoir quelque renseignement sur le choix des munition pour ma carabine 7*64 pour chasser en battue le chevreuil et sanglier.dc voila cet anner j ai envie de prendre les balle norma vulkan pour tirer chevreuil et sanglier en battu pensez vous que c le bon choix?je suis amener defoi a etre placer en plein champ donc tire entre 50 et 150m max mais plus generalemen en plein bois.pouvez vous me conseiller un peu sur les munition. merci a tous

SX3 ou OUTLANDER

Par Damss81 | 2 octobre 2012 à 10h25

bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et j'ai déja une question: je voudrai passer au SA et aprés plusieurs recherche et visualisation chez mes armuriers j'hésite entre: le Beretta outlander et le winchester sx3 vers ou vont vos préférences?

Ils sont fous ces américains avec leurs munitions !!!!!!

Par david71 | 2 octobre 2012 à 10h18

J'ai découvert des munitions de chez hornady pour le moin étrange. En effet ces munitions sont déstinées à la chasse ou plutot a la défense d'une probable attaque de Zombies coi;k cr1;az f1ol; Je vous join le lien (désolé c'est en anglais) où on y trouve la presentation des munitions et une vidéo plutot comique.

cartouche calibre 12 a balle

Par andre66300 | 2 octobre 2012 à 08h37

Bonjour Dimanche je suis invité a une battue sangliers, battue qui aura lieu en plaine, carabine interdite, donc je ne sais pas quelle balle prendre car j'ai pas deux chockes lisse, mais lisse et 1/4 que me conseiller vous comme cartouches afin de ne pas abimé mes chockes

Probléme suite achat sur naturabuy.

Par perfex | 1 octobre 2012 à 16h55

Bonjour, Sur naturabuy, j'ai fais l'acquisition d'un calibre 12/70 "super-phenix made in Italy", je l'ai reçu ce jeudi, et dimanche matin je le prend. Un pigeon passe je tire le 1er coup, et au 2eme coup drole de bruit et sensation, alors je regarde et la le canon du haut exploser en plein millieu alors que les canons etait propre et pas obstrué!!! Sur le coup j'ai eu des sueurs froides.

Calibre pour affut

Par hugo82 | 1 octobre 2012 à 09h17

Salut à tous. Voilà j'hésite pour le calibre de mon semi-auto pour l'affût. Je vais chasser palombe,corbeaux,grive et quelques battues au pigeon. Je ne sais pas si un calibre 20 serait adapté pour cette chasse? Merci a plus

Difficultés pour fermer mon fusil

Par jeje31 | 30 septembre 2012 à 17h03

Bonjour, J'ai un "vieux" juxtaposé VC en parfait état. Mon problème est le suivant : Il s'ouvre et se ferme parfaitement lorsqu'il n'est pas chargé. Dès lors que j'insère des cartouches, le fermer devient difficile voire même dangereux (obligé de remonter le canon... vraiment pas top) et l'ouvrir est tout aussi difficile. On a l'impression que quelque chose bloque (les douilles j'imagine).

J'ai pris un point rouge , et je m'y connais pas :)

Par chasseur-corse | 30 septembre 2012 à 16h24

Salut a tous ! En ce moment je suis plus trop sur le forum car en pleine saison de chasse je préfère passé mes journées dans le maquis plutot que devant un ordi , mais aujourd'hui il m'a pris la follie . A peine rentré de la battue je me met a naviguer un peut sur le net et je vois "Point Rouge Bushnell 1x40" a 150 euros , il ressemble au micro H1 .

Sayer j'ai craquer pour le matrix!!!!!

Par CHASSEUR33 | 28 septembre 2012 à 19h24

Salut à tous, Sayer j'ai craqué pour le matrix de verney carron en synthétique, pour le moment super esthétique, il a plutôt l'air fiable, c'est sûr c'est pas un benelli mais bon pour le prix je me plaint pas et vue se que j'en fait vaut mieux un fusil pas trop cher, lorsque je l'ai prit à roumaillac j'ai demandé d'autre chokes apparemment sa n'existe pas alors la sa ma fait plutôt bouillir mais bon lisse, demi et full devrait suffire, sinon bah faudra attendre que une marque sorte des chokes pour les matrix, je l'ai surtout acheté pour la tonne car mon superposé ne passé pas aux guichets malheureusement, donc achat d'un rail en même temps, et une chose qui ma énervé aussi ont peut pas faire une mise en conformité sur ce type de fusil à cause du synthétique, je pense que c'est surtout que l'armurier n'avait pas envie de trop bossé aujourd'hui...

• Armes de chasseVerney-Carron

j'ai besoin d'un conseil svp

Par chris04 | 28 septembre 2012 à 15h32

bonjour a tous et a toute je vais prochainement passé mon permis de chasser, est j'ai une connaissance qui vend une carabine verney carron 300 winchester magnum a verrou es que ses une bonne arme pour commencer ??