Le Forum de la chasse

Ball-trap

Trier par :
  • Ball-trapBall-trap

aide

Par berettario | 20 avril 2009

slt a tous j'aurai voulu savoir comment on fait pour savoir nos cote personnel sur un fusil

• Ball-trapBall-trap

Skeet et Parcours : que faites-vous entre 2 postes ?

Par demo | 20 avril 2009

Bonjour, J'étais à Cernay ce week-end à la pêche aux écussons. J'étais présent pour la FO, mais je me suis fait un devoir (et un plaisir) d'aller voir tirer Anthony Terras au skeet. Il s'agissait d'ailleurs de sa première compète depuis les JO (qu'il a bouclée avec un joli 122/125).

• Ball-trapBall-trap

Cablage machine laporte 75

Par christophebarbe | 19 avril 2009

bonsoir a tous..Nouveau inscrit sur le forum, je suis à la recherche d'un schéma de principe pour cabler des machines laporte des années 75_80 dont le rearmement du bras du lanceur est actionné par un verin pneumatique..Avec 3 copains nous remettons en service une fosse qui était équipée de ces appareils..Le matos est resté a l'abandon pendant 5 ans,entre temps des petis malins ont vandalisé l'installation( coupé les fils d'alimentations electrique en cuivre et sectionné les flexibles pneumatiques)..Nous demarrons avec ZERO de budget, et les machines ont l'air en bon état, alors j'ai bien envie d'essayer de remmettre tout ça en service..Si des bonnes volonté peuvent me renseigner, je suis preneur!!!

• Ball-trapBall-trap

Stand de la neuville chant d'oisel ( 76 )

Par ced et so | 19 avril 2009

Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'une information sur ce stand, je debute le ball trap en Parcour et compak, je debute en 4eme Serie, le championnat départemental a lieu le week end prochain dans le 76; Je dois allez sur le stand de la neuville chant d'oisel demain après midi pour voir un peu les plateaux et le cadre, je sais que le stand et ouvert le lundi apres midi, savez vous si il et aussi ouvert le matin ?

• Ball-trapBall-trap

ligue 59/62

Par Jupi | 19 avril 2009

Hello, Pour les quelques tireurs du coin, voici le lien vers le site de la ligue 59/62 de ball-trap : http://ligue5962balltrap.jimdo.com/ J'ai découvert son existence cet après midi et me suis dit que je n'étais pas forcément le seul à ne pas le savoir. En outre, on y trouvera les planches de tir pour les compétitions de la ligue. :mrgreen:

• Ball-trapBall-trap

Vêtement FFBT

Par lazzar team 38 | 19 avril 2009

bonjour à tous Je suis a la recherche de vêtement de la FFBT (blouson,coup vent,casquette,...) mais je ne trouve pas de catalogue ainsi que le bon de commande. donc ci quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci d'avance Lazzar team 38

• Ball-trapBall-trap

Conseils de pointage

Par tit0 | 18 avril 2009

Bonjour à tous, Voilà, étant débutant en trap, je glane beaucoup d'information sur le forum... notamment une information concernant le pointage en FU que j'ai mis en œuvre et qui me convient très bien. Cependant, je tire beaucoup plus en FA qu'en FU et je n'arrive pas à trouver un pointage 'efficace' ,si je puis dire. En fait, je ne trouve pas de pointage qui me convienne.Faut-il décaler son pointage sur la droite ou la gauche comme en FU selon le poste auquel on se trouve ou alors faut-il toujours pointer dans l'axe du plateau ?

• Ball-trapBall-trap

besoin d'aide des amis tireurs du sud est

Par mitosse | 16 avril 2009

Amis tireurs, Je vais me rendre dans les prochains jours dans la charmante région de nice.... ah le soleil, la plage.... Pourtant je ne résiste pas à l'envie d'emmener mon fusil quelqu un aurait il un stand sympa a me conseiller? Je connaissais celui d'Antibes mais je pense qu'il est fermé non?

• Ball-trapBall-trap

Voilà avec quoi je loupe...

Par tornado | 16 avril 2009

Voilà avec quoi je loupe... :shock: Qui saura reconnaître celui du fond....??? :?: Oui, je sais, la photo est moche... Ca vient de l'appareil photo... Par contre le téléphone intégré marche bien... 😛

• Ball-trapBall-trap

Sensation FO ==> FU

Par tit0 | 16 avril 2009

Bonjour, Le week end dernier j'ai eu l'occasion de faire ma Première FO ainsi que ma première FU. J'ai commencé par la FO. Etant habitué à tirer en FA ou DTL, j'ai d'abord été surpris par les premier plateaux. Apèrs un petit nombre de plateaux d'adaptation, si je puis dire, j'ai réussi à faire un petit score honorable de 14. (et j'en suis fier, sisi je vous assure :lol: ). Je me suis éclaté sur ce type de fosse, j'était heureux en sortant de ma planche.

• Ball-trapBall-trap

comparatif cartouches 28grs

Par angel24 | 15 avril 2009

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, j'en profite pour lancer un topic sur les cartouches 28grs. J'ai voulu me lancer dans les ball trap "de campagne" en fin de saison dernière et j'avoue que ça me plaît bien, en plus, à entendre ceux qui font des championnats, je me débrouille plutôt pas mal.

• Ball-trapBall-trap

Longueur des culots

Par xave | 15 avril 2009

Salut a tous, pourriez-vous m'indiquer a quoi servent les longs culots?(+de 12 mm) je trouve ca plus joli :x :x mais est-ce que cela sert a quelque chose? merci d'avance

• Ball-trapBall-trap

la meilleure poudre?

Par tit | 14 avril 2009

bonsoir pour avoir ouvert pas mal de cartouches pour voir ce quelles avaient dans le ventre j'ai constaté mien que je le savais déja lol qu'il y avait differents types de poudres.principalement des poudres grise a paillettes rondes, poudres vertes a paillettes rondes, poudre rose paillettes carrées. quelle est la meilleure?

• Ball-trapBall-trap

Le plateau qui rend fou !!!

Par Fanperaz | 14 avril 2009

Qui peut me donner une définition du plateau qui rend fou 😛 avec si possible une preuve à l'appui (photo ou autre) ??? J'ai un élément de réponse mais avant tout j'attends vos commentaires :wink:

• Ball-trapBall-trap

Licence FFTir

Par tornado | 14 avril 2009

Bonjour, Qui peut me dire si les assurances de la licence délivrée par la FFtir couvrent les dommages infligés (éventuellement) dans le cadre de la pratique du ball trap. Merci.

• Ball-trapBall-trap

Rénovation où ......... de mon Trap ?

Par lemon | 13 avril 2009

🙂 je suis en train de raffraichir le bois de mon trap ! j'ai voulu le dévernir pour faire un poncé huilé ! :? j'ai froter, poncé plus d'une dizaine de fois :oops: je refrote et que je refrote à l'huile de lin :oops: et c'a ne veut pas briller ! :cry: :oops: :cry: faut t'il que je l'amene chez l'armererier pour le quadriage ! :roll: où peut t'on le faire soit meme ?