Le Forum de la chasse

Ball-trap

Trier par :
  • Ball-trapBall-trap

possibilité de s’exercer en dehors du champ de tir

Par riad dalia | 1 novembre 2010

Bonsoir En tant que débutant dans l’exercice le ball trap Y-aurait-il possibilité de s’exercer en dehors du champ de tir (dans un jardin par exemple……..avec arme vide) à fin de se préparer et maitriser les différents paramètres du tir (maniement de l’arme, évaluation de distance et trajectoire de la cible, préparation mentale)

• Ball-trapBall-trap

Qu'est ce qui fait qu'un fusil soit meilleure qu'un autre?

Par JETTE | 23 octobre 2010

Bonjour, Qu'est ce qui fait qu'un fusil soit meilleure qu'un autre pour le Trap, FU ou PC, d'après vous? Pour le Trap fosse on tire souvent avec de la bande, qui fait que l'on est au-dessus, faut compenser, pour les traversarts / fuyants çà aide. Pour le Sporting, point visé = point touché, normalement.

• Ball-trapBall-trap

techniques pour ball trap

Par riad dalia | 21 octobre 2010

Bonsoir mes chers chasseurs, bonsoir mes chers frères, Vous savez, je pense que voue le saviez déjà : les hommes les plus disciplinés dans le monde se sont les vrai chasseurs Question : J’ai un fusil semi automatique (BENELLI Centro) calibre 12 cambrage 76 mm, cales de réglage de la pente, chock interchangeable, j’ai un chock :1/4 (4 étoiles) au autre demi (3 étoiles)

• Ball-trapBall-trap

Club de parcours de chasse ou ball-trap près de Nantes?

Par Henri44 | 19 octobre 2010

Bonsoir, Je voudrais pratiquer le parcours de chasse pour améliorer mes tirs à la chasse. Je ne connais que le club de Guer dans le morbihan. D'ailleurs, j'y suis allé l'année dernière, une fois début septembre. J'ai bien apprécié et été bien conseillé par les tireurs. Mais ce n'est pas à côté; il y a 250 kms aller retour pour environ 3 heures de trajet. J'avais entendu parler qu'il devait y en avoir un prochainement à côté de La Roche Bernard (56) mais je ne sais pas ce qu'est devenu ce projet. Pourriez-vous me dire ce qu'il existe dans la région en parcours de chasse ou à la rigueur en ball-trap? je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Ball-trapBall-trap

Où cibler sur Valence ??

Par Jean-Charles | 18 octobre 2010

Hello !! Voilà : j'aimerais aller cibler avec mon nouveau fusil (oui oui, celui de l'image en bas 🙂 ) mais le problème est qu'à mon stand FFT, ils n'aiment pas trop les armes lisses à grenailles (bien qu'ils organisent des rencontres Cowboy Action Shooting où l'on tire entre autre avec des ... coach guns !!).

• Ball-trapBall-trap

laporte pc 75

Par jeunesetteranglais20 | 17 octobre 2010

bonjours je voudrais commencer le ball trap car je manque beacoup a la chasse est ce que quelqu un peut me dire le prix du lanceur laporte pc 75 je ne le trouve pas sur leur site et avoir votre avis sur ce lanceur merci d'avance.

• Ball-trapBall-trap

Commande gilet de ball-trap Chasse Passion

Par Jacques Cheval | 23 septembre 2010

Salut à tous, J'ai la possibilité de faire faire des gilets de ball-trap à l'image de votre site préféré! Il s'agit d’un gilet simple, sans fioriture! 2 grandes poches pour les cartouches, réglage à la taille et 1 poche sur le devant couleur bleu marine. Ils sont floqués du logo Chasse Passion en grand dans le dos et en petit devant.

• Ball-trapBall-trap

ball trap 49

Par le shouteur | 9 septembre 2010

bonsoir a tous dimanche il y a un ball trap a breil au chateaux si yen a qui sont du coin venez nombreux voila voila les pti loup

• Ball-trapBall-trap

Debuter au Ball-trap Nord gironde

Par patrice33 | 3 septembre 2010

Bonsoir a tous, J'aimerai debuter en ball-trap, j'habite actuellement du coté de blaye dans le nord de la gironde, pouvez vous me dire si il y a un stand de tir dans le coin ouvert les week end. merci pour vos a venir reponses Amitié Patrice.

• Ball-trapBall-trap

visite médicale

Par Jean-Charles | 31 août 2010

Une question qui peut paraître idiote ... Pour la visite médicale préalable à l'inscription à un club de ball trap, l'attestation d'aptitude doit-elle mentionner "apte au tir" ou "apte à la pratique du ball trap" ? Comme ce n'est pas la même fédé ...

• Ball-trapBall-trap

El Primero.

Par SimonJura | 29 août 2010

Bonsoir, Hier j'ai fait mon premier ball trap. Fosse et piquet. Je voulais surtout essayer un peu mon fusil avant l'ouverture (ma première), le prendre en mains quoi. Et au début j'ai réussi à en casser 2 sur 10 mais à la fin, 5 sur 10 au piquet et 4 sur 10 à la fosse.

• Ball-trapBall-trap

Ball Trap/parcours sur Valence (Drôme) ?

Par Jean-Charles | 28 août 2010

Tout est dans le titre !! J'ai pris contact avec le Stade Valentinois de Tir aux Plateaux (SVTP), mais apparemment ils ne font pas de parcours / compak. Et justement ce sont ces derniers qui m'intéresseraient le plus ... Donc s'il y a des Drômois dans la salle, quels clubs me conseillez-vous ??

• Ball-trapBall-trap

Eventuel futur débutant ... !!

Par Jean-Charles | 28 août 2010

Bonjour ! Je suis tireur sportif à la carabine (.22 LR & .222 Remington) et tirer sur des cibles en carton à 50, 100 et 200 métres peut devenir monotone, à force ... Je m'intéresse donc au ball trap / parcours de chasse car c'est tout de même plus vivant ... 🙂 surtout que j'ai vu qu'il commence a y avoir des épreuves petit calibre 😛 !!

• Ball-trapBall-trap

Premier ball-trap

Par Birdshoot | 28 juillet 2010

Salut 🙂 J'ai fais mon premier ball-trap cet après midi, et j'ai fais un score impressionant de 3 plateaux brisés :x :x Le gibier peut aller se promerner tranquillement quand je serai à la chasse :x :x m1;dr A+ 🙂

• Ball-trapBall-trap

discipline pour debutant

Par pissoun | 21 juillet 2010

Bonjour a tous Récemment j ai été interrogé sur la discipline la plus facile pour debuter lau ball trap et j etais incapable de repondre Pratiquant pratiquement que du skeet je ne sais pas quoi lui conseillé pour debuter pourriez m aider a guider ce futur 'balltrapeur'

• Ball-trapBall-trap

tir à porcheville

Par goonif | 5 juillet 2010

bonjour,pour ceux qui habitent la région parisienne on va tirer à porcheville(mantes 78) le samedi matin 10 juillet. :wink:

• Ball-trapBall-trap

Prix Ball-trap

Par Birdshoot | 24 juin 2010

Bonjour, je voulais savoir quels sont les prix moyens pour pratiquer le Ball-Trap ? Merci, salut 🙂

• Ball-trapBall-trap

Fusil adapté au ball trap

Par Nature FoReVeR | 17 juin 2010

Bonjour, Ce week j'ai fait un ball trap et je me suis supris moi même en ayant fait 9/10 a 3 reprise ainsi que 2 doublé 🙁 . Cepandant je n'ai pas tiré avec mon fusil , donc j'en ai conclu que le fusil que je possédé devait être plus pratique pour le ball'. Voila