Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

demande de renseignements

Par jul55 | 19 septembre 2011 à 08h35

Bonjour à tous, je viens auprès de vous afin d'avoir quelques infos concernant les lois. je suis propriétaire d'un parc d'environ 2,5 hectares pour y mettre mes chevaux l'été. Ce parc est bordé d'un grand bois appartenant à l'ACCA de mon village et j'ai moi meme un petit bois. Mon parc est situé à environ 800m du village.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Hunter pros

Par doal | 18 septembre 2011 à 17h49

Moi aussi en tant que chasseur je fais évoluer le monde animal,mais pas en étant un zooalatre. Par contre je ne leur donne pas de voix,mais je les protége en assainissant leurs populations,par mes tirs de sélection. Je pollue certainement moins qu un urbain de par ma façon de vivre LOLL.

• ChasseGénéral

Chasse du pigeon

Par lechasseurdu53 | 17 septembre 2011 à 20h45

bonjour a tous voila j'ai construi un miradore mais le probleme et que je ne sé pas ou le placé ni comment attirer les pigeon dans un champs s1o,s merci d'avance :mrgreen:

• ChasseGénéral

déception

Par xsblack | 17 septembre 2011 à 19h18

Bonjour je vais rapide j'ai mon permis depuis jeudi j'ai tous se qui faut pour la chasse sauf le fusil que je vais cherché(que j'irais cherché sans problème)mais maintenant mon beau-père ne veux pas que je vais a la chasse un rêve de tout petit qui s'envole en fumée pendant un bon moment ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: désolait tout le monde de vous avoir embêtait depuis un ans sur pas mal de truc maintenant c'est inutile.

• ChasseEquipements du chasseur

quelle déco pour ma tenue de chasse?

Par xav5861 | 17 septembre 2011 à 16h58

Bonsoir, Je souhaite acheter un tenue camo chez ducatillon ou chez décathlon. Je ne sais pas vers quel motif me tourner: Max 4 ou realtree hardwood Je chasse principalement en plaine, mais l'an prochain je compte chasser également la sauvagine Je pense que le Motif Max 4 est plus passe partout et plus efficace pour toutes les chasses

• ChasseGénéral

Elle fait quoi la Bobotte, ou elle est ?

Par manant | 17 septembre 2011 à 11h39

Bé la Bobotte, ton ouverture, tu te prépares, tu pourrais nous dire, ta gamelle quoi dedans si tu amènes du tabac à rouler, quelle marque ? ou pas de marque.... :mrgreen: , ton fusil les plombs choisis les choques, les chiens... Non tu t'en fous de tes petits vieux tu les laisses dans l'indifférence totale de ta jeunesse....alors que nous on se fait du souci pour toi, va faire quoi? son épaule tiendra le recul ou pas ?

• ChasseGénéral

Revendre des munition

Par xsblack | 17 septembre 2011 à 08h02

Bonjour sur qu'elle site je peux vendre une boite de 100 cartouche conditionner en 4 boite de 25 c'est du solognac plomb de 5,chambré 70,calibre 12,36 gramme.

Help Argument!

Par HunterPros | 17 septembre 2011 à 07h32

Bonjour à tous! J'ai un ami qui est contre la chasse! Il me pose toujours cette question. " A quoi sa sert la chasse!" Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!

• ChasseGénéral

Chasse + tabac

Par xsblack | 16 septembre 2011 à 20h24

Bonjour tout est dans le titre est il vrais que quand on fume a la chasse sa fais fuir le gibier ou c'est de la bêtise?

• ChasseGénéral

enquete fdc13

Par attila | 16 septembre 2011 à 17h08

salut je viens de recevoir le bouquin "chasser en provence" sur lequel il y a une enquete sur les causes des pertes de validations du permis de chasser. a ma grande surprise dans la tranche 60 à 70 ans, 14% d'entres eux ne chassent plus parce qu'ils ont eu un retait de permis

• ChasseGénéral

fabrication plastique

Par loulou78 | 16 septembre 2011 à 08h46

Bonjour a toute et a tous. Je voudrais savoir est ce qu'un menuisier ou un peintre peut fabriquer des trucs en plastique. Vu qu'ils peuvent faire n'importe quoi. Je me demandais si il pouvait le faire. Si vous avez la reponse svpou si vous connaisez un metier qui consiste en cela veuillez repondre svp. C'est tres urgent, merci 😃

La meilleure défense c'est l'attaque

Par pilet61 | 15 septembre 2011 à 18h22

Quels sont vos stratégies sur les forums généralistes ou ouvertement antichasses? Pour ma part, je considère qu'il est très important de se battre point par point face aux clichés qui sont véhiculés sur notre passion. N'ayons pas honte d'être chasseur, soyons en fiers et attaquons les où ils sont le plus vulnérables (massacres d'oies aux pays Bas, impact des éoliennes, intoxication bio, arnaques diverses sur les produits dit écologiques, scandale du recyclage des métaux lourds dans les PVD, gabégie financière, réussites pratiques des écolos sur le terrain (si vous en trouvez, ce qui n'est pas gagné 😃 )) en bref c'est la guerre camarade, une guerre virtuelle certes mais une guerre qu'il faut mener en ayant la tête haute.

• ChasseGénéral

préparer son permis de chasse

Par hunter87 | 14 septembre 2011 à 13h43

:welc:om Bonjour à tous je suis un jeune garçon de 18 ans qui viens de ce découvrir une passion pour la chasse depuis environ un ans, j'ai était pour la première fois à la chasse au petit gibier le week-end dernier et ça a était le déclic je voulais savoir si il existait dans le commerce des livres sur la chasse qui prépare à l'examen théoriques pour obtenir le permis de chasse et où les trouver si possible cordialement !!! 🙂

• ChasseEquipements du chasseur

cartouches cal. 16

Par claudeandre | 14 septembre 2011 à 11h44

Je recherche un chasseur passionné intéressé par un ensemble complet(outils et produits) pour se lancer dans la fabrication de cartouches calibre 16. J'ai suivi mon père pendant de longues années à la chasse et, par respect, je ne veux pas le céder à un brocanteur ou autre.

• ChasseGénéral

pattes de chevreuil,sanglier et cerf

Par canard | 14 septembre 2011 à 07h08

salut tout le monde, -1°,les massacres pas de problèmes. -2°,je voudrai avoir des renseignements et des astuces pour faire ses pattes soi-même,exemple porte manteau,tresser(honneurs). la première chose à faire et les différents produits pour conserver la peau,le séchage.

• ChasseGénéral

brâme 2012 plus d'information

Par canard | 13 septembre 2011 à 05h15

salut à tous,je voudrai savoir si le brâme a commencer dans vos régions. pourrai vous me dire de quelle région êtes vous et les animaux observés,juste pour discuter sur le forum de ce sujet.j'adore savoir les comportements des animaux selont les régions. :wink:

• ChasseActualités

Explosion sur un site nucléaire du Gard, un mort

Par supertrempe | 12 septembre 2011 à 17h02

bien triste nouvelle en ce lundi ou on a frisé la catastrophe j'habite a peine a une dizaine de kilomètres de la centrale nucléaire de marcoule on a était mis au courant que par la télé soit plus de deux heures après le sinistre qui lui c'est déroulé vers 11 h 45.

• ChasseLégislation

droit de chasse sur terrain de 2ha

Par thZ | 12 septembre 2011 à 10h05

Bonjour a tous j'avais une petite question on me prete un bois de 2,4ha pour etre précis et j'aurais voulut savoir si j'avais le droit de chasser le grand gibier dedans (sanglier , chevreuil ) y'a til des conditions a reunir pour chasser le grand gibier (minimum de parcelle ou autre) aurait je le droit d'acheter un bracelet ?? merci d'avance

• ChasseGénéral

Quel chien de chasse polyvalent ?

Par chasseur68 | 11 septembre 2011 à 11h40

Bonjour a tous voilà encore un autre sujet cette fois concerne l'animal de compagnie pour la chasse toujour en restant dans le polyvalent même croisé quel chien me conseillez-vous ? merci d'avance pour vos réponsses et puit si vous avez un chien a me donner je suit prenneur 🙂