Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse a la reunion

Par alain9797 | 5 août 2010 à 14h58

bonsoir a tous, je suis a la Reunion,mais depuis cette annee je veux chasser le cerf de java mais je connais personne ! et faut etre presenté.Qui peut me donner 1 enseignement,merci

• ChasseGénéral

au secour a moi je sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!

Par supertrempe | 5 août 2010 à 14h34

chers amis je suis embêté et pas qu'un peut car étant complètement larguer niveau loi j'ai besoin de vous j'ai un ami qui habite en (Charente-Poitou) et il veut que pour l'ouverture je monte chez lui pour chasser jusque la tout vas bien :? :? la palombe le lièvre le faisan le perdreaux gris et le chevreuil et oui rien que ça :o :o :o :o :o

• ChasseGénéral

Permis de chasser

Par rc375 | 3 août 2010 à 07h54

Bonjour à tous, Je me suis décidé et inscrit il y a quelques semaines à l'examen du permis de chasser. J'ai reçu il y a quelques jours ma première convocation pour le cours théorique auquel je dois assister à Saint Laurent dans le département des Ardennes le 25 août. A partir de ce moment là, combien de temps faut il généralement pour en arriver à l'examen final ?

• ChasseEquipements du chasseur

VFI pour la chasse

Par colole | 2 août 2010 à 19h24

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait s'il existe en France des vêtements pour la chasse à flottabilité intégrée? Je trouve hallucinant qu'aucun industriel n'est décliné cette technique éprouvée en sécurité au travail pour la chasse. Pourtant ce serait vraiment génial d'avoir une veste et un pantalon (ou une combi) flottant quand on chasse à la hutte vu le danger que représente les noyades et autres hydrocutions...

• ChasseGénéral

J'ai besoin de vos conseils

Par archi22 | 1 août 2010 à 15h21

Rebonjour, J'ai vu que l'on pouvait mettre des annonces sur le site, Édition de Gilles: Tu as du mal voir car les annonces sont interdites sur le forum. Néanmoins , tu peux passer par la case Natura Bay.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

important! lu sur un blog anti-chasse...

Par coyote 64 | 31 juillet 2010 à 22h55

salut a tous! Je viens de lire sur un blog anti-nous,une anti-chasse,se demander si elle n'était pas en train de changer de bord!!?? pourquoi? tous simplement,elle était tellement dégoutée de la haine et de l'intégrisme du refus d'écouter l'autre et des insultes régulieres!sur le blog animaliste dont elle fait partit!!... et surtout,ECOUTER,BIEN CELA:! parce que sur les blogs des chasseurs ou elle allait parler des fois,elle trouvé: du RESPECT,de L'ECOUTE et meme des gens BEAUCOUP PLUS INTELLIGENTS!!! la meme chose sur des blogs de corrida! HAOU! :roll: :mrgreen: Comme quoi,nous devons continuer,a bien reçevoir les anti-chasseurs,car ils y en a qui sont intélligents et sensés!!et c'est la meilleure image que nous pouvons donner de nous et c'est trés simple a faire!!! fr;iend et finalement pour nous, c'est naturel,car nous sommes conviviaux par nature!! fr;iend a1;k

• ChasseEquipements du chasseur

vêtements militaires

Par alex222 | 31 juillet 2010 à 21h02

Bonjour, je cherche un endroit à Toulouse où vendre des habits militaires d'occasion (et aussi des vêtements de pompiers, mais pour eux je ne sais pas si vous pourrez m'aider). J'ai cherché des surplus militaire, en vain. Savez-vous qui pourrait m'aider à me débarrasser de ça ?

REGULATION ECOLO PROPRE

Par migrateur38 | 31 juillet 2010 à 15h44

Bonjour à toutes et tous. Ce post juste pour savoir si je suis le seul. Marre de tjrs se justifier vis à vis de nos détracteurs avec nos réponses sincéres et passionnées, mais toujours balayées d'un revers de manche par ces donneurs de leçons à cause du Prélevement.

• ChasseLégislation

En Dordogne seulement arme rayée... Coquille ou pas ?

Par Krane | 30 juillet 2010 à 19h32

Bonjour, je viens de lire la :"SYNTHESE DES PRINCIPAUX ARRETES EN VIGUEUR POUR LA SAISON 2010/2011 en date du 26.05.2010" pour la Dordogne dans la partie grand gibier, il reviens régulièrement la phrase suivante: Chasse sans chien et tir à balle obligatoire (arme rayée) ou arc de chasse http://www.permis-fdc24.com/documents/synthese%20textes%201011.pdf

• ChasseGénéral

Commencer la chasse ?

Par druide70 | 29 juillet 2010 à 22h54

Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum je vais commencer par me présenter: Je m'appelle Kevin, j'ai 18 ans, j'habite la haute-saône, j'aime les jeux vidéos, la musique style folk-metal (korpiklaani et eluveitie sont mes groupes préférés). Je pêche depuis que j'ai 7 ans (avec mon papa) et depuis quelques temps je me demande si la chasse ne pourrais pas, finalement, m'intéresser.

• ChasseLégislation

HELP recherche info sur réglementation BIPIED

Par pierrotgo | 29 juillet 2010 à 07h43

Bonjour à tous, je recherche des informations concernent les BIPIED sur carabine. Me situant en Moselle (57) un copain de chasse me saute à la tête :evil: quand je parle de bipied, me prétextant que c’est formellement interdit f1ol; Pourriez-vous me donné plus d’info à ce sujet, voir même un article de loi ou bien dans quel condition à ton le droit ou pas !!!

et merrrde!

Par coyote 64 | 28 juillet 2010 à 10h31

ça y est en catalogne il on voté contre la corrida! (j'adore la corrida et son :evil: ambiance) surtout ne dites pas"rien a voutre,moi je suis chasseur!" ATTENTION,c'est le meme combat et les memes énnemis!!! si il commencent a gagner sur un point! aie! :cry:

• ChasseGénéral

Enquete biodiversité Ile-de-France

Par Mnhn | 27 juillet 2010 à 14h56

Bonjour, Nous sommes une jeune équipe de recherche : nous travaillons au sein du Muséum national d’Histoire naturelle autour des questions de biodiversité. Nous nous intéressons aux liens et aux perceptions des gens vis-à-vis de l’environnement. Nous menons une grande enquête sur le territoire de l’Ile-de-France : à ce titre, les perceptions des chasseurs nous intéressent : n’hésitez pas à mettre en avant votre point de vue sur la biodiversité.

• ChasseGénéral

alerte aux puces besoin d'aide urgent

Par benoit77 | 26 juillet 2010 à 17h44

bonsoir a tous voila j'ai un gros problème je suis infesté de puce j'ai utilisé plusieurs produits du commerce mais rien ne marche!!!alors je voudrais savoir si quelqu'un connait le produit miracle pour les irradier merci d'avance!! s1o,s

• ChasseLégislation

a t-on le droit???

Par Palombe60 | 26 juillet 2010 à 16h10

Bonsoir a tous j'aurais une question a vous poser je voudrais savoir si ont a le droit de chasser le pigeon au POSTE dans un herbage le long d'un bois quand il y a des vache dedans??? PS:je loue la chasse au propriétaire mais l'agriculteur qui loue les terres pour l'agriculture ne veut pas qu'on y chasse quand il a c'est bêtes dedans.

• ChasseLégislation

transport de 2 armes

Par Birdshoot | 26 juillet 2010 à 11h33

Bonjour, je voudrais savoir si il est autorisé d'avoir dans sa voiture deux armes, et de choisir celle qu'on va utilisé en arrivant sur le lieux de chasse ? Merci, salut 🙂