Renard plus nuisible???
Bonjour . J'ai entendu dire que le renard allait peut être ne plus être classé nuisibles dans l'Est.Est-ce vrai? A bientôt Chasseur54
Chasse
Bonjour . J'ai entendu dire que le renard allait peut être ne plus être classé nuisibles dans l'Est.Est-ce vrai? A bientôt Chasseur54
Bonjour à tous, Cette semaine confiant, j'appelle le technicien chargé des ACCA et autres formules de chasse à la fédération départementales des chasseurs d'Indre-et-Loire, pour lui expliquer que je suis à Tours depuis 2 ans, venu de Toulouse, que je suis à la recherche d'un territoire de chasse, plutôt une ACCA si possible car c'est la fonctionnemlent que je connais dans le Sud, mais aussi par rapport au coût, que je chasse uniquement le petit gibier, plus les palombes à l'affut pour l'instant car je n'ai pas de chien... enfin voilà...
Si ma mémoire est bonne, les départements de FICEVY (Essonne, Val d'Oise et Yvelines), sont soumis à la loi Verdeille, donc au système des ACCA. Dans ce cas, la surface de 5 Ha (d'un seul tenant) est de loin insuffisante, pour demander le retrait des terrains (minimum 20 Ha ou multiple de 20 Ha suivant les régions) et constituer une chasse privée.
Bonjour à tous, Ayant rendu visite la semaine dernière à mon armurier, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que l'interprofession Interprochasse, issue du SNAFAM et de différentes organisations cynégétiques, allait mettre en place un prélèvement supplémentaire sur les munitions de chasse et vraisemblablement de tir (à vérifier).

Bonjour a tous, j'ai une petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps, en Alsace Moselle le Brocard ouvre le 15 mai, avec quelles bagues utilisent t'on pour un brocard tirer par exemple le 16 mai? celles de l'année 2009-2010 ou celles de l'année 2010-2011? sachant que l'année de chasse va de 30 juin a 30 juin..... :?:
bien que ça ne concerne pas la chasse, il est bon de connaitre ceci, car on est tous concérnés.... :evil: Nouveau guide du permis à points Petit excès de vitesse 1 point et 68 euros ou 135 euros moins de 19 km/h . Gros excès 3 points et 135 euros entre 20 et 39 km/h .
sa y'est je l'ai enfin, ce sacré permis yah:ou je suis vraiment heureux de faire maintenant parti de cette "communauté" de chasseur :mrgreen: 20/21 à la théorie 19/21 à la pratique Cependant le plus dur ou plutôt le plus cher reste à faire.Trouver un fusil d'occase à bas prix et obtenir des territoires :cry:
Existe t il un memo pour les GP RECAPITULANT 1°Les diverses infractions a sanctionner 2°Les peines et amandes encourues 3°Les textes officiels au quels il faut se reporter Ce type de memo est il une édition nationale ou bien au niveaux des associations des GP?? 8)
c'est sans chasser qu'on en ressent le manque j'ai hâte de pouvoir prendre le chien et le fusil et d'aller à la bécasse ou au lapin =) yah:ou :oops:
si vous avez des informations adressé moi un MP ou téléphoné au N° qui suit l'annonce merci pour lui Chiens volés A l’occasion du field-trial de THERDONNE dans le département de l’Oise le vendredi 9 avril 2010, entre 16 heures et 16 heures 30, la voiture de Michel LE GALL, vice président du Club du Setter Anglais demeurant à Petit Condest 56130 NIVILLAC, a été fracturée.
salut à tous ceci est un petit coup de gueule mais aussi un avertissement pour ceux qui se ferait prendre! Voilà un nouveau confrère dans la vente d'appelants et appeaux vient de se lancer... http://www.chasse-import.com/formes_palombes.html il est annoncé que le "pigeon electrique" va bientôt être dispo ....et qu'il faut le reservé.... :?
bonjour, je voulais savoir si les anneaux de montages peuvent jouer sur la précision d'un tir d'une lunette à une autre? moi je dirai que non
s1o,s Bonjour, Simple question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Notre chasse est une chasse privée (forêt privée + partie d'une forêt communale) menée par un adjudicataire. Il n'y a pas de société, l'adjudicataire est le seul "patron". Cette année nous avons voulu créer un règlement intèrieur et la, arrivé au chapitre sanctions, nous nous sommes heurtés au problèmes du montant des amendes. J'ai regardé un peu ce qui se faisait dans les autres chasses, et on trouve de tout mais aucun adjudicataire n'a été capable de me préciser s'il y avait des textes réglementaires précisant les droits et les devoirs d'un adjudicataire.
Pour faires plaisir aux pseudo-écolos(les vrais c'est nous)PREPAREZ VOS VALISES LES GARS, il semblerait qu'on voyage lundi.(PAQUES) Juste réflexion par rapport à la lecture de certains "blogs" de soit disant amoureux de la nature.
Bonjour a tous, voilà les chasseurs français se mettent de plus en plus aux camouflages qui leurs corresponde le mieux, pour les chasseurs de montagne le camouflage hiver n était pas trop développé a par l ensemble de décathlon.... C est chose faite avec le superbe ensemble JAHTI-JAk de chez nature caribou... Allez voir le site, c le top en textile pour l approche
C'est une blague du 1er Avril ou quoi ? La LPO et l'ONCFS aurait passé une convention. Un article paru sur nos chasses, j'ai du mal à y croire, qui en sait d'avantage ?
Bonjour à tous, Devant le recrudescence des populations de sangliers, les dégats qu'ils occasionnent aux prairies et cultures, ainsi que les nombreux accidents de la route où ces animaux sont en cause, le gouvernement vient par décret d'autoriser la chasse du sanglier toute l'année, par tout temps et par tous moyens. Ayant l'habitude de dire et faire des conneries toute l'année, vous pensez bien que le premier avril, on va pas se géner !!!
Bonjour à tous. J'ai regardé des vidéos de chasse aux sangliers sur youtube aujourd'hui comme je le fais souvent. Plus ça va et plus je vois des chasseurs qui nous discréditent par exemple un chasseur qui tire un sanglier qui lui met son pied en lui écrasant la tête alors que celui ci est déjà sur le flanc (incapable de se relever) et un autre chasseur, enfin un accompagnateur je pense qui sert avec une dague le sanglier. Le problème c'est qu'il sert le sanglier entre le défaut de l'épaule et la colonne vertébrale, pas du tout ou le sanglier doit être servi. Putain il a aucune connaissance sur l'anatomie du sanglier cet idiot.
Bonjour, je voulais savoir si il était autorisé de faire une collection de munitions de chasse ? Merci, A+ 🙂
bonjour, je suis nouveau sur le site . Je voudrais acheter un appareil photo infra rouge est- ce que l'un d'entre vous à des conseils à me donner en ce qui concerne les différents modèles et les prix.