Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Où chasser dans le 34 ?

Par Birdshoot | 6 mai 2010 à 11h35

Bonjour, au début de l'été je vais déménager dans l'Hérault, et je vais faire ma première saison de chasse là bas ! Mais je ne sais pas où je pourrais chasser ... J'ai chercher sur le net, et pas trouvé ... Si vous pourriez m'aiguiller, ça serait cool 🙂 Merci, et A+ 🙂

• ChasseGénéral

chasse accompagné !

Par becasse | 6 mai 2010 à 04h44

bonjour a tou tous et a toutes ! J'aimerai pratiquer la chasse accompagné mais je ne ces pas quand est ce quil faut appeller le MRS j'ai 14 ans 15 le 12 aouts et aimerais pratiquer la chasse accompagné a la proochaine saisons quand est ce quil faut que j'appele pour pouvoir passer la formations .

• ChasseGénéral

protection auditive

Par quinquin | 5 mai 2010 à 19h58

:welc:om tout le monde je recherche une protection auditive pour la chasse mais je ne veux pas de casque. pourriez vous me conseillez un produit que vous auriez tester par vous meme ou vous auriez entendu les bien faits. merci d'avance a vous de jouer :wink:

• ChasseGénéral

Bande dessiné Humour sur la chasse ,Raymond Roupinol

Par Mangaka44 | 5 mai 2010 à 16h31

😃 Bonjours messieurs je me présente Frédéric Bouillo je suis dessinateur amateur et je fait de la bande dessiné , je ne suis pas chasseur mais je le suis dans l'humour a travers mes BD qui raconte les aventures d'un chasseurs hilarant Raymond Roupinol . Alors a travers ce genre de BD beaucoup ce reconnaitrons grossièrement , la première histoire dure sur 6 pages mais pour les futures j'ai décider de raccourcir les histoires en une seul page avec un bon gag a chaque fin , j'aimerai avoir votre avis en t'en que chasseur sur mon personnage , et si vous pouviez m'apporter aussi votre point de vue et vos idées pour mes histoires perso sa me ferai plaisir , en espérant votre réponse je vous laisse le lien du site cordialement Frédéric Bouillo http://boodiney-dessinateur-amateur.wifeo.com/raymond-roupinol-passion-chasseur-bd.php

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Transfert d'armes de Zambie vers le Sénégal

Par Big I | 3 mai 2010 à 14h20

Bonjour. Je viens de découvrir votre site et je suis à la recherche d'informations. Je suis belge, actuellement expatrié en Zambie où je pratique la chasse. Venant d'apprendre que je vais être prochainement muté au Sénégal dans la région de Dakar, je recherche des infos quant à la possibilité de faire suivre mes armes.

• ChasseLégislation

Sur les chiens

Par Ieremenko | 2 mai 2010 à 15h39

Bonjour, J'ai des pâtures et j'ai l'habitude de laisser mes chiens en liberté dedans (quand j'y suis) On m'a dit que c'était interdit. Je précise bien qu'il s'agit de MES pâtures. On m'a menti ?

• ChasseGénéral

Sanglier courant à Reims

Par ARMFOR | 2 mai 2010 à 12h34

Bonjour a tous, J'organise un challenge sanglier courant dans mon armurerie situé a REIMS du 11 Mai au 9 Juin,vous trouverez en pièce jointe le courrier descriptif de l'épreuve ,alors si vous voulez venir quelques cartouches hors saison et pourquoi pas gagner une carabine ou un fusil n'hesitez pas ....

• ChasseActualités

l'AG de la fédé du 62 reporté ??

Par chris62 | 1 mai 2010 à 15h35

Salut, Pour ceux qui souhaitaient participer à l' AG de la fédé du 62 , allez sur ce lien http://www.fdc62.com/faq.php et vous pourrez constater que celle ci n'aura peut être pas lieu Bonjour pour l'organisation pour s'y rendre , on saura mardi à 17 h si l'assemblée du lendemain aura bien lieu le lendemain.

• ChasseLégislation

bloquer les tirs de régulations

Par guidechasse | 30 avril 2010 à 14h21

Une question à tous !!!! :idea: Dites moi j'ai un pote qui a une population de daims sauvages en forêt ouverte....et ben là sois-disant que ses daims causent des dégats aux cultures et de ce fait la pref. a déposer un arrêté....de régulation...et un lieutenant de louveterie est en train de faire le snipper sur les plus beaux trophées évidement! :oops:

• ChasseLégislation

Chasser avec une arme démilitarisée

Par henri X | 30 avril 2010 à 09h18

Bonjour, Voilà, je suis jeune chasseur, et mon père, tireur sportif dans un stand FFT dispose depuis plusieurs années d'un fusil de guerre suise (K31), des années 30, démilitarisé et remis en 5° catégorie. C'est une arme à répétition manuelle, de 5 coups, sans optiques de visée (lunette...).

• ChasseEquipements du chasseur

Recherche désespérement

Par goetzlefox | 28 avril 2010 à 13h19

Bonjour, je suis à la recherche de l'insigne émaillé (de poitrine) du Saint Hubert Club de France, j'attends vos propositions sur le site, paiement rapide à votre convenance. Merci à tous, cordialement. Goetzlefox yah:ou

• ChasseGénéral

valorisant pour nous et utiles aux autres

Par david71 | 26 avril 2010 à 18h32

🙁 Bonjour s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s J'ai lu de nombreux postes sur le non ramassage des cartouches de plus je me posais une question: les cartouches sont revalorisables alors pourquoi ne pas organiser des opérations du style 100 cartouches rapportées a la fédé une écharpe en polaire offerte et 500 un blouson polaire. De plus je sais qu'il existe une association qui collecte les bouchons de bouteille plastique pour les revaloriser afin de permettre de financer des choses pour enfants handicapés ou malade . Alors voilà pourquoi ne pas faire la méme chose avec les cartouche en partenariat avec pascal olmetta et son association en créant des points de collecte chez les armuriers voilà je pense que ce serait bien

• ChasseGénéral

ca y est..........

Par le freeman | 26 avril 2010 à 16h26

Bonjour a tous c est avec une grande joie que je vous annonce ma reussite au permis de chasser. Je vais donc encore etre plus attentif a vos messages qui m en ont deja appris beaucoup et je vous en remercie..................vivement septembre

• ChasseGénéral

Chasse de nuit ?

Par Swallow | 26 avril 2010 à 11h30

Bonjour ! Ayant déjà entendu des coups de feu la nuit et projetant prochainement une petite promenade sous la lune, je m'interroge : Y a-t-il des chasses nocturnes ? De ce que j'ai cru lire sur le forum, il s'agit de chasses exceptionnelles où le renard est visé. Est-ce bien cela ? Y a-t-il d'autres animaux visés dans ces conditions ? Est-ce toute la nuit ou seulement pour certaines heures ? Est-ce toute l'année ? Et, de fait, cela se passe-t-il uniquement lors de la Pleine Lune ou les jours proches d'elle ?

castor

Par robespierre | 24 avril 2010 à 09h50

salut tout le monde demain chasse au castor encore ouvert 2 semaines esperons que sa seras mieu que l an dernier. a+

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Par peutilutinbleu | 23 avril 2010 à 16h24

Moi, j'aime pas les chasseurs ! Mais, est-ce que je peux intervenir sur ce site ? Par exemple, pour reprendre une chanson : ce matin, un lapin a tué un chasseur. C'était un lapin qui, c'était un lapin qui… Ce matin, un lapin a tué un chasseur. c'était un lapin qui… avait un fusil.

• ChasseLégislation

furetage

Par sanglier27480 | 21 avril 2010 à 20h32

bonsoir , ja'aurais voulu savoir si il etait possible de chasser le lapins entre mars et septembre ( pendant la fermeture) au furet et avec des bourses sans fusils juste pour entrainer les furets et attraper du lapins . merci !!

La saison de chasse à l'ours arrive !

Par Solo | 20 avril 2010 à 01h20

Bonjour, Chez nous au Québec l'hiver est fini depuis quelques semaines mais la fiève de la chasse prend place !! :roll: Le 15 mai commence la chasse à l'ours noir....... En fait, c'est le début d'une saison de chasse et pêche complète. De mi mai à mi juin c'est l'ours noir, de juin à septembre c'est le saumon et septembre, octobre, novembre et décembre seront un mélage de bécasse, orignal, canard, chevreuil, bernache, etc. et après....encore l'attente jusqu'à l'ours au mois de mai..... :cry:

• ChasseLégislation

Vente de carabine à un particulier

Par rabatteur27 | 19 avril 2010 à 18h28

Bonjour, Je dois vendre ma carabine (Ruger cal.44mag semi auto) à un particulier, via un site d'enchères (Naturabuy). Par contre, je n'arrive pas à trouver les infos concernant la réglementation lors de cession d'une arme de 5eme catégorie. J'ai moi même déclaré cette arme quand je l'ai acheté, j'ai le papier de la préfecture en main propre.