Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Video formation sécurité grand gibier

Par Golea | 21 mai 2010 à 09h30

Bonjour à tous, Je vous laisse un lien pour visionner une vidéo assez intéressante sur une formation dispensée par la FDC34, l'ONF et l'ONCFS sur les accidents, comment les éviter, leurs conséquences. Ce film très pédagogique devrait être visionné par tous les chasseurs !

• ChasseLégislation

Droit de détenir un nuisible

Par SandrineL | 21 mai 2010 à 07h59

Bonjour, J'aimerais savoir si avoir le permis de chasse donne le droit de détenir à son domicile un animal sauvage comme le renard? ou faut il obtenir une autorisation de détention obligatoirement? Merci pour vos réponses

• ChasseGénéral

L'avenir de la Chasse

Par smuhr | 20 mai 2010 à 09h58

Bonjour, Après avoir parlé avec quelques chasseurs, nombreux d'entre eux m'ont dit que ce n'était plus comme avant, le gibier se faisait rare et qu'il comptait arreter. La chasse de demain sera t-elle moins intéressante que celle d'aujourd'hui ?

• ChasseEquipements du chasseur

sutter est ce que ça vaut quelque chose?

Par Barragnas | 19 mai 2010 à 21h27

Je cherche a acheter une lunette pour la chasse du chamois, genre 2.5 10 42, 3 9 42, etc... je sais pas trop. En regardant sur le net j ai trouvé des lunettes vraiment pas chères de marque sutter, mais vu les prix j ai comme un doute. Sinon est ce quelqu'un a un avis sur les lunettes nikon?

• ChasseLégislation

Prelevement Ragondin, Autorisé? ou pas?

Par jl_atol51 | 19 mai 2010 à 16h30

Bonjour, Je suis titulaire d’un permis de chasse en cours de validité, Ai-je le droit en ce moment de prélever des Ragondins sur mon étang, n’ayant pas d’action de chasse dans cette commune et n’étant pas garde particulier ?? Cordialement

• ChasseGénéral

La chasse, est-ce dangereux ?

Par smuhr | 19 mai 2010 à 10h51

Bonjour, Aimant beaucoup la nature et son environnement, je souhaite passer mon permis de chasse. Mais quand on entend parler de tous ces accidents de chasse (26 morts pour la saison 09-10), cela fait froid dans le dos... Je voulais donc avoir vos conseils afin de vivre cette passion avec un minimum de risques et si vous pensez que la chasse est une passion particulièrement risquée ?

• ChasseGénéral

Un nouveau "cacheux" :)

Par cacheuxdu60 | 18 mai 2010 à 18h38

Salut tout le monde ! C'est avec joie que je vous annonce mon obtention du permis de chasser avec un sans faute 😛 : 21 à la théorie 21 à la pratique Je serais donc invité à une chasse en foret de compiegne ou de chantilly pour ceux qui connaissent yah:ou Voili voilou @+ Cacheux du 60

• ChasseActualités

LES CHASSEURS DU 13 EN COLERE!!!

Par cchristo797 | 18 mai 2010 à 13h52

"A tous les chasseurs du département 13: Mobilisation générale pour une grande manifestation organisée par la fédération des chasseurs: le 5 juin à 10h00, rdv à la Mairie de Marseille sur le Vieux Port pour se rendre à la Préfecture. Notre passion : la Chasse est en Danger !

• ChasseGénéral

chasse privee

Par nimois | 17 mai 2010 à 15h23

bonjour je suis un nouveau chasseur resament diplomé ( lol ) je cherche a savoir si il y a une chasse privée dans le gard ? pour me faire la main ! merci pour vos reponses

• ChasseGénéral

RAC

Par ragot08 | 15 mai 2010 à 19h46

Voilà vu le programme télé de ce soir, je me suis dit et si je regardais sur le net ce que l' on trouve sur ces ignards et abrutis d' anti-chasseur, qui sont pseudo-écolo, même pas du tout puisque nous chasseurs, nous sommes écolo. Alors j' ai relevé que ce site n' était rien juste un "ramassi" de propos difamatoires, allez-y regardez comme ces abrutis parlent de notre passion, j' espère que enfin ils seront traduit en justice. Ils se prennent pour des défenseurs de la cause animale, alors que lorsqu'il bloquent une parite de chasse à cour ils tuent des chiens, en Angleterre ils ont causé la mort d' une personne. Quand arrêteront-ils leurs actions inutiles? En tant que jeune chasseur et passioné, chevronné, mordu, de chasse je ne les comprend pas... Heureusement qu' il nous reste la justice avec nous.

• ChasseGénéral

le sanglier "UNE MARCHANDISE"

Par lechasseurdu26 | 14 mai 2010 à 17h35

excuser moi de mettre se sujet a plusieurs endroit car cela me révolte. bonjour a tous et a toutes j'ai vue hier sur le Dauphiné (journal de ma région ) un sujet sur le sanglier qui parlait que les chasseur vendent leur gibier au boucherie traditionnelle qui je trouve est n importe quoi car il y aura un label chasse (label qualité si vous préféré) emmené gibier a l abattoir qui aura un coup pour l'ACCA etc.......

• ChasseActualités

le sanglier "UNE MARCHANDISE"

Par lechasseurdu26 | 14 mai 2010 à 17h24

bonjour a tous et a toutes j'ai vue hier sur le dauphiné (journal de ma region ) un sujet sur le sanglier qui parlait que les chasseur vendent leur gibier au boucherie traditionelle qui je trouve est nimporte quoi jattend vos avis

vetement de chasse

Par Maxtro02 | 14 mai 2010 à 14h23

slt a tous je voudrais savoir en matiere d equipements de chasse quel marque de vetements vs me conseillerez qui soit de bonne qualité é pas trop cher (deerhunter beretta ,le chameau, shellbrook ....

• ChasseLégislation

réglement intérieur

Par lafon | 14 mai 2010 à 11h53

Bonjour, à tous. Que dit la législation sur les réglements intérieurs, sont-ils obligatoires ou pas :!: Mon président à démissionné , et, un nouveau bureau à été élu, en temps que secrétaire, je compte en faire un que je donnerais à chacun des membres, ce n'est que des propositions, si ils en veulent, il sera voté lors de l' assemblée générale.

• ChasseGénéral

trompe à Paris

Par charlesn15 | 10 mai 2010 à 12h24

Bonjour, Chasseur et joueur de trompette, je me suis mis à la trompe. Je bosse et habite dans un appartement à Paris et je ne peux donc pas m'entrainer chez moi. Je suis à la recherche d'un groupe qui me permettra d'évoluer (j'ai quelques bases déjà) et également d'un lieu où sonner (sans avoir à payer 700 € de cours).

demande de conseil en matériel photo

Par TOCTOC | 9 mai 2010 à 12h32

Bonjour à tous, Mon épouse aime la photographie, et je voudrais lui offrir un appareil photo numérique. le but est de l'emmener avec moi lors de mes sorties de chasses, elle pourrait en profité pour immortaliser les animaux que je vois et que je tire rarement .

• ChasseGénéral

appareil photo par detecteur de mouvement

Par yoyo | 8 mai 2010 à 15h25

salut à tous, j'aurais voulu avoir vos avis sur les appareils photos automatiques, c'est à dire ceux que l'on peut mettre pour surveiller un territoire de nuit comme de jour. Les photos sont elles de bonne qualité et arrive t-on clairement à identifier les personnes dessus.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

CERF

Par jcvdu83 | 8 mai 2010 à 09h29

salut à tous 😃 dernièrement j'ai reçus nu mail avec un fichier joint intitulé:> crée par > malheureusement je ne parvient pas à le mettre en fichier joint!!! :? motif l' extension MPG n'est pas autorisée?? :o c' est dommage ce clip montre à quel point le antis- chasses extrémistes sont prés à faire pour nous faire passer pour des "" assassins"">; INTERDISONS LA CHASSE LE DIMANCHE. ces gens la sont des abrutis, on devraient les poursuivent en diffamation. quand pensez vous ??? est-ce que quelqu'un d'autre à vu ce clip déplorable?? à plus et vive la chasse les chasseurs et leurs chiens.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

J'aime pas les chasseurs… Mais bon !

Par sainthub | 6 mai 2010 à 17h57

Non on n'est plus au temps de Selous, qui chargeait son arme à PN par la bouche, si tu remontes le topic, tu verras qu'il s'agit de "vraies" cartouches qui se chargent dans des armes à bascule et ça existe toujours (il y aura toujours des masos !). Amicalement, sainthub.