Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Attaque de renard sur bébés

Par aicaqb | 8 juin 2010 à 10h36

Lu ce jour dans un entrefilet de la presse locale: en Angleterre, un renard s'introduit dans une maison et attaque deux jumeaux de 9 mois qui dormaient ensemble pendant que les parents regardaient la télé. Ces derniers ont heureusement été alertés par les cris des bébés qui ont dû être hospitalisés.

• ChasseGénéral

sonneur de trompes

Par capucin31 | 7 juin 2010 à 22h21

y a t'il des personnes qui sonnent de la trompe de chasse dans ce forum ? quels sont vos conseils pour débuter,pour l'achat d'une trompes,toutes vos astuces ... etc .....

• ChasseActualités

10 juillet : Festival Cynégézik dans le Doubs

Par LudoKro | 7 juin 2010 à 14h19

Salut les amis ! Je me permets de faire un petit post ici car je donne modestement un coup de main le mois prochain pour un festival dont le but est de promouvoir avec originalité le milieu de la chasse auprès d'un large et jeune public. Au programme : musiques festives, bonne humeur et la présentation de notre passion ! 🙂

• ChasseLégislation

Décret entrave à la chasse

Par sainthub | 6 juin 2010 à 14h26

Le décret est enfin paru : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100606&numTexte=1&pageDebut=10430&pageFin=10430 Amicalement, sainthub.

• ChasseLégislation

bonne question, non ?

Par flash | 5 juin 2010 à 11h04

Salut tout le monde...question.... Dans mon Acca, la chasse s'arrete le 02 janvier je crois, bref, la question est Ai-je le droit de chasser la becasse (en respectant la loi bien sur) jusqu'au 20 fevrier ?, alors que mon Acca dit le 02 janvier on ne chasse plus ! QUI prime ?

• ChasseGénéral

Ca y est l'aafut est ouvert.

Par niouf-niouf | 1 juin 2010 à 22h18

Je laisserai un modo ou le web ouvrir un nouveau post pour la nouvelle saison a venir. Pour moi premier petit tour ce soir. L'arme est prète depuis un moment, les bagues en poche, je charge la voiture et c'est partit. Euh nan .... :!: J'ai pas fait tourner ma veille voiture depuis la fermeture, la battrie est cuite. :evil:

• ChasseActualités

manifestation contre le parc national des calanques

Par chasseurdescalanques | 1 juin 2010 à 20h32

Amis chasseurs Bonsoir, Sept sociétés de chasse sont menacées par le projet de parc National dans les calanques et risquent de disparaitre. Nous avons besoins du soutien de tous les chasseurs. Unissons nous et manifestons le SAMEDI 5 JUIN 2010 A 10H00 DEVANT LA MAIRIE DE MARSEILLE AU VIEUX PORT. La manifestation est maintenue beaucoup associations seront représentées Chasseurs, Pêcheurs, plaisanciers, chasseurs en apnée, cabanoniers des calanques...

• ChasseActualités

ATTENTION A TOUS LES CHASSEURS DU 13 ET SYMPHATISANT

Par cchristo797 | 1 juin 2010 à 17h31

[color=#0ATTENTION !!! Chasseurs du 13 et sympathisant la Manifestation du Samedi 5 Juin 2010 est annulé. En effet l’administration a apporté des garanties suffisantes. Je cite notre Président de Fédération Mr Joe CONDE : « La FDC, votre fédération, vous a sollicités pour prendre part a la manifestation du 5 Juin 2010 a Marseille afin de faire prendre conscience à l’administration de ses absences de décision pour l’organisation et l’amélioration de la chasse…j’ai été reçu par Monsieur le Préfet qui a montré une sincère volonté à rattraper ce retard et à s’impliquer personnellement dans la gestion des demandes et des attentes de l’ensemble des chasseurs du département. En raison des garanties présentées par Monsieur le Préfet … le Conseil d’Administration de votre Fédération Départementale des Chasseurs a décidé d’annuler cette manifestation… Nous avons obtenu, sans avoir eu besoin de montrer notre puissance, la possibilité, a travers une écoute, un dialogue, de faire avancer nos revendications..Soyer tout de meme assurés de notre reconnaissance pour votre entiere implication et celle de vos chasseurs … »

• ChasseActualités

OUVERTURE ARMURERIE DIJON !!!!

Par Alban21 | 30 mai 2010 à 19h55

Cher(e)s passionné(e)s, Veuillez retrouver prochainement à Dijon, une nouvelle armurerie dirigée par un armurier diplômé de l'école de Liège. Celui-ci s'efforcera de répondre à vos besoins en vous proposant un large éventail de produits (Armes de toutes marques, cartouches, vêtements, couteaux etc...) et de services (dépôt armes d'occasion, entretien/réparation, montage lunettes réglage, remise à neuf de fusil, gravure...).

• ChasseLégislation

Refuser des boucles à Sanglier

Par jl_atol51 | 30 mai 2010 à 14h30

Bonjour, Je fais parti d’une société de chasse dans la marne, puis-je refuser des boucles à sangliers qui nous sont attribuées par le GIC ? Cordialement JL

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

utilité de la chasse

Par seb65 | 27 mai 2010 à 18h13

salut, pour ceux qui doutent de l'utilité de la chasse,regardez la vidéo sur les cerfs calédos http://info.france2.fr/environnement/

• ChasseLégislation

cartouches en avion

Par pissoun | 27 mai 2010 à 17h57

salut a tous parmi vous qui pourrait me renseigner sur le transport des cartouches en avion en soute bien sur merci d avance a bientot

• ChasseEquipements du chasseur

Quel carabine choisir ?

Par codicolor | 27 mai 2010 à 11h44

Bonjour, J'ai très envie d'acquérir une carabine depuis pas mal de temps et je m'apprète à faire le grand saut. Toutefois, je souhaiterais avoir vos avis concernant le type de carabine qui conviendrait à l'utilisation que je compte en faire. Je compte utiliser cette carabine pour des tirs dans mon jardin sur des cibles et autres volatiles (merle, pigeon)

• ChasseGénéral

Pourquoi des taxes de tir?

Par smuhr | 27 mai 2010 à 08h38

Bonjour, Pourquoi lorsqu'on chasse sur certains territoires on doit payer des taxes de tir ? Exemple : 350 euros le chevreuil. On ne chasse par pour tuer mais pour préserver un équilibre au sein de la faune et de la flore. Alors pourquoi payer pour cela etant donné que c'est "rendre service" au developpement de la faune et de la flore ?

Petit problème avec mon browning superposé

Par niko83 | 27 mai 2010 à 05h57

bonjour donc le problème est que je sui obligé après avoir tiré un premier coup de touché au sélecteur pour tiré le deuxième...(j'ai acquis ce fusil il n'y a pas longtemps et je n'est encore jamais tiré de cartouches avec). J'aimerai savoir si c'est juste parce que j'ai essayé de tirer à vide ou si ça sera pareil en action de chasse avec des cartouches.

Browning Calibre 12 magnum.

Par Hibissouricette | 26 mai 2010 à 08h16

Bonjour, Je souhaiterai vendre le fusil de chasse de mon père, un Browning calibre 12 magnum. Auriez-vous une idée du prix auquel je pourrais le vendre svp ? Par avance merci.

lunette d'affut sutter ou tasco

Par nico32360 | 25 mai 2010 à 11h07

salut a tous je souhaiterais equipe une carabine howa en 270 win avec une lunette sutter en 6 24 x 60 pour avoir de la luminosité celle ci coute 130 € sur le site sutter lien ci-joint http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x60/Lunette-de-vis%E9e-6-24x60-AOE-d%3D30-LP::2408.html

• ChasseLégislation

Nombre de société sur une comune

Par delap06 | 24 mai 2010 à 17h56

Bonjour j aurai aimez savoir si il poivre il y avoir deux société de chasse sur une comune de 600 hectar en sachant que il y en existe desja une depuis 50 ans merci de votre reponce

• ChasseGénéral

Jeune chasseur cherche mentor (94)

Par smuhr | 23 mai 2010 à 08h10

Bonjour, Aimant beaucoup la nature, je me suis enfin décidé de passer mon permis de chasse afin de mieux comprendre l'environnement naturel qui nous entour et de m'en rapprocher. Etant le premier chasseur de la famille, je n'ai personne pour m'apprendre l'art de la chasse du gros gibier et notamment la chasse à l'approche qui m'attire le plus...

• ChasseGénéral

vol de chiot

Par susscrofa | 21 mai 2010 à 15h17

l'annonce suffit à elle même URGENT chiots volés la nuit du 17 au 18 mai à Sorbiers (42) Race braque de Weimar 2 males 1 femelle de 8 semaines Puce électronique : 1 male queue longue 250268400004801 -1 mâle queue longue : 250268400002458 250268400003273 MIRANDI Yoann