Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Belle-ile une chasse de reve...

Par popey-77 | 26 juin 2010 à 19h53

Voici un petit extrait de Ouest-France sur la chasse de belle-ile t,1;op @Ouest-France wrote: L'association intercommunale de chasse agréée de Belle-Ile (Aica) (388 adhérents), a tenu son assemblée générale dimanche 6 juin. Un bilan satisfaisant, des finances saines et du gibier en perspective si l'on se réfère au comptage de l'hiver dernier. Avec 200 réponses, le bilan du prélèvement effectué la saison passée donne une estimation éloquente : faisans, 3 200 coqs et 2 400 poules, 315 perdrix, 1 000 lièvres, 13 500 lapins, 8 000 pigeons, etc.).

• ChasseEquipements du chasseur

Gros souci avec armoire forte pour fusil

Par tilyonnais38 | 25 juin 2010 à 11h36

Bonjour à tous Mon père a fait tomber les clés de l'armoire forte ou nous rangeons les fusil , problème en voulant ouvrir le coffre un morceau de la clés c'est coincé dans la serrure bloquant les sélecteurs du coffre ( donc tout le système ) Nous avons contacter un professionnel cout de l'intervention sans obligation de résultats 250 euros Hors-Taxe !!!!

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Vacanciers et écolos dans le Nantais - compile 2010 EXCLU !

Par louis44 | 24 juin 2010 à 13h26

Bonjour à tous! Comme vous voyez, l'été revient, et bien étouffant, pas moyen d'être dans la même pièce avec un PC en marche autrement que nu :lol: Le problème, c'est qu'avec l'été, les étudiants pâles ressortent dehors avec leur philo à l'emporte-pièce et, comme si ce malheur ne suffisait pas tout seul, les doryphores, alias parisiens alias touristes alias sauveteurs généreux de la Bretagne misérable :evil: arrivent...

• ChasseGénéral

MONTRONS QU'ON EST BON

Par migrateur38 | 22 juin 2010 à 21h48

Salut à tous(tes) Super site où je me suis lié . Le problème, c'est que certains ne peuvent pas chasser parce qu'ils ont déménagé(Christian et d'autres) Certains viennent juste d'avoir leur permis (Jérome, etc...) . Et ils ne trouvent pas de territoire. je propose à nos costauds(et ils le sont) de créer une rubrique: "Les sans territoire"

• ChasseGénéral

BRUXELLES : BIEN-ETRE DES ANIMAUX SAUVAGES, ATTENTION DANGER

Par nandou66 | 22 juin 2010 à 17h48

POUR CONFIRMER URGENCE Message d'origine De : Muriel Guillaume [mailto:mguillaume@chasseurdefrance.com] Envoyé : mardi 22 juin 2010 09:49 À : Muriel Guillaume Objet : BRUXELLES : BIEN ETRE DES ANIMAUX SAUVAGES, ATTENTION DANGER ! Importance : Haute BRUXELLES : BIEN-ETRE DES ANIMAUX SAUVAGES, ATTENTION DANGER !

• ChasseGénéral

Alerte - Participation des chasseurs urgente

Par nandou66 | 22 juin 2010 à 17h44

VERONIQUE MATHIEU PRESIDENTE DE L'INTERGROUPE CHASSE DURABLE, BIODIVERSITE, ACTIVITES RURALES, AGRICULTURE ET FORETS Note d'alerte UE Participation des chasseurs urgente : Enquête en ligne sur le bien-être animal Comme elle l'a fait sur le piégeage, la Commission européenne vient de lancer une consultation Internet sur le bien-être animal. Ce questionnaire concerne l'évaluation de l'action menée par la Commission sur le bien-être animal entre 2000 et 2008.

• ChasseGénéral

blessé mais pas tué...

Par emilie | 22 juin 2010 à 15h10

Alors voilà, sur un autre forum, j'ai vu des photos d'un sanglier (une laie, pleine en plus) qui avait reçu un tir de mâchoire qui avait été fait il y a environ 3 semaines... Je vous explique pas la souffrance qu'à du avoir cette pauvre bête avant qu'on vienne l'achever (elle se faisait bouffer vivante par les asticots).

• ChasseGénéral

chasseurs de la somme

Par munsterlander | 20 juin 2010 à 13h17

Bonjour, en faisant des recherches sur google, j'ai découvert se site pour les chasseurs de la somme: chasse 80

• ChasseLégislation

Destruction corbeau

Par thehunter | 20 juin 2010 à 09h34

A partir de quel dates pouvont nous tirer les corbeau et corneilles a tir ? Dois je attendre , l'ouverture general ou puis je tirer ces nuisible dans ma propriété des le 1er juillet ( date de validation ). Je suis envahit pas environ 300 corbeau et corneille qui niche dans 3 arbres geant pres de la ville a 600m de chez moi.

• ChasseGénéral

Rassurez moi !!!

Par Birdshoot | 16 juin 2010 à 19h05

Bonsoir, je poste ce message, dans l'espoir que vous puissiez me rassurer !!! J'ai envoyé en mail à ma Fédé pour savoir quand est-ce qu'auront lieux les formations pratiques. Ils me répondent, et malheur, la dernière moitié des personnes convoquées passent pendant les épreuves de rattrappage du bac :? :? :shock: :shock:

• ChasseGénéral

pièges a rats

Par chasseur54 | 16 juin 2010 à 09h57

Salut a Tous. Sauriez vous ou je pourrais trouver un piège a rats,quelqu'un m'en vendrait il un? Chasseur54

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Petite vidéo...

Par Jacques Cheval | 14 juin 2010 à 12h46

Quand pensez-vous ? http://static.koreus.com/flvplayer.swf?file=http://embed7.koreus.com/00071/200704/alerte-babylone.flv&image=http://thumbshigh.koreus.com/200704/alerte-babylone.jpg&showdigits=true&overstretch=false&linkfromdisplay=true&link=http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html&recommendations=http://reco.koreus.com/reco.php?file%3Dalerte-babylone

• ChasseLégislation

Conditions pour chasse privée

Par Raison | 14 juin 2010 à 10h17

Bonjour, Propriétaire de 45ha d'un seul tenant, l'ACCA me pose des problèmes alors que jusqu'a ce jour ma chasse était donnée gracieusement. Veuve, ma situation a donc changé et j'ai trouvé un locataire monneyant la location. Je pense que tout ceci est la base de mes ennuis.

• ChasseGénéral

piège bellisle

Par chasseur54 | 13 juin 2010 à 12h47

bonjour a tous. Connaisez vous un truc pour tendre plus facilement un piège bellisle? Merci de vos réponses Chasseur54

• ChasseLégislation

battues administratives et propriété privée

Par bck_61_ | 11 juin 2010 à 14h34

Bonjour à tous ! Je me suis inscrit ici à seule fin de tâcher d'obtenir des éclaircissements sur des points de droit relatifs aux battues administratives. Il y a tous les ans en été (hors ouverture, donc) à proximité de mon domicile une battue administrative de plusieurs jours, que les participants mettent à profit pour faire tout ce qui leur est interdit en situation de chasse (chasser sur les routes, rentrer où bon leur semble etc.). Je suis obligé de les éconduire fermement pour préserver ma vie privée de leur intrusion sur la parcelle de 1,2 hectares sur laquelle est située mon domicile. Ils tentent de s'introduire sur ma propriété en forceant des clotures verrouillées portant des panneaux interdisant explicitement toute intrusion.

• ChasseEquipements du chasseur

Help me!

Par Xavier45 | 11 juin 2010 à 07h48

Je suis actuellement a la recherche d'informations sur : des prix ou bons plans pour l'achat d'armes des vétements a bon prix En tant que jeune chasseur, comprenez que c'est pas simple comme investissement J'ai besoin de votre aide A plus , merci d'avance

• ChasseGénéral

nouveau magazins terre et eaux dans le grand ouest

Par colvert35 | 10 juin 2010 à 15h02

voila un nouveau magazin vient d ouvrir a rennes ( plus precisement a la mesière route de st malo dans la zone cap malo ) ce nouveau magazins c terre et eaux je suis deja aller pour ma part 3 fois et franchement moi qui chasse et qui peche la carpe on trouve vraiment de tout et a tout les prix, le seul petit bémol pour ma part c que pour les archer c vide .mais il m ont repondue qu il vont faire le necessaire :mrgreen: c vraiment une enseigne pour moi qui vaux le cout.

• ChasseGénéral

A l'aide sil vous plait

Par nimois | 9 juin 2010 à 13h37

bonjour a tous j ai acheté ce matin mon premier fusil c est un semi auto de marque baikal et j ai un petit soucis je ne sais plus quel chok je dois metre pour le tir de balle ! j ai un chok : ic-lead im- steel un autre f-lead et un troisieme m-lead f-steel ! voila si quelqu un peut m aider merci je suis debutant