Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasseurs/non-chasseurs

Présentation

Par Metallica | 15 octobre 2008 à 17h04

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je tien à me présenter. Je suis marocain ( originaire et habitant à Rabat , j'ai 17ans 🙁 Et j'adore la chasse bien evidemment. J'ai l'habitude d'accompagner mon oncle à la chasse depui que j'ai sus marcher. Et je possède ( enfin ma mère posséde :wink: ) un Fabarm H3 afin de commencer ma formation au tir.

Est-ce utile ?

Par calpas80 | 15 octobre 2008 à 15h00

Je viens sur ce forum depuis quelques mois et je prends du plaisir à lire certaines anecdotes, certains conseils et autres. J'ai tapé sur GOOGLE une recherche me permettant de trouver un site où les chasseurs peuvent échanger, témoigner... et c'est celui-là que j'ai sélectionné car je le trouve intéressant.

Nouvelle

Par vegan | 15 octobre 2008 à 13h02

Salut à tous, Je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans je suis végétarienne, pas besoin de vous détailler & je suis ici pour essayer de comprendre votre passion pour la chasse... Faire du mal aux animaux, pour moi, c'est intolèrable... De plus je vois que certains de vous se moque des Hunt Sabo (j'en suis également une)...

• ChasseGénéral

Sondage. Chasseur de petit ou grand gibier.

Par niouf-niouf | 12 octobre 2008 à 19h47

Voilà, tout est dans le titre. Je sais que ce sondage est déjà fait quelque part sur le forum, mais il deviens un poil périmé je pense. En effet, quand je lis les postes dans nos journée de chasse :shock: :o :o

• ChasseGénéral

jeune chasseur sans chasse

Par imported_jack | 12 octobre 2008 à 16h23

salut je suis jeune chasseur et je viens d'avoir ma première déception j'ai reussi mon permis début septembre aprés avoir fais toute les démarches nécessaires a la préfecture et avoir validé mon permis je vais voir le président d'une ACCA avec mes parents pour pouvoir prendre une action sur la commune ou je passe mes weeks end ...

• ChasseLégislation

Pattes sciées : légal ?

Par Cam | 11 octobre 2008 à 17h46

Bonjour à tous, Je me suis promenée cette après-midi en Barousse (Haute-Pyrénées) et je suis tombée sur un lieu en retrait où gisaient plusieurs crânes. Un crâne de chèvre (région de basse montagne où les éleveurs les laissent en liberté), des crânes de cerfs je présume et d'autres os (vertèbres, mâchoires,...) étaient là. Ma curiosité m'a amené à un endroit cacher par la végétation où l'odeur de chair en décomposition n'était pas du tout agréable. C'est a cet endroit que j'ai trouvé dans un périmètre de cinq mètres maximum une dizaine de crânes des poils tapissaient le sol (sur plusieurs mettre), des pattes sciées, (bien plus de quatre), des peaux avec des poils, des colonnes vertébrales sciées... Les pattes étaient coupées au dessous des genoux, certaines parassaient très fraiches (la moelle encore présente) et d'autre très vielle, les os étaient bien blancs.

• ChasseGénéral

jolie coup

Par lolodu64 | 10 octobre 2008 à 09h57

slt a tous accrochez vous bien je viens de faire un triplée de grives se matin ces la premiere fois jespere pas la derniere ^^ :mrgreen:

• ChasseEquipements du chasseur

Renseignements sur l'achat d'une pibole.

Par le ramier du 49 | 9 octobre 2008 à 07h27

Bonjour a toutes et a tous!! Je voudrais savoir si quelqu'un sait environs le prix d'une bonne pibole qui sonne bien et fort! Je comptais 40-50€? Et je vous pose la même question pour une bonne dague double tranchant non pliable?? La je comptais 25-30€??car je voulais en racheté une parce que la mienne est pliable et je n'est pas trop confiance au cran 🙂 de sureté, j'ai toujours peur quelle se replie sur mes doigts!!! :cry:

• ChasseLégislation

droit de chasse

Par lamboley | 8 octobre 2008 à 16h01

bonjours, je vais bientôt etre titulaire du permis de chasse et j'aurais voulu savoir si juste en validant mon permi je pouvais "partir dans la nature avec mon fusils" chasser le petit gibier ( surtout oiseaux: geais des chêne, merle, grive,...) ou s'il faut d'autre papier ou adhésion.

• ChasseGénéral

camouflage

Par lolodu64 | 7 octobre 2008 à 16h38

slt je suis entrain de fair un mirador pour la palombe je voudrais savoir en camouflage vous me conseillez quoi plutot fougere ou branche de chene ?

• ChasseGénéral

l'arrivage ^^

Par lolodu64 | 6 octobre 2008 à 10h46

slt slt sa y est les palombes sont la des petits vols de 10 oiseaux au gros vol de 200 oiseaux se matin le 06/10/08 je pense que c'est un peu precosse nn ? et voila mon mirador n'est pas encors fini mais sa avance ^^

• ChasseLégislation

Geai des Chênes dans le loiret

Par lannier | 5 octobre 2008 à 11h24

La fédé du Centre vient de m'adresser le "guide saison chasse 2008-09", celui pour le Loiret (19 pages - 9cm sur 13cm). A la page 5 "ouvertures & fermetures"; il y ai indiqué que le Geai des Chênes est considéré comme nuisible et donc tirable du 28 sept ' 08 au 28 fev '09.

• ChasseActualités

Lettre ouverte aux chasseurs de gibier d’eau

Par popey-77 | 3 octobre 2008 à 19h13

@Philippe Bettig, Président de l’ANCGE wrote: Lettre ouverte aux chasseurs de gibier d’eau A en croire certains, depuis une quinzaine voire une vingtaine d’années, les chasseurs de gibier d’eau français sont pris dans une spirale de l’échec, irréversible, irrémédiable, que nul ne parviendrait à stopper ou même à ralentir : moins de temps de chasse, des contraintes à la pelle, un découragement ambiant contagieux, moins de chasseurs, moins de gibier, moins d’hiver, le permis plus cher, les munitions aussi, etc, etc,…

• ChasseGénéral

chasse commerciale

Par quinquin | 3 octobre 2008 à 09h38

:welc:om que pensez vous des chasses commerciales petit ou grand gibier :?: des tarifs proposes :?: et leurs interets :?:

• ChasseGénéral

palombe

Par lolodu64 | 2 octobre 2008 à 19h06

:welc:om il parait que certain vols de palombe seraient arrivés sur les pyrénnées atlantique es que quelqun peut me confirmer ? mersi

• ChasseLégislation

Envoi de fusil depuis l'étranger

Par PERL | 1 octobre 2008 à 19h15

Bonjour à tous ! Apres avoir passer quelque temps à faire des recherches sur Google et sur le forum à propos de mon sujet, je me lance enfin pour vous poser ma question. Je me trouve actuellement aux USA. J'aimerais m'acheter un fusil de chasse ou carabine ici et demander au vendeur de me l'envoyer chez moi en France. Mais je ne veux pas avoir de surprises et donc voudrais savoir ce qu'il faut faire à propos de l'envoi d'armes à feu en France, douanes ... Si cela devient un vrai casse-tete tant pis je l'acheterai en France.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

canada

Par richetseve | 30 septembre 2008 à 18h41

Bon je sais je vais etre lourd mais qqu'un peut il m'indiquer precisement de bonnes adresses pour la cahsse de l'oie ou du canard. est il possible de pratiquer ces chasses au mois de fevrier ou fin juillet. car il y a enormement de pourvoiries quand on cherche sur internet. et c'est la pagaille.