Encore un bel article....
Lisez ca et donner votre avis: http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4105280,00-10-millions-d-armes-a-feu-circulent-en-france-.html
Chasse
Lisez ca et donner votre avis: http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4105280,00-10-millions-d-armes-a-feu-circulent-en-france-.html
Salut à tous, voilà après avoir passer des journées a observer, j'ai repéré un bois ou les palombes passent et se posent régulièrement, j'ai donc fais ma petite enquête j'ai trouvé le nom du proprio du bois, je l'ai appelé et il m'a donné son accord pour que je fasse un petit poste fixe pour pouvoir chasser la palombe tout les jours.
Bonjour, Dans le Sud Ouest, l'ouverture generale etait le 14 sept mais comme tout le monde le sais, on ne peut chasser que le mercredi et dimanche en attendant debut octobre... mais c'est quand au juste?? ce week qui arrive (le 5 octobre) ou plutot le 12 octobre?
Bonjour a tous. Samedi le 20 septembre c'était l'ouverture de la chasse aux chevreuils, a l'arc et arbalette. Samedi matin après une heure d'attente un chevreuil se présente doucement vers moi.Je suis dans ma cache bien camouflé il ne me voit pas et il ne me sent pas, le vent est dans la bonne direction. il me contourne une première fois et repart. 15 minutes plus tard il revient, mais cette fois il prend la bonne direction et passe a 20 mêtre de moi. Je le laisse se déplacer tout doucement pour qu'il prenne confiance en lui. au bout d'une demi-heure il se place dans ma ligne de tir, dès qu'il se penche la tête pour brouter, je bande mon arc et décoche un tir fatal.

Bonjour à tous, je vais bientôt en vacances au pays basque et dans les Landes la semaine avant le1er Novembre et j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses pour chasser la Palombe là bas. Je sais qu'il est pas facile d'accéder à cette requête là-bas, mais je me dis que les forumeurs, ont des ressources…sinon ça va être très dur de voir passer ces bleues au dessus de ma tête sans même essayer d'en décrocher une…
J'ai recherché mais malheureusement pas de réponse a ma question qui me titille depuis quelques temps J'ai déja tiré a la carabine (22lr et une carabine de chasse plus puissante dont je me rappelle plus ehehe) Et 2-3 fois au fusil de chasse Seulement c'était sur des cibles fixes 😃
Salut à tous! J'aimerai connaitre votre avis. Pour vous, est-il mieux de se faire un affut improvisé avec une toile camo accrochée aux branches, ou de monter une tente d'affut? Merci d'avance -Hero-
slt hier je me suis apercu qu' il y avait un choc assez profond sur la crosse de mon fusil. Donc je voulai savoir si il exister une technique pour reparer cela. j'ai entendu parler de la technique du faire a repaser mes je l'ai deja tester sans aucun succes. voila si vous aver des idées a me proposer ca serai sympa sinon j'obterai pour l'achat d'une toile special pour proteger la crosse, si vous aver des liens j'en serai reconnaissant.
Je suis enfin chasseur je viens de finir de passer mon permis de chasse aprés plus d'un an d'attente mais jamais redoublé ni la pratique ni la théorie enfin ce qui est fait n'est plus à faire Hate d'être dimanche prochain car je ne peux pas faire l'ouverture mais bon je vais chercher le petit livret vert et la validation je contact le président de L'ACCA et c'est partie !!!
Bonjour, Je viens de recevoir une commande passée chez Ducatillon sur laquelle j'ai eu la surprise de voir sur une des lignes :"référence épuisée". :oops: Il s'agit d'un d'un étui porte chokes, en fait un petit étui matelassé qui souvre en deux par un zip, et dans lequel on trouve sur chaque côté attachés via une bande élastique 3 boites plastisques qi reçoivent les chokes.
Bonne ouverture a tout les nordistes pour dimanche, derrière vos fidèles compagnons a quatres pattes :wink:
Samedi dernier, le 20 sept., c'était l'ouverture du canard pour notre région. Nous faisons l'ouverture, le samedi et le dimanche, à Grondines (entre Québec et Montréal, sur le fleuve St-Laurent) depuis plusieurs années. Nous avions le droit de tirer à compter de 06:00 (30 m. avant le lever officiel du soleil) et 30 m après le coucher. À 08:30 (am) , fallait tout arrêter, nos limites, 6 canards chacun pour un total de 36, étaient atteintes. Surtout du noir, quelques mallards et un peu se sarcelles à iles vertes.
Je viens de voir une chose qui me répugne. Moi qui suis chasseur, je ne peux pas admettre que l'on tue un chevreuil et qu'on lui coupe tout le train arrière et que l'on laisse tout le reste comme cela au bord de la route. Tout cela pour avoir de la viande et de la revendre. Je trouve cela débile
:evil: je ne connais pas la personne mais j'ai eu l'info sur un autre forum et je trouve ça dégueulasse : Vol de 7 chiots BRAQUES de WEIMAR departement 41, élevage: De L'ETOILE de VIRGINIE. Les chiots ont 2 mois sont identifiés par puce électronique. Coordonnées de l'éleveuse:Melle Charron Virginie 06 24 54 40 64 ou
Bonjour à vous tous Je viens vers vous suite à un petit accident (de chasse ... ). Un de mes amis m'a prêté une cassette collection "très chasse", à savoir "la bécasse dans tos ses états". Mon magnétoscope devait avoir autant envie que moi de s'imprégner de ces scènes de chasse puisqu' il a littéralement avalé la bande. Bref une bonne trentaine de centimètre ruban noir complétement vrillée et une cassette totalement inutilisable.
bonjour.j'ai le voisin qui utilise un tonne fort pour faire partir les renards et le buses.je lui est demandé gentiment s'il pouvait l'éteindre les jours de chasse et il ma répondu que quand il yaurait plus ces saloperies il l'éteindrai. y a t'il une loi pour ces engins qui me casse les oreilles a longeur de journées.doit-il l'éteindre en période de chasse ou pas.merci
slt en me promenant au bord d'une rivière j'ai vu une loutre!! je voulait savoir si il est fréquent de voir se genre d'animal ou si cette espèce est plutôt rare!! a+
Bonjour à tous, Juste un petit mot pour demander de faire tres attention sur la région 41. Hier apres midi, 6 chiots WEIMAR de 2 mois ont été volés dans un elevage à CHISSAY EN TOURAINE (pres de ROMORANTIN). Heureusement, ils étaient pucès. 1 mâle 250269801259807
Je viens de faire le tour du forum et j' ai l' agréable surprise de voir que de nouveaux arrivant nous ont rejoints :mrgreen: mais qu' aucune présentation n' a été faite :evil: . Merci de passer par se tiopic : http://www.chassepassion.net/forum/viewforum.php?f=21 . Je voudrais au passage ( tant que j' y suis 😃 ) rappeler que le verde être a la 3ème personne du singulier s' écrit : est et non et 🙂
BONJOUR, je recherche les statuts des ACCA il y a t il quelq1 qui peux me donner 1 lien internet pour les avoir ? MERCI A VOUS !!!!!!