Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

arrêter la licence pendant qq temps? risques?

Par gesan | 16 septembre 2008 à 11h24

bonjour à tous Cette année, je pense que je vais faire une pause et ne pas renouveller ma licence. (pour plutot payer mes séances à l'unité, j'y vais très peu souvent c'est pas rentable) J'ai quelques questions par rapport à ça... Niveau législation, en france, j'ai en ma possession des armes de cathégorie 7 (carabine 22lr), catégorie 5 (fusil cal 12 et carabine 44mag) : est-ce que le commissariat ou la gendarmerie risque de venir me confisquer mes armes?

• ChasseGénéral

Bruit et protection des oreilles

Par pierre59 | 14 septembre 2008 à 20h28

Bonsoir à tous, Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester un casque anti bruit ou tout autre moyen de protection en action de chasse. Y a t'il une gène lors du tir de la prospection ? Je pose cette petite question car je me suis fait très peur en testant mon nouveau fusil. J'ai fais la Grosse Co.... tirer sans protections au ball trap et aujourd'hui j'ai encore une oreille qui siffle sans compter que je ne sais pas encore à quel point mon ouïe à trinqué (il me semble que sa revient et je ne voudrais pas que sa recommence).

• ChasseGénéral

MASSIFS FORESTIERS INTERDITS

Par DANNI 13 | 14 septembre 2008 à 07h36

Bonjour Pas d'ouverture pour moi ce matin :evil: :evil: :cry: :cry: Les massifs forestiers sont interdits sur ma communes pour cause de secheresse comme dans beaucoup d'endroits dans le Sud Un numero de telephone ,utile pour les Sudistes 08 11 20 13 13 :wink: :wink: Renseignez vous avant de monter en colline,peut etre cela vous evitera de vous prendre un PV :? :?

• ChasseLégislation

Approche en Isère

Par martintin | 13 septembre 2008 à 11h34

Bonjour tout le monde! J'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'Isèrois sur ce forum, mais peut être que d'autres pourront me répondre. J'aimerai chasser le gibier de montagne à l'approche, habitant en Isère. Je ne connais pas vraiment ce type de chasse, mais il m'intéresse bien!

• ChasseGénéral

A vos marque,prét: OUVERTURE

Par lours | 13 septembre 2008 à 09h37

bonjour a tous pour sairtin d'entre nous l' ouverture et pour dans quelque heures!! 😃 😃 pour les hautre quel son les dates ? ète vous prét pour le grand jour ? Materiels, physique. :twisted: :twisted: a vos claviers!!! 8) :deho:rs

• ChasseGénéral

Ultra URGENT!!!!!!!!! Sanction de chasse

Par morillon17 | 13 septembre 2008 à 08h18

Pour la 1ère fois cette année, je n'ai pas de carte ACCA, ( étranger à la commune). J'aimerai connaitre les sanctions encourues, sachant que mon permis lui est validé. REPONSE RAPIDE CAR DEMAIN OUVERTURE morillon17

• ChasseEquipements du chasseur

Les vetements

Par Christian69 | 13 septembre 2008 à 06h30

Bonjour, Verney Carron de part les marques Verney Carron et le club interchasse fait du vetement. Mais que pensez vous d'une marque de vetement comme SOMLYS ??? Merci

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

vénerie sous terre

Par sdupuis | 12 septembre 2008 à 09h26

un peu en retard certes, mais j'aimerais revenir sur le championnat de déterrage de Cluny. Je joint un petit tract sympa, à ne pas se priver de diffuser bien sur. Je profite de ce forum pour faire un peu la promo de la vénerie sous terre, qui est dans le collimateur des écolos en ce moment. Je me suis pas mal pris le bec sur des forums écolos ces derniers mois à cause de ça d'ailleurs. Faut voir se qu'ils disent des veneurs, et des chasseurs en général d'ailleurs.

• ChasseGénéral

Régulation du Renard

Par Bertrand jean-Louis | 12 septembre 2008 à 05h50

Sur mon acca 27 renards ont été tués par les gardes.Je trouve que ça fait beaucoup.Quand n'est il dans vos territoire :?:

• ChasseActualités

Ours; mouflons et pyrénées

Par cevennes | 12 septembre 2008 à 05h40

J'ai vu derniérement dans le Chasseur Français un petit article concernant une réintroduction de mouflons.... qui jusque là n'aurait pas posé probléme hormis qu'aujourd'hui un enfoiré pro ours demande contre sa signature que les chasseurs paient le remplacement de 2 ours morts.....C'est ce qu'on appelle un chantage grossier et j'espére que les chasseurs ne vont pas baisser leur froc sinon devant cet individu pour leur monter ce qu'ils en feraient de son papier...

• ChasseLégislation

Territoire de chasse

Par martintin | 11 septembre 2008 à 17h37

Bonsoir, Après avoir accompagné plusieurs chasses et même chassé (je suis actuellement en Guyane, il n'y a là bas pas besoin de permis) je compte passer mon permis en France pour mon retour définitif là bas. J'ai en effet été conquis par cette approche de la nature, et j'ai réellement envie de continuer.

• ChasseGénéral

Information pour débutant

Par pierre37 | 10 septembre 2008 à 14h43

Bonjour, Je n'ai encore jamais chasser mais j'ai déjà accompagné mon grand père à la chasse quand j'étais petit et j'ai toujours était plus ou moins interessé par la chasse. Bref, là je viens tout juste de passer mon permis de chasse, mes parents ne sont pas du tout chasseur donc je ne connais malheureusement pas grand chose et je trouve que ce n'est pas évident de se renseigner.

• ChasseGénéral

Vous avez dit énergies nouvelles?

Par cevennes | 9 septembre 2008 à 06h28

On croyait que l'éolien c'était calmé et bien nada... au contraire;j'ai appris derniérement que le nouveau maire d'une petite commune de l'Ardéche avait gelé le projet d'éolienne sur sa commune; un projet collossal d'éoliennes qui en gros fait une barriére sur la barre sud des monts du vivarais...

• ChasseGénéral

touristes

Par chonch40200 | 8 septembre 2008 à 16h40

slt chez vous le touriste est "bénéfique ou maléfique" vers chez moi l'été on est envahit (la population est multiplier par 6 en moyenne) alors c'est bien pour l'économie mais c'est mauvais pour tout le reste (surtout pour la nature) et maintenant que les touristes sont partis ils faut tout remettre en état!!

• ChasseActualités

Ours on va encore en prendre plein la tête

Par popey-77 | 8 septembre 2008 à 06h04

@AFP wrote: Un ours blessé par un chasseur lors d'une battue au sanglier en Ariège Un ours a été blessé dimanche par un chasseur lors d'une battue au sanglier près de Prades (Ariège) et l'animal, blessé, était recherché par des équipes de suivi technique des plantigrades, a-t-on appris auprès de la préfecture du département.

• ChasseGénéral

Dilemne !

Par jojo78 | 7 septembre 2008 à 21h27

Salut les copains, Voilà, pour certains, ma question pourra peut être paraitre bête, toutefois, je la pose quand même, je possède un basset fauve de bretagne croisé épagneul, qui chasse tous types de gibiers, et dieu sait qu'il le fait bien. Ma dulcinée m'a offert un teckel poils durs en octobre 2007 en vue de remplacer mon fauve, qui prend de l'age et fatigue énormément, mais un gros doute subsiste en mon esprit, dois je le privilégier uniquement au sanglier, mon gibier de prédilection, ou puis je l'emmener aussi au lapin, gibier très présent sur mon nouveau territoire, que feriez vous vous ?

• ChasseEquipements du chasseur

bonne info ou bonne intox ?

Par le douze a tonton | 7 septembre 2008 à 08h36

Amis chasseurs, Voilà je suis chasseur novice puisque je viens d'obtenir le depliant vert qui va me pemettre de battre la campagne à la recherche d'une bestiole à plume ou poil, selon, avec un beau 12 superposé que je n'ai pas encore acheté. Voilà ma question, l'armurier que je sollicite (Kettner pour ne pas le nommer..) me propose un Rizzini 12/70 1/5 & 3/4 de choke en superbe état ayant tiré pas plus de 500 cartouches. Je suis tenté mais vu l'état actuel des choses en terme de munitions (acier notamment) est-ce bien raisonnable de me lancer si demain on nous interdit la grenaille de plomb, meme si je sais que j'aurai tjs l'alternative d'utiliser des zinc-etain ou tungsteel.. Je sais egalement qu'il existe un tas de fusil éprouvés grenaille acier dans les même tarifs que ce que je convoite mais vraiment le Rizzini est une très belle pièce.

• ChasseGénéral

valdiation via le net

Par djama | 4 septembre 2008 à 13h26

bonjour depuis quelques temps je n'arrive pas a accéder au site "http://www.retriever-online.fr/" pour la validation du permis , sachant que j'ai essayer tous se qui est demandé sur la page qui explique se qui faut faire en cas ou l'accés est refusé avez vous eu ce même probleme