Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

sujet pour nos chasseresses

Par quinquin | 2 septembre 2008 à 07h09

:welc:om mesdames la chasse que vous pratiquez en ce moment : :arrow: petit gibier :arrow: grand gibier :arrow: tir a l'arc :arrow: deterrage...... :?: pourquoi avoir choisi ce mode de chasse :?: felicitation mesdames pour nous avoir rejoint dans notre passion 🙂 et a bientot pour vos reponses :wink:

• ChasseLégislation

Chasse a la marmotte...

Par Mikey04 | 1 septembre 2008 à 09h14

Bonjour j'aimerais chasser la marmotte mais j'aurais voulu savoir s'il y avait une reglementation particulière ou si ca se passait comme pour nimporte quel gibier?? Merci

• ChasseGénéral

Fête de la Chasse

Par calpas80 | 30 août 2008 à 07h49

Aujourd'hui et demain se déroule la fête de la chasse à Compiègne (60). J'ai lu dans un journal local que 30 000 personnes étaient attendues à cette occasion. Je pense que quelques-uns des utilisateurs de ce forum s'y rendront à commencer par les nemrods de l'Oise.

• ChasseActualités

Lettre ouverte de l’ENCOEUR

Par popey-77 | 29 août 2008 à 18h45

@ENCOEUR wrote:Lettre ouverte de l’ENCOEUR Le 25 août 2008 Monsieur Charles-Henri de Ponchalon Président de la F.N.C. Monsieur le Président, Nous avions accueilli avec espoir vos propos volontairement rassurants sur la situation post table ronde de la chasse, que vous aviez eu l’amabilité d’adresser par courrier à un des responsables de l’E.N.C.O.E.U.R.

• ChasseGénéral

Montant de la cotisation

Par calpas80 | 29 août 2008 à 12h22

Ce post s'adresse à tous ceux qui chassent au sein de sociétés et qui doivent s'acquitter d'une cotisation. Le pouvoir d'achat est mis à toutes les sauces actuellement, pourquoi ne pas s'intéresser à un poste important du budget du chasseur. Pour ma part, la cotisation à acquitter s'élève à 80 €. Pour donner un ordre d'idée sur ce à quoi elle donne droit : chasse de l'ouverture jusqu'à la fermeture générale ; 1 lièvre, perdrix variable (en fonction de la reproduction), 4 coqs faisans, 1 chevreuil et 2 sangliers en battue et le reste du petit gibier sans restriction. :wink:

• ChasseGénéral

chasse communale

Par chni | 29 août 2008 à 08h42

Ca y est la première réunion de bureau à eu lieu et sans grande surprise un lièvre par chasseur, 1 perdrix par dimanche (4 dimanches seulement), que le tir du coq faisan mais surtout énormément de journées à lapin (tout le reste de la saison) en furetage et à la botte, sans oublier nos trois chevreuil et notre sanglier.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Adoption à la SPA : Pas pour tous

Par chris62 | 26 août 2008 à 19h39

Salut , Je vous fais suivre un message que j'ai pu lire sur le site de la fédération du Pas de Calais : En bleu ; le chasseur et en vert ; la réponse de la fédé. Bonjour, Je m'appelle David et je suis complètement démoralisé. J'ai depuis quelques temps décidé d'adopter un chien, et je viens de terminer mon chenil. Cet après-midi, accompagné de ma femme et de ma fille, je me suis rendu au refuge de la SPA d'Arras pour essayer de trouver mon bonheur. Coup de coeur de nous trois pour un chiot setter de 3 mois environ. Rapidement, nous concluons l'affaire, et entamons les formalités. C'est alors que la dame de l'accueil me demande, avec un large sourire: - "vu que vous avez choisi un setter, ne seriez-vous pas chasseur, par hasard?" - "Oui je suis chasseur, en effet". - Dans ce cas, désolé, nous ne pouvons pas vous donner ce chien. Ici, à la SPA, nous sommes contre la chasse".

• ChasseActualités

commentaires de politiques sur dates gibier d'eau

Par foulque34 | 26 août 2008 à 18h15

Georges Frêche,Président du Conseil Régional Languedoc Rousillon je cite : " Aujourdh'ui,ils attaquent les sauvaginiers,demain,ce sera la corrida at après demain,peut être,le fifre et le tambourin pour atteintes aux bonnes moeurs.Boorlo,le président lui a fait avaler toutes les couleuvres sur le dossier du nucléaire,en échange,il lui donne des miettes en le laissant se défouler sur les chasseurs.C'est pathétique. "

• ChasseEquipements du chasseur

Porte gibier

Par chasseurdu013 | 25 août 2008 à 14h15

Que pensez-vous du porte-gibier ou porte-oiseaux ? Parait-il que c'est bien pour chasser la grive au cul levé ? Je me disais comment rentrer la tête de la grive dans le tout petit anneaux ????

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

faut éradiquer les écolos

Par chonch40200 | 24 août 2008 à 16h31

slt que les écolos pensent des trucs faux, on peut rien y faire :evil: mais de là à aller dire que les chasseurs http://www.antichasse.com/ChasseFrance/Chasseurs/Chasseurs.htm maltraitent leurs chiens :evil: :evil: :evil: :evil: http://www.antichasse.com/ChasseFrance/Chiens/Chiens.html

• ChasseGénéral

tarif permis de chasse

Par lapa | 24 août 2008 à 11h23

bonjour ami chasseurs je viens de vous rejoindre sur ce site comme nouveau et je voudrai savoir pour un permis national avec gros gibier quelle federation de chasse serai la plus avantageuse ? merci a plus

• ChasseNature

CHAMPIGNONS ????

Par winchester | 23 août 2008 à 19h22

Salut à tous, Juste pour savoir si certain d'entre vous savent si il y a des champignons en ce moment. Je me pose cette question après avoir vu pas mal de voitures garées en bordure de bois dans des coins réputés aujourd'hui aux alentours de chez moi.Je pense sincèrement qu'ils n'étaient pas en train de ramasser des mûres :wink:

• ChasseActualités

tornade

Par CAPSULE | 23 août 2008 à 07h53

suite à la tornade dans le nord d'il y a une quinzaine de jours je suis allé voir le bois de Boussière où je chasse :cry: c'est une désolation :!: la moitié du bois est détruite, des arbres déracinés, cassés brisés :cry: des parties impénétrables je ne sais pas si l'on pourra chasser cette année :twisted:

• ChasseLégislation

Mise en situation ... ouverture canards

Par pike31 | 21 août 2008 à 10h55

Bonjour, J'ai en fait 2 questions à vous poser: Tout le monde sait qu'aujourdhui c'est louverture du colvert notamment et je vous expose mes problemes: A 1km de chez moi, au milieu d'un petit bois, il y a un petit lac, qui doit faire environ 100m2. Je me suis rendu compte recemment en promenant mon chien, qu'il y avait regulierement des canards sauvages,

• ChasseLégislation

ACCA et limite de territoire

Par frosties | 20 août 2008 à 07h40

Salut a tous, Une question que je me pose cette année (qui sera ma première). Les limites du territoire d'une ACCA correspondent elles toujours aux limites de la commune ? Merci de m'éclairer sur ce sujet par ce que mon ACCA fait partie d'une AICA et la taille de cett AICA étant importante (11000 ha) je ne vois pas trop comment connaitre les limites du territoire de chasse.

• ChasseGénéral

Les goélands leucophées ne sont plus les bienvenus à Ajaccio

Par kakouille | 13 août 2008 à 05h56

Les goélands leucophées ne sont plus les bienvenus à Ajaccio (Aujourd'hui 11h58) (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Les goélands leucophées ne sont plus les bienvenus à Ajaccio. Notamment depuis qu’ils ont décidé de s’installer en nombre sur la base navale d’Aspretto. Ils augmentent ainsi le risque de collision avec les engins aériens mais prennent également la place des goélands d’Audouin, espèce en voie de disparition. Le moyen décidé pour limiter la prolifération de cette espèce, qualifiée de nuisible par certains, est radical. On va les prendre à coup de fusil. Attention, il ne s’agira pas d’une simple séance de tirs aux pigeons, l’opération sera menée par l’Office National de la Chasse dans les règles de l’art. Rappelons qu’il y a de cela quelques années à peine, le goéland leucophée était menacé d’extinction sur l’île. Aujourd’hui, l’espèce s’est plus qu’adaptée à la vie urbaine.