Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

carte de chasse pour emploi de gluaux dans le vaucluse.

Par catalin | 11 août 2008 à 19h43

bjr je suis nouveau sur le forum et je viens faire appel à vous pour voir si quelqu un peut me renseigner au sujet des cartes dites de "glue". En effet je suis proriétaire de 89 hectares de terrains et je voudrait savoir comment faut - il que je fasse pour obtenir une carte de glue pour pouvoir pratiquer cette chasse sur mes terrains ou aucune société à le droit de chasse.

• ChasseActualités

Carrouges 2008

Par dterreurchasse | 9 août 2008 à 16h50

Après nous être rendu à la fête de la cahsse de La Chaize le Vicomte en Vendée où l'Equipage de Vénerie sous terre s'est placé second du concours et où avec notre chienne Viska nous avons remporté le concours de ferne sur sanglier, une Régionale de race s'y tenait sur trois chiens présentés trois excellents,

• ChasseGénéral

Présentation et demande concernant les pigeons.

Par Aquilon | 8 août 2008 à 18h32

Amis chasseurs bonjour ! Nouveau sur ce forum, je me présente à vous : Antoine ; 21 ans, Je suis en Seine et marne et J’ai obtenu le permis de chasser l’année dernière et aimerai devenir piégeur agrée très bientôt. Je me tourne vers vous pour savoir si certain d’entre vous piègent le pigeons. En effet, je cherche des conseils au niveau législatif et technique sur ce type de piégeage.

• ChasseLégislation

Chasse au corbeaux ...

Par pike31 | 7 août 2008 à 11h44

Bonjour, J'aimerais savoir quand ouvre la chasse au corbeau ou corneille car j'en suis envahi par chez moi. C'est considéré comme nuisible ? on peut les tirer toute l'annee ou bien faut-il attendre l'ouverture generale en sept? Merci !

• ChasseLégislation

Distance minimale chasse zone non humide

Par PIER26 | 7 août 2008 à 09h03

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la distance minimale qu'il faut respecter, quand on a un fusil non éprouvé billes d'acier ? chasse limitée par un fleuve d'un côté, le tir du canard est il possible au delà de cette distance minimale ?

• ChasseEquipements du chasseur

aide pur achat fusil

Par fufu | 5 août 2008 à 18h02

salut j'aurais voulu avoir quelque que conseil pour l'achat d'un fusil je serais en vue d'acheter (pour la chassse et un peu de trap ) un : FAIR DC12CI en 12 magnum canon de 71 , EXT , 5 C.I ,canon de 71 ,mono détente selective , 3kg , bois huilé pour un total de 954€

• ChasseGénéral

Poste au grives, merles, étourneaux, pigeons

Par Frederick R. | 4 août 2008 à 13h14

Mes collèges chasseurs, Je me suis un chasseur Belge qui cherche un post pour chasser des grives, merles, étourneaux, pigeons en France dans la region du frontière. Je ne me suis pas interessée au lièvres, lapins, faisans, perdirx, canards, ... Ca ne doit absulument pas etre très grand.

comment choisir mes jumelles?

Par pieurk | 3 août 2008 à 21h27

bonsoir , qu'elles jumelles seraient les mieux adaptées pour chasse au chamois? merci de m'aider car je n'arrive pas a trouver vu la grande divercitée de modelle 10X42 8X30.....

• ChasseLégislation

Legislation Palombes

Par winchester | 1 août 2008 à 20h37

Bonjour a tous, Je suis nouvel arrivant et j'ai une question concernant le tir des palombes à l'aide de formes posées sur le sol. Ya t-il une règlementation pour les formes, puis-je le pratiquer sans autorisations spéciale sur la société de chasse dont je fait parti ?(chasse communale)

• ChasseActualités

FETE DE LA CHASSE BOUJAN SUR LIBRON

Par serge34 | 1 août 2008 à 17h49

SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 AOUT Premiere fete de la chasse a Boujan sur Libron (a 2 km de Beziers) avec de nombreux stands demonstration de chiens d'arret et bonne ambiance garantie ont vous attend amitiés

• ChasseGénéral

Vous et la chasse

Par calpas80 | 1 août 2008 à 11h39

Au moment où les chasseurs de gibiers d'eau connaissent une nouvelle désillusion, entre promesses électorales non tenues et l'envie de ménager la chèvre et le chou, un petit sondage pour connaître le moral des troupes. Etes-vous toujours aussi motivés pour pratiquer votre loisir favori :lol: ou vous laissez vous gangner par la lassitude ? :cry:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

je reve !!

Par jonathan33 | 30 juillet 2008 à 08h33

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/30/01016-20080730ARTFIG00220-chasseurs-et-ecologistes-deposent-les-armes-.php réagissez !!

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

inutile mais si agréable

Par chasseur 11 | 29 juillet 2008 à 17h04

salut nos amis zoolatres se sont encore lancés dans une croisade anti chasse sur le net nous savons tous que ces sondages sont complètement inutiles (ils n'influenceront jamais les législateurs) mais il serait toute fois si agréable de voir ces intégristes prendre une belle claque

• ChasseLégislation

Volet cynégétique du rapport de Frédéric Nihous

Par popey-77 | 28 juillet 2008 à 21h31

MISSION AUPRES DU MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE Le volet cynégétique - Juin 2008 Rapport : « La diversification et la valorisation des activités agricoles au travers des services participant au développement rural » Frédéric NIHOUS PRESENTATION Monsieur le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche m'a confié en novembre 2007 une mission portant sur la diversification économique des exploitations agricoles en tant qu'activités de complément et non de substitution bien évidemment. J'ai donc à travailler sur la diversification et la valorisation des activités agricoles au travers des services participant au développement rural.

Detecteur de gibiers blessés Infra-rouge ....

Par pike31 | 27 juillet 2008 à 12h17

Bonjour, Depuis pas mal de temps deja, on peut trouver sur beaucoup de sites de chasse des detecteurs (sniffers) de gibiers blessés infrarouges. 🙁 Ex: Plus d'infos ICI Il y en a , à tout les prix, de 140 à 900euros. J'aimerais savoir si c'est vraiment efficace si par exemple, on blesse une palombe à la chasse ou bien un faisan ou encore plus vicieux, une caille. 😛

decathlon

Par quinquin | 25 juillet 2008 à 16h42

:welc:om j'aimerais savoir si il y en a qui connaisse le nouveau magasin decathlon geologic a Cestas :?: comment est ce :?: merci d'avance pour vos reponses :wink:

• ChasseGénéral

Chasser dans la région de Tours

Par falcor31 | 25 juillet 2008 à 15h47

Bonjour à tous, Je déménage cet été à Tours et j'aurai voulu savoir, chassant le petit gibier: Combien de chasseurs du forum y chassent? Les ACCA ou AICA des communes voisines sont-elles ouvertes à de nouveaux chasseurs d'autres communes? (en l'occurence Tours)

• ChasseNature

Premier vol de grues !

Par lemon | 25 juillet 2008 à 09h48

Bonjour à tous, Ce matin vers 7 h, premier vol de grues en direction de l'afrique ! (je pense) J'ai toujours été émmerveiller par ces vols en V, il y en avait 7 dont une à la tete du V qui ouvait la route, Serai t'il pas l'annonce d'une fin d'année froide ?[attachment=0:1fwuixry]cheval_062.gif[/attachment:1fwuixry]