Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

demande d'infos

Par charly 2 | 20 mai 2008 à 05h26

bonjour a tous quelqun connait il le campement de maka-sao situe pres de la ville de maka au sud ouest de tambacounda (senegal) si oui quel impression vous a t'il laissé. egalement le hobé kolda club situé en haute casamance(senegal) j'ai l'inttention de chasser dans un de ces deux canpements en 2009 .si vous les conaisser. donner moi vos impressions

• ChasseGénéral

12 coups de carabine pour un cochon

Par phacochere | 19 mai 2008 à 14h02

salut, pour les amateurs de jolie coups de carabine voici une vidéo qui devrait vous amuser: http://www.chassons.com/index.php?option=com_azervi2&azervi2Task=azervi2Details&azervi2Id=223&catid=7&Itemid=4 have fun

• ChasseGénéral

Furets collés

Par ced51 | 18 mai 2008 à 19h42

Bonjour, je chasse avec des furets avec tous les plaisirs et les inconvenients (collage) que cela apporte. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu parlé de petites muselières pour éviter que les furets ne collent sur un lapin. Est-ce vrai? Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ou a d'autre astuces?

• ChasseLégislation

chasse acompagnée

Par faure 38 | 18 mai 2008 à 17h22

salut tous le monde est ce que je pourais bébusquer le gibier en étant acompagné de mon tuteur pendant les battues?

• ChasseGénéral

Vu sur Seasons!!!

Par madcip | 18 mai 2008 à 17h02

http://www.seasons.fr/chaine/brocard.html je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ce reportage d'une approche d'un chevreuil à perruque ... beau moment et quel animal... si ce sujet existe deja merci de le supprimer sinon j'attends vos réactions ... toute vidéo serait la bienvenue ....

• ChasseGénéral

Délits d'entrave à la chasse

Par demuelenaere | 15 mai 2008 à 06h19

Voici une loi votée par le sénat pour nous les chasseurs et contre les anti-chasses http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/05/13/le-senat-se-prononce-sur-la-creation-d-un-delit-d-entrave-a-la-chasse_1044271_823448.html

• ChasseGénéral

Veinards

Par Matjack | 14 mai 2008 à 13h12

Bonjour, Je viens de parcourir les blogs de chacun et suis vraiment ébaïs face aux différents territoires que certains de vous pouvez chasser; Sachez que vous avez de la chance de pouvoir chasser ainsi et vous envie de tout coeur...; Certes je ne me plains pas,je pourai avoir pire,mais voyant les territoires et les chasses qui y sont pratiquées,vous êtes des veinards mes amis et profitez en au mieux car vos terrains sont vraiment magiques;

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

sondage SOFRES

Par chasseur-ecolo | 10 mai 2008 à 22h40

Dormant tres peu, j'aime bien lire quelques sondages Surprise un sur la chasse, je ne vous cache pas que la lecture m'est pas heueuse je vous le communique sans grand plaisir. seul nos chiens pourtant de chasse ensemble avoir la cote avec 65% d opinions favorable .

Pour que VIVE LA CHASSE

Par chasseur-ecolo | 10 mai 2008 à 21h26

La chasse est un sujet passionnel. Généralement, ses partisans, mais aussi ses opposants, tiennent un discours excessif qui tire ses origines d’un contexte socioculturel très particulier, générateur de situations conflictuelles. Dès lors, seules les vues les plus manichéennes sont admises :

Le chasseur, la mort et l'opinion publique

Par chasseur-ecolo | 10 mai 2008 à 12h29

Comment expliquer qu'en deux ou trois décennies l'opinion publique soit passée d'une attitude bienveillante à l'égard de la chasse à une attitude sceptique défiante voire parfois hostile ? Un membre de ANCRE (le site http://assoc.pagespro-orange.fr/ancer/index.htm )a essayé d'apporter des éléments de réponse a cette questoin . Je vous invite a la lire et surtout à donner votre avis.

• ChasseActualités

Grande victoire pour tous les chasseurs de Corse...

Par kakouille | 6 mai 2008 à 15h36

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza - 8H14) - Victoire pour tous les chasseurs insulaires. En effet, les associations et organisations anti-chasses ont été déboutées par le Conseil d’Etat qui a donc donné raison aux chasseurs. Ces derniers pourront donc continuer de chasser la grive et le merle, en toute légalité, jusqu’au 20 février prochain. Avec des dossiers scientifiques bien ficelés, les chasseurs ont démontré que la pratique de la chasse était possible encore trois semaines.

Vu dans la presse régionnale

Par agn22 | 6 mai 2008 à 15h35

Une agricultrice qui élevait des moutons en plein air, se pleignait de la dispartion de nombreux agneaux ne sachant que faire elle se tourne vers les élus qui lui conseillent de prendre contact avec la fédération de chasse. Anti chasse mais ne sachant que faire elle contacte la fédération qui envoie un lieutenant de louveterie pour constater la présence de nombreux renards, mais vu la configuration du terrain (maisons et chemin de randonnée) ne permet pas de battues au fusil.

• ChasseLégislation

Contrevenant que risque t'il ?

Par popey-77 | 6 mai 2008 à 08h51

Salut à vous, Voila une petit synthèse des différentes peine en regard des infractions : :arrow: Pour les personnes ayant des problème de vision : Cliquez ici pour le voir en PDF :arrow: Pour les personnes ayant des problème de vision : Cliquez ici pour le voir en PDF

• ChasseGénéral

chasse pour mineur

Par chs78 | 1 mai 2008 à 20h33

Bonjour je voudrais savoir quand est ce qu'on peut commencer a chasser accompagné d'un vrai chasseur en etant mineur j'ai entendu 15 ans de mémoire mais je ne me rapelle plus si c'est 15 ans ou 16 ans ????? Quelqu'un pourrait m'aider ??? MERCI

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

becasses en irlande ou ecosse

Par yoyo | 30 avril 2008 à 15h33

salut, avec une paire de pote on voudrait se faire un voyage de chasse a la becasse soit en Irlande soit en Ecosse. quelqu'un aurait il des noms d'organisateurs, et des renseignements a me communiquer(pieges a eviter, meilleurs secteurs, etc). en bref toutes les infos sont bonnes a prendre

• ChasseGénéral

chasser pour pas cher

Par TiToU21 | 30 avril 2008 à 14h21

salut a tous :wink: je vais passer mon permis de chasse en octobre ou novembre prochain et comme je n'ai pas beaucoup de sous je voudrais savoir comment je pourrais faire pour chasser sans payer trop cher :?: je ne sais plus trop ce qu'il faut pour chasser apres avoir eu son permis : il faut la validation et ...

• ChasseGénéral

Efficacité des Vetements camo

Par predators88 | 29 avril 2008 à 19h51

Bonjour Sachant que les animaux ne distinguent pas les couleurs car ils voient en noir et blanc, quel est l'intérêt d'utiliser des vêtements de camouflage 😃 ? les animaux distinguent uniquement les nuances de couleur (claire ou foncée) donc un tissu de couleur neutre(gris, vert ou kaki) est suffisant au lieu de se ruiné a acheter des accessoires hors de prix :? :? :?