Le Forum de la chasse

Présentation des nouveaux membres

Trier par :
  • Communauté Chasse PassionPrésentation des nouveaux membres

Je m'présente, je suis un ch'ti

Par cochon devant | 7 décembre 2005 à 19h34

Salut à tous. Je m'appele Pierre-Antoine, j'ai 24 ans. J'habite en plien coeur de la communauté urbaine de Clary(59) 1100 habitants. Je chasse depuis mes 16 ans. Je dès que j'ai un peu de temps libre.(je travaille dans le monde agricole). Je chasse essentiellement les migrateurs: grives, pigeons, gibier d'eau et l'année prochaine je vais commencer la chasse du grand gibier dans les Ardennes.

petit nouveau

Par henaut | 7 décembre 2005 à 12h08

salut, a vous tous.jechasse depuis 7 ans et je possede une griffonne kortals.elle a 4 ans.je chasse le petit gibier surtout la perdrix et le lapin. je chasse sur un territoir de 800 hectars tres valonnè.jechasse avec un superpose. a bientot .chasseur 6210

petite presentation d'un nouveau

Par sanglier1 | 6 décembre 2005 à 20h44

Bonjour à tous J'approche la cinquantaine et chasse depuis plus de 25 ans. Je chasse le petit gibier en région lyonnaise avec mes deux fils au chien d’arrêt, 1 braque français, 1 braque allemand et 1 golden retriever en cour de formation et le grand gibier un peut partout mais surtout le sanglier.

un nouveau landais

Par cedric40 | 3 décembre 2005 à 13h54

bonjour a tous, je m'appelle cedric j'ai 28 ans je vis sur la cote landaise, je suis chasseur depuis l'age de 16 ans et je chasse principalement l'alouette aux filets et la bécasse avec mon setter anglais de 2 ans.

presentation

Par steph87 | 28 novembre 2005 à 16h25

salut a tous je me remet a la chasse cette année apres 4 ans d interruption,31 ans de presence sur terre et le permis depuis mes 16ans je suis en haute vienne je decouvre le site avec plaisir et vous remercie de m accueillir steph

Bien l'bonjour!

Par Drew | 26 novembre 2005 à 23h10

Oyez Oyez jeunes gens!!! Je m'présente... Drew...dis Drew le chasseur de pomme :shock: (d'après une urbaine légende :? à voir avec Marco)...Suis un collègue à Marco...un gars bien o passage. Donc voilà, je chasse du coté de Grenoble, dans le massif de la Chartreuse (pour ceux qui connaissent), une bien belle région!!!

Un Belge de plus

Par Alain M | 25 novembre 2005 à 15h19

Bonjour à tous, je suis un chasseur belge essentiellement de grand gibier à l'approche et en battue. Plus tout jeune (47 ans, 30 permis) mais avec une petite expérience.. :wink: Je sévis sur d'autres forums de chasse et viens de découvrir celui-ci. J'ai la chance de louer avec un ami un territoire privé de ± 400 Ha en Ardenne à 15 minutes de la maison (elle-même dans la forêt), endroit très vif en sangliers, cerfs et chevreuils.

Un nouveau de plus

Par lechasseur32 | 24 novembre 2005 à 18h38

Bonjour à tous ! Voilà je me presente, je me prenomme David. J'ai chassé 7 ans dans le Sud Ouest (Gers). Mais depuis deux ans je ne chasse plus car j'ai demenage en Seine et Marne à Othis ( à proximité du 60 🙂 ). Je souhaite m'y remettre assez vite mais j'ai pu constaté que les chasses sont organisé différemment !

Evelyne.............le retour

Par Evelyne | 23 novembre 2005 à 12h22

Depuis quelques temps absente du forum, dû (entre autre) à un problème informatique (plus d'écran potable : c'est gênant ! 8) ), je suis aujourd'hui de retour, en espérant participer un peu plus..... Je tiens à remercier tous ceux qui se sont interrogés (par MP) sur mon absence.

Un nouveau ... jeune

Par arbo | 22 novembre 2005 à 19h00

Bonjour , en effet comme dit en titre c'est un nouveau jeune qui vous salut. Alors voyons voyons: je m'appel Jean-Charles ,j'ai 17 ans ,j'habite a Socx pas trés loin de Dunkerque dans le nord (on pourai meme dire presque au pôle nord mais bon c'est un autre sujet)

Au fait, je me suis présenté implictement, seulement...

Par hourvari | 22 novembre 2005 à 17h34

Salut, Bon ben vous le devinez, jeune chasseur ( :? ) âgé de 18 ans, passionné de chasse à courre, mais ne la pratiquant pas. Je me contente de suivre les équipages découplant dans ma région. Sinon je chasse aussi régulièrement le grand gibier en battue, et occasionnellement le petit.

un petit nouveau breton

Par erwin29 | 22 novembre 2005 à 10h51

voila je me presente je vient de bretagne, ou je chasse la plume avc un kortal et un epagneul ... jai 16ans cest ma premiere année de chasse et sa fait une dizaine dannee que je suis mon pere .. se site est super il nous apprend plein de truc... :lol: 😃 😛 voila...

Bonjour du Canada

Par CarlJF | 21 novembre 2005 à 17h46

Je vous souhaite bien le bonjour du Canada! Je suis un nouveau chasseur ayant commencé sa carrière sur le tard. Actuellement, je chasse essentiellement le petit gibier mais je prévois me lancer aux migrateurs à moyen terme (le temps de me procurer le chien et de l'entrainer) ainsi qu'au gros gibier (aussitôt que je le désire, j'ai déjà des offres et un "spot" qui n'attend que moi).

Petit nouveau

Par Fred77 | 16 novembre 2005 à 20h36

Bonjour, je me pésente je m'appelle Frédéric, je suis tout nouveau sur le site, et futur chasseur puisque je suis en train de passer mon permis. J'espère que j'aurais le plaisir de discuter avec vous, anciens ou nouveaux comme moi, d'entendre vos conseils, Au plaisir,

bonjours

Par tio bilout | 12 novembre 2005 à 19h52

bonjours je suis tio bilout un passionné de la chasse depuis 6ans je me situe dans le nord pas de calais j'ai 22 ans que dire de plus 😃

un bonjour aux chasseurs du monde entier

Par tifus | 12 novembre 2005 à 08h06

voila , j' habite prés de montpellier dans un petit village et je viens juste d'avoir mon permis . J'espére parler de votre passion qui est devenu maintenant la mienne . Rendez vous sur les forums ....

nouveau venu

Par CAPSULE | 10 novembre 2005 à 11h10

amis chasseurs bonjour! nouveau venu sur votre forum je tiens à vous saluer et à me présenter à vous. je m'appelle PASCAL et suis ch'timi, je chasse près de maubeuge à la frontière belge, petit gibier un peu de sangliers et chevreuil mais jamais posté au bois j'aime pas! je prèfère la chasse devant soi avec mon petit chien!

Et un nouveau, un !

Par Tomato | 10 novembre 2005 à 08h46

Bonjour à tous… Après un an d'absence sur le forum, je pense qu'il faut que je me représente. Je m'appelle Thomas (Tomato c'est mon pseudo), j'ai 35 ans, je vis à Paris et je chasse principalement en Mayenne (53). Je suis un chasseur "généraliste", avec une petite préférence pour la plume, notamment les canards, palombes et perdreaux. Je préfère les petites billebaudes à 2 ou 3 mais je participe volontiers aux battues. Pour le grand gibier, j'ai une aussi préférence : la chasse silencieuse (mais c'est pas toujours facile pour pouvoir pratiquer). Un des trucs que j'adore, c'est le renard à l'approche en été… Mais ça se comprend, je suis piégeur !

peintre animalier, sauvaginier et becassier

Par cyrillejubert | 9 novembre 2005 à 10h17

Bonjour J'ai chassé les petits oiseaux en cherchant à leur jeter du gros sel sur la queue dès que j'ai su marcher, sans grand résultats d'ailleurs, 🙁 essayé la fronde, puis l'arc bricolé en noisetier pendant mes jeunes années (pas brillant non plus !) avant l'ère de la carabine à plomb au Noël de mes 12 ans.

Il est temps ...

Par Gery | 5 novembre 2005 à 18h24

Je m'exprime un peu sur le forum "armes et munitions" depuis quelques temps et je ne m'étais pas encore présenté. Brièvement : je chasse dans le Nord depuis 30 ans, près de St Amand les Eaux, entre Lille et Valenciennes, dans une société communale dont j'ai été longtemps le secrétaire et que j'ai même présidée pendant 9 ans. Je connais donc un peu "la musique".