Le Forum de la chasse

Présentation des nouveaux membres

Trier par :
  • Communauté Chasse PassionPrésentation des nouveaux membres

Nouveau membre

Par hugot22 | 1 novembre 2005 à 20h42

Bonjour à tous les chasseurs, Je suis nouveau sur les forums, mais je me tiens prèt à aider à trouver des réponses aux questions utiles à toute personne qui me contactera, dans la mesure de mes possibilités bien entendu. Alors postez vous , et bonnes chasses!!!!!

salut !

Par kvin1022 | 1 novembre 2005 à 14h57

salut , bah jsuis du 62 et jvoudrais bien savoir si ya des chasseurs du 62 sur ce site ,je voudrais prendre contact avec eux , pour discuter de la gestion du gibiers , des territoires etc ..... si ya des intérrésés , répondez moi ! merci @++ kvin1022 :wink:

didier18

Par didier18 | 31 octobre 2005 à 17h51

bonjour a tous je suis piégeur et chasseur ,ce site me parais intéréssant :roll: je recherche des informations sur l'aménagement de territoir a perdreaux,je pense qu'en fouillant dans les sujets je devrais trouvé ce que je cherche didier

bonjour , inscription pour une demande partculière ;-)

Par raycath | 31 octobre 2005 à 11h34

bonjour tlm comme je sais pas dans quelle rubrique poster , je le met là je ne suis pas du "chasseuse" , j'ai des furets en tant d'animal de compagnie , non destinés à la chasse par contre je fais appel à vous car je suis à la recherche de muselière pour furet, ça existe, j'ai déjà vu

franck

Par franckb | 27 octobre 2005 à 14h56

Bonjour à tous, Je me presente, franck, excusez moi pour la confusion sur le dossier migration, je maitrise pas encore tout à fait l'outil. Je suis en Bretagne sud, j'ai 34 ans, j'ai obtenu mon permis à l'age de 16 ans, ma passion c'est les Migrateurs, avec un plus pour le gibier d'eau.

Bonjour, un girondin parmis vous

Par Clad33 | 24 octobre 2005 à 13h06

Bon ben à mon tour de me présenter, julien, 22 ans J'ai le permis depuis que j'ai 15 ans mais j'ai pas chassé depuis 5 ans cette année... snif Un petit message pour l'admin, c'est la galere pour s'inscrire.... j'ai crée 3 comptes je crois ... ça a buggé je pense..

Bonjour à tous d'un Bourguignon

Par JACK21 | 22 octobre 2005 à 13h55

Originaire de Charente Maritime, ayant passer plusieurs années en Alsace, dans le jura et maintenant depuis 15 ans en Cote d'Or. J'ai chassé dans ces différentes régions, chassant principalement au bois. j'ai 49 ans!!. Je travaille dans les assurances après avoir travailler sur les avions. vous avez un site super interressant que je consulte assez régulièrement.

Et un Aveyronnais !!!

Par remi 12 | 22 octobre 2005 à 12h59

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je suis un passionné du chien d'arrèt, je possède un setter anglais et un breton, je chasse que la plume mais surtout la bécasse de toussaint en février quand elle sont au rendez vous. je chasse entre grands causses et aubrac dans des coins

Présentation Chasseur a courre

Par Montpoupon | 22 octobre 2005 à 12h39

Bonjour a tous, je me présente Arnault, 25 ans!!! Je suis de la Région Parisienne! Je chasse principalement à courre le cerf! Tres tres peu en battue!! A bientot

La Belgique débarque.

Par VT | 20 octobre 2005 à 15h01

Après avoir parcouru "en touriste" votre forum, j'ai décidé de m'enregistrer. Je trouve ce forum assez sympathique notamment grâce à l'humour de certains mais aussi sérieux quand il le faut. Etant adolescent, je traquais dans les battues au grand gibier. A présent, j'ai déménagé et je chasse le petit gibier.

petit nouveau

Par jojo78 | 13 octobre 2005 à 20h16

Et bien voilà, je me présente, Joël; dit jojo78, 36 piges, 13 ans de permis, quelques petites années de démarrage puis une énorme passion, et le mot et faible pour la "bète noire", j'ai actuellement deux jolis toutous, fauve de bretagne, un croisé et une pure race, en quète de création d'une petite meute.

Cerydween pour vous servir.

Par Cerydween | 11 octobre 2005 à 17h59

Bonjour a tous (et a toutes 🙂) Je m'appelle Cerydween et je suis de Lyon. J'ai 18 ans et je pratique le cheval. Mon vrai prénom est Sophie (Pour les jeunes males en rute je ne révélerai pas mon nom de famille :x ). Sinon j'aime bien le foot (Vive Lyon). Je n'apprécie pas vraiment la chasse, mais mon père et mon frère la pratique. Alors je viens sur ce forum histoire de ne pas paraitre pour une inculte lorsqu'ils discutent tout les deux de choses et d'autre consernant ce loisir.

Salut à tous, moi c'est Nicolas dit "La Chouette"

Par La Chouette | 11 octobre 2005 à 12h03

Salut les chasseurs! Je me présente. Je m'appelle Nicolas, mais tous mes amis m'appelle La Chouette (petit jeu de mots avec mon autre speudo: Hulote :x ) Et pourquoi Hulote :?: :lol: Et bien tout simplement parsque je suis un grand fana de la nature et un admirateur de Nicolas Hulot (mon idole).

Présentation à la bourre :)

Par tritium | 29 septembre 2005 à 11h09

Salutations à tous ! Comme d'accoutumée, je me présente: Tritium, beau gosse , bon tireur, sportif, intelligent, modeste, riche ... Quoi ? on n'a jamais dit qu'il fallait être honnete dans sa présentation,non ? 🙂 Pas tapé , pas tapé ! Okayyyy ... Tritium, allant sur sa trentaine, originaire de la Cité des Papes, emprisonné dans la Massalia, s'évadant dans ses contrées ardéchoises, chasseur devant l'Eternel depuis 4 ans, issu d'une famille de chasseurs, pratiquant la chasse devant soi (accompagné par mon chien ... à moins que ce soit moi qui l'accompagne ... ?) mais pratiquant aussi assidument la battue au sanglier/chevreuil/renard ...

Un nouveau du Quercy

Par domi82 | 29 septembre 2005 à 07h56

Bonjour à tous, J'ai 30 ans, et j'habite dans le département du Tarn et Garonne, où je chasse (seulement depuis 4 ans, il n'est jamais trop tard pour bien faire...) sur le magnifique territoire des coteaux du quercy dans 2 ACCCA distinctes. Le terrain est très vallonné, donc assez physique et très spacieux. Il abrite particulièrement de belles populations de lièvres, quelques companies de perdrix rouges (ces derniers font l'objet de PMA dans plusieurs sociétés de chasse, la tendance va se généraliser, je pense au fil des ans).

Encore un

Par DEQUIDT | 28 septembre 2005 à 09h21

Bonjour à tous Depuis un petit moment que je viens trainer sur ce forum je me décide enfin à m'inscrire. Je viens chercher ici un tas de conseils sur la chasse à l'approche aupres de tous les passionés pas ce mode de chasse. A bientôt donc ...Euh j'ai déjà posté une question ... :oops: Grand gibier/mode de chasse

je me presente

Par canard12 | 26 septembre 2005 à 21h03

amis chasseurs salut je me presente canard12 je suis huttier depuis bientot 15 ans et je pense avoir acquis quelques connaissances que j aimerais vous faire partager comme j ais dejas pus le faire avec WEBMASTER, TARTARIN75, et QUENTIN DES BOIS dans la nuit de vendredi a samedi pour leur premiere nuit de hutte; 1 sarcelle au tableau mais peut importe la quantitee ;la bonne ambiance etait au rendez vous;le champagne aussi d ailleur lol ;j espere que cette nuit dans la baie de somme leur a plus et qu ils garderont un bon souvenir de cette sortie et de ce superbe paysage. si vous avez des questions sur la chasse au gibier d eaux je suis a votre disposition pour vous aider ou pour discuter tout simplement .

Bonjour d`Allemagne!

Par Torfstecher | 25 septembre 2005 à 20h11

Salut les chasseurs, je suis nouveau ici 🙂 Je chasse en Allemagne depuis 1990, jai une braque allemande du nom "Eska" quelle 6 ans et je deviens Prof de Lycee en Histoire et Allemand. Pendant mes etudes jai passe 6 mois dans lAuvergne, a Clermont-Ferand. Pendant cette temps jai passe lexamen pour obtenir le Permis a Chasser.

un peu en retard

Par jessica | 25 septembre 2005 à 17h46

salut, Je me présente un peu en retard... Je ne suis pas chasseuse mais entourée de chasseur, famille et amis, je devais passais le permis cette année mais je mit suis prise trop tard enfin en attendant j'y vais en accompagnatrice. Je suis une passionnée de rapace, j'adore les observer et les photographier.