Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

Grand gibier célébrités

Par albatros | 2 juin 2005

lut à tous, J'ai trouvé ce lien sur le RNC du mois de Juin. http://www.wildlife.tv/en/index.htm C'est un site à l'initiative de la "Deutsche Jagdschutz-Verband" ou en anglais "German Hunting Association" puisque ce site est en anglais. allez sur "LIVE VIDEO" à droite et s'il n'y a pas d'activité voir les films.

Information!

Par Stephane Langlois | 1 juin 2005

Bonjour à tous! Je suis un résident de la province de Québec au Canada et je pratique la chasse de plusieurs types de gibiers ( Chevreuil, Orignal, lievre, perdrix, canard, oie et bernache...). Je fréquente le site de Chasse Passion depuis peu, et je trouve cela très intéressant de connaitre les modes de chasse pratiqués en France et la variété des gibiers.

trophée sanglier

Par nounours | 30 mai 2005

8) bonjours a toutes et a tous,pour le concours du sanglier,il demande ou a ete tue le nouveau record d'europe en 2003 ,il coterai environ 163 points,mais le probleme c'est que le seul qui soit referencé est celui de 1986en bulgarie qui cote 158 points,qui peurt me renseigné svp?? et je me tyien bien sur a la disposition de tous ceux qui veulent des reponses aussi,mp de preference merci :roll:

Photos de sanglier.

Par niouf-niouf | 21 mai 2005

Maintenant, que nous avons une nouvelle rubrique sanglier, plaçons, quelques photos! Pas obligeatoirement du tableau. :wink:

Ouverture Sanglier;Et chez vous ?

Par popey-77 | 18 mai 2005

Salut, J'apprend aujourd'hui que de la même maniere que l'année précedente l'ouverture anticipée du sangliers est fixé en seine et marne au premier juin 2005. En effet cette année tous détenteur de droit de chasse de 50 hects de bois ou de 100 hects de plaine (d'un seule tenant) bénéficie d'un a droit de demander un Arrété préfectoral individuel du tir du sangliers.

Portes ouvertes

Par lolo | 12 mai 2005

Adishatz "Petit" copier/coller du superbe site http://www.venerie.fr SAMEDI 21 MAI 2005 Journée nationale "Portes Ouvertes" dans les chenils Cette journée est ouverte à tous les publics, amateurs de chasse ou de nature, passionnés de chiens, mais aussi voisins ou simples curieux.

Open de france sanglier courant

Par popey-77 | 26 avril 2005

Salut, Voila les amis je vous passe l'info, n'ayez crainte pour ce que ca intéresse vous avez jusqu'au commencement de la finale qui sera tirée a chambord le 17 juin pour vous inscrire. Pour toute infos sur les armurier organisateur par département me demander

Bracelet sanglier

Par Jacques Cheval | 25 avril 2005

Salut, J'ai appris que l'indre et Loire ce metté aussi aux bagues pour sangliers. On ne connait pas encore le prix. Aucun bracelet ne sera imposé et c'est aux chasses d'en prendre autant qu'elles désirent. Semblerait même que l'on pourra trouver les bracelets dans les bureaux de tabac ou marchant de journaux!

Photo Mouflon de Chartreuse

Par vieu_bich | 23 avril 2005

Bonjour a tous ; voici quelques photos de mouflons, chamois et marmottes prises dans le massif de chartreuse au mois d'août 2004. Je vous remercie d'avoir apprécié ces photos. Au revoir

trophé brocard

Par flo.39 | 22 avril 2005

j'ai u la chance cette année de tuer un beau brocard de 26 très malin (je les tiré à 220 m on ne le voyais jamais), je l'ai fait empailler. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce trophé ( si la photo marche). http://img210.echo.cx/img210/9770/img00347uu.jpg

La chasse du grand gibier.....

Par Jacques Cheval | 18 avril 2005

Salut, Je regarde en ce moment les actions de chasse au Grand gibier et je n'est qu'une image, ou plutôt sensation, qui me reviens sans cesse à l'esprit. L'hiver, en Janvier, Février, quand à 8h30-9h l'on se retrouve au rdv de chasse. Le brouillard envahi une partie du territoire, on sent le temps humide, le froid brûle les mains, les pieds sont déja des glacons...

Gros morceau

Par albatros | 14 avril 2005

lut, Je suis tombé cet après midi sur un article dans la revue du "chasseur vendéen" (datant de novembre 2004) Je suis étonné qu'un tel poids existe. J'aimerais savoir si je suis le seul à penser ça. Y a t il déjà eu de telles bêtes dans vos régions? merci. @+

Invitation

Par popey-77 | 6 avril 2005

Invitation L'association Seine et Marnaise des chasseurs de Grand Gibier Vous invite à une soirée consacrée à la VÈNERIE Samedi 23 avril 2005 à partir de 18 h 00 Salle des Fêtes de Pamfou (77830) Avec la participation de la Fédération départementale des chasseurs de Seine et Marne, Le Rallye Vers- Nous, la société de Vénerie, Le Rallye Tempête, et Marie Joëlle Cédat peintre animalier.

Cerfs et chasseurs même combat

Par Benoit | 30 mars 2005

Salut, Lu hier dans le Midi Libre sous le titre Cerfs et chasseurs même combat, un article sur le même sujet que celui du Dauphiné Libéré (Hautes-Alpes) du 23/03/05 que je vous ai copié: “Les chasseurs du massif du Beauchêne sont écoeurés. Et très inquiets. Ils deviennent même les

vu cette nuit à la télé

Par candide | 5 mars 2005

Bonjour, Pour des raisons personnelles, je dors peu la nuit en ce moment. J'ai vu cette nuit une émission histoires naturelles, par contre je ne me souviens plus si je l'avais enregistrée ou si c'etait en live . Je suis horrifié!! Il s'agissait de battues aux sangliers ( salut Maurice :wink: ).

qu'est ce que c'est?

Par le mulet | 3 mars 2005

Bonjour, un ami m'a envoyé un mail avec c'est deux photos. J'ai un doute, c'est un porc domestique noir ou un sanglier? Photos provenant des USA. Merci d'avance pour la réponse

Gestion sanglier : Bravo FDC 77

Par Jacques Cheval | 10 février 2005

Bonjour, Je vous scann un article paru dans la revu de la fédé 77. Un article qui ma particulièrement plus. Je crois intéréssant de mentionner quand une fédé fait quleques chose d'intéréssant ! Il concerne les tir d'été du sanglier. Bien que personnelement je dénonce quelques peu le haro sur la bête noir je ne suis pas contre une certaine régualtion et comme vous le savez je suis désireux de pratiqué les tirs d'été chez moi dans le 37 !

Grosse bête !

Par Evelyne | 16 janvier 2005

Bonjour........ :wink: Pour situer mon récit, j'étais hier à une battue au renard..... Les chiens ont commencé leur "musique" très rapidement, et le rabatteur s'est mis à gueuler : "le cochon.....le cochon......bloquez les chiens" Le sanglier est fermé depuis le 9 janvier, et il était important de ne pas laisser les chiens perdre leur temps, et surtout de ne pas les perdre tout court.....

[Photos] Chevreuils 2005 !

Par cedric_g | 15 janvier 2005

Bonjour tt le monde Je réitère le coup des sangliers mais avec des chevreuils cette fois ! Ce matin je devais aller faire un affût à "mon" coin à sanglier, mais arrivé sur place, paf ! Une battue "exceptionnelle" (car la zone est non chassée habituellement) avec gardes ONF et tout le tralala ! En plus forte brume anhihilant toute apparition du soleil au lever du jour :x