Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

[Photos] Sangliers 2005

Par cedric_g | 3 janvier 2005

Petite sortie hier matin avec un ami dans un lieu reculé et non chassé (heureusement... pour nous !) et au terme de... 4 heures (!) d'affût et d'approche (en réalité 1h45 d'approche une fois les bestiaux localisés), quelques clichés sympas ! Matos me concernant : Canon EOS 300D + Canon 300/4 L IS USM, monopode, 200 à 400 ISO, vitesses de 1/13ème à 1/160ème (toutes à f/4.0)

accident ou braconnage?

Par yoyo | 27 novembre 2004

salut lors d'une battue aux chevreuils, on prélève un mâle: il avait un trou au niveau du museau d'un diamètre d'une pièce de deux euros l'os était sicatrisé ce trou communiqué avec la gueule, donc le palais est percé la gueule de l'animal est ecrasé comme si elle avait était prise avec une pince (connibear?)

le sanglier reste un danger!

Par niouf-niouf | 20 novembre 2004

J'apprend qu'un sanglier a attaqué une joggeuse dimanche 14 novenbre. En effect, cette dernière c'est arrèté au lavoir de Sainte-geneviève (meuthe et moselle), au moment ou une battue était organisée en contre bas du village. Lorsqu'elle est repartie, elle a longé un tas de fumier, derrrier lequel le sanglier blessé était caché. Un grand mâle de 150 kg, pour 2.05m de long.

La trouille de ma vie

Par gilsl | 3 novembre 2004

Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé ce dimanche lors d’une battue chez moi en Belgique ! La première battue commence, une battue peignée, 6 traqueurs d’un côté (dont moi) dans les ronciers et le reste en face. Après 5 minutes j’aperçois un sangliers qui avance à petits pas dans le ronciers 40 mètres devant moi. Vu la hauteur à laquelle il arrive au dessus des ronces je me dis que c’était un beau mâle !!! (J’étais loin du compte).

naissance en retard

Par yoyo | 3 novembre 2004

salut dimanche j'ai vu un chevreuil , mais ce qui me derangeait c'est sa taille, son pelage, son poids bref il a toutes les caracteristiques d'un faon, j'estime son âge à environ un mois, ce qui est bizarre a cette époque :shock: quelqu'un a t-il déjà vu cela, de plus y a t-il des explications à ce phénomène :?:

Tir du grand gibier

Par Hightlander | 31 octobre 2004

salut à tous ! Un petit mot sur le tir du grand gibier à l'arme rayée.. Trop souvent en chassant en battue au sanglier on entends dire : "c'est un poste à fusil ! " Je ne suis pas d'accord, car une carabine à verrou semi auto ou express, pourvu qu'elle soit bien conformée, monte aussi rapidement à l'épaule qu'un fusil de chasse qui n'est pas une arme conçu pour le tir à balle comme la carabine, mais qui peut à l'occasion tirer des balles.

[Photos] Chevreuils de l'ouverture ;-)

Par cedric_g | 26 octobre 2004

Bonjour à ttes et à tous Non, pas de chevreuils "morts" mais quelques clichés de petits malins qui, le jour de l'ouverture (superbe soleil en passant !) sont allés se balader dans des zones non chassables : évidemment, j'y étais ! Pour commencer, un "filé" (je suis pas doué pour ça...) de brocard deux jours auparavent (vendredi soir) à la tombée de la nuit

Vive le maïs !!!

Par Jacques Cheval | 24 octobre 2004

Hello, Aujourd'hui première chasse au gros. Je ne détail pas mais voudrais juste vous poster une photo du sanglier qui à été tué, enfin plutôt de sa composition. Un mâle de 68 kilos vidés, sans aucune défense. Vive le maïs n'est ce pas ? :? @+ Jacques

Identification du cerf

Par David 52 | 22 octobre 2004

Bonjour à tous, Je l'avoue je n'y connais presque rien au cerf. Dans la nouvelle chasse où je suis il y en a deux à tirer mais les consignes me semblent très compliquées et précises. Pour faire simple je n'ai rien compris, j'ai fait répété mais encore pire. Bref j'ai déçidé de ne pas en tirer tant que je ne serai pas tout à fait au point.

[Photo] Brocard bon à tirer (défaut au niveau des bois)

Par cedric_g | 21 octobre 2004

Bonsoir En passant, une série de 2 (mauvaises) photos faites ce soir à la nuit tombée (malgré le stabilisateur optique de mon objectif car j'étais à 1/4 de seconde en temps de pause à 1600 ISO !) mais représentative du brocard à tirer, si j'ai bien compris le but de la chasse :wink:

les cerfs et le Brame

Par Labrisee | 5 octobre 2004

hello, j'ai une question assez simple que certain chasseurs bien expérimentés tel que maurice pouront peut être m'aider a comprendre!! apré avoir fait de nombreuses sortis dans les trois forêt de ma région j'ai remarqué que les cerf y étaient bien différents en Lyons ils sont assez petits et n'ont pas de beaux bois en Eawy il sont moyen et de toutes sortes mais ce sont en majorité des jeues cerf Daguet seconde et troisième têtes alors que en forêt de roumare j'ai pu y voir de trè beau cerf portant de trés beau bois ces forêts n'étant pas loin les une des autres je me demande si c'est le biotope qui fait que les cerfs sont si différents et je me demande aussi si ces cerfs migrent en quelques sortes d'une forêt a une autres pendant le brame comme le faisait le Grand cerf nomade dans la Dernière harde de Maurice Genevoix.

[Photos] Récap de toutes mes diffusions passées

Par cedric_g | 5 octobre 2004

Bonjour à toutes et à tous Suite aux récents problèmes techniques, je vous remets cette fois les liens directs vers mes galeries. Si vous désirez des photos en format un peu plus grand (pour vos fonds d'écrans ?) :arrow: un petit mail et je vous envoie cela dans le format voulu (pas trop grand non plus !)

En finir avec la farce

Par maurice | 5 octobre 2004

Article 1382 du Code Civil : "tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la fute duquel il est arrivé à le réparer. Voir également articles suivants. Tout cela pour dire quoi? Qu'il est devenu insupportable de voir nos cotisations augmenter pour rembourser des dégâts de grand gibier quand dans le même temps ceux qui ont causé ces dégâts par leur comportement ne sont pas directement inquités, et qu'au surplus ils ont le monopole de la chasse par la battue obligatoire.