Le Forum de la chasse

Général et faune

Trier par :
  • Grand gibierGénéral et faune

[Question] Quelques chiffres sur le chevreuil ?

Par cedric_g | 14 novembre 2005

Bonsoir Je recherche quelques chiffres sur le chevreuil, notamment au niveau "concentration" de population (en gros : population moyenne au km² ou à l'hectare, par exemple) L'idéal serait des informations par département, ou plutôt par milieu naturel ou région naturelle (je ne sais pas trop), et une moyenne régionale (au niveau national je ne suis pas certain que cela soit très représentatif :roll: )

on a pris la piste !

Par kvin1022 | 31 octobre 2005

salut , hier , j'ai été à la chasse a pigeon avec mon père et un de ses copains . notre poste se situ en lisière de bois . On tue une palombe , elle tombe dans le bois . Je vais pour chercher après , je ne la retrouve pas . J'apelle le copain d emon père , il arrive , e tlà , qu'est ce qu'on voit dans la boue , des empreintes . Mêmes de grosses empreintes !c'était des pattes de sanglier , un peut bizarre , on n'en a jamais vu la . La largeur d'une patte faisait la longueur d'une cartouche , alors on a pris la piste! Il y avait les 4 empreintes , et deux metres plus loin , les mêmes empreinte , . On les a suivit , sur =2 km a peu près , avec le palpitant a fond . On voulait le retrouver , mais maleuresement , on ne l'a pas apercut ! A mon avis il devait etre énorme vu la taille des empreintes , et les bonds de 2 mètres a chaque fois . Mais , ces bond , ils correspondent à quoi , c'est ce qu'on se demandait hier soir . Est ce que s'est caractérisique d'un vieu male , d'une laie , d'un gibier traqué , comme nous ne sommes pas grands chasseurs de sanglier , j'ai pensé a vous , vous ne savez pas de quoi il s'agit ? merci !

Nouveaux baux de chasse communal en Alsace

Par jpoldup | 30 octobre 2005

Bonjour, Chez moi en Alsace c'est bientôt les adjudications des chasses communales. Je cherche des interlocuteurs pour trouver de quoi satisfaire à cette passion ! Seul c'est difficile, peut-être qu'avec internet c'est la nouvelle solution pour trouver sa place !

castration: pourquoi ?

Par sylsop | 26 octobre 2005

salut j'ai lu à ce sujet beaucoup de choses !!! sans réponse franche!! faut-il castrer les animaux ( juste après leur mort biensûr) ? si oui pouquoi? avec une explication scientifique et pas du style "pour que la viande soit moins forte ou autre !" je voudrai savoir excatement l'infuance des testicules sur la viandes et par quelle explication scientifique se fait-elle?

[Photos] sangliers bavarois

Par cedric_g | 24 octobre 2005

Ça faisait longtemps... Voici quelques sangliers photographiés lors de mon récent voyage en Bavière, à la frontière tchèque. Très peu chassés là-bas (dans le Parc National du Bayerischer Wald il me semble que la chasse est totalement interdite) ils ne sont pas craintifs envers l'homme même s'il faut savoir garder ses distances !

bonjour

Par emile | 23 octobre 2005

salut je suis nouveau j ai 14 ans est j aime bien traqer une question pour commencer ou vous chasser c est quoi la moyen de sanglier pas chasse moi c est 20 hier on en a fait 34 mais nous les chasseur se bouge il ne reste pas a leur poste tout le temps il nous ramméne le sanglier a la ligne je trouve sa cool parceque dans certaine chasse les chasseur ils sont a leur poste est c est tout voile merci

population

Par yannou27 | 17 octobre 2005

Bonjour a tous que pensez vous de vos premieres battues aux gros gibier de l.année? Estimation des populations? Pour ma part premiere battue dimanche 18 octobre pas un animal de lever alors que la frequentation etait tres bonne.

UNUCR

Par flo.39 | 27 septembre 2005

J'écris ce message pour rendre hommage aux bénevoles de l'UNUCR. Dimanche après midi j'ai tiré un sanglier aux alentour de 15h30, après la fin de traque je suis aller voir avec mon chien de pied si je trouvais des traces, 20 m plus loin il y avait beaucoup de sang, puis au bout de 50 metres plus rien.

Un Chasseur tué par un Cerf...

Par Alain87 | 20 septembre 2005

Salut à tous, Dimanche, en Limousin, un chasseur a été tué par un Cerf. Pris sur : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=ma_ville&u=http%3A//brivelagaillarde.wanadoo.fr/homeThematic/homeSection/homeSubSection_1//index.html (vous pourrez noter aux passage que le cerf avait de grandes cornes 😛 😛 Ben tiens !!!

Dossier sécurité en battue

Par Jacques Cheval | 15 septembre 2005

Bonjour, Quelqu'un aurai t'il une petite fiche, voir même quelques chose de plus étoffé, sur la sécurité en battue ? J'aimerais faire un dossier la dessus sur le site. Merci @+ Jacques

chamois !

Par Zobi | 1 septembre 2005

un petit post pour vous faire part de ma petite marche de la semaine derniere en effet j'ai fait ma premiere approche sans chasser sur des chamois ! deja vu avant de loin mais jamais approché d'aussi pres ! pour ceux qui connaissent le coin n'hesitez pas ça vaut le coup

Trace

Par Jacques Cheval | 7 août 2005

Trace prise avec l'appareil photo ce week end !!! Une vrai sale de bal en queue d'étang! Il est même parfois dure de différencier les traces de cerf de celle de sangliers, car les ergots des cerf marque dans cette vase Face à sa je rend les armes moi loool @+ Jacques

Crâne de chamois

Par droopie | 23 juillet 2005

Bonsoir, Mon post n'a rien a voir avec la chasse, mais je pense que vous allez sûrement pouvoir m'aider, ou me diriger qquepart où je pourrais avoir la réponse à ma question. Voilà, j'ai trouvé (lors d'une randonnée) un crâne de chamois (avec les cornes et les dents). Je suppose que je devrais pouvoir déterminer plus ou moins son âge. Mais justement je n'y connaît rien, pouvez-vous me renseigner, comment l'évaluer ?

gros gibiers

Par Rene andre | 22 juillet 2005

Bonjour tout le monde, c'est bientôt l'ouverture cette année nous aurons la chance depuis bien des lustres de pouvoir enfin profité de nombreuses années de vaches maigres de rétrictions, de maladie bon de galère nous avons réussi a avoir un petit cheptel de chevreuil et notre fédé nous octroi 4 bracelet par contre avec obligation de tirez a balles. mon armurier ma conseillé des balles FIER28 pouvez n'en dire plus sur cette munition merci a plus :pingou:in

[Photos] Brocard hier soir, qui m'a fait rater un renard !

Par cedric_g | 20 juillet 2005

(une des photos déjà postée dans le post "Renard" initié par Webmaster) Hier soir j'étais dans mon coin à renards, posté le long d'un champs de tournesol à imiter la souris. Un goupil, à une bonne trentaine de mètres devant moi, était visiblement intéressé et accourait vers moi 8)

Un combat inachevé …

Par popey-77 | 29 juin 2005

Un combat inachevé … Fait rarissime, un adhérent de la FDC77 sur la commune de Lumigny a découvert cet été les cadavres de deux brocards dans une mare. A la suite d'un combat au moment du rut, ils sont restés liés par leur trophée. Source fdc77

Bilan des naissances chez les sangliers

Par solitaire | 21 juin 2005

Bonjour à tous, Ayant personnellement pu observer de nombreuses laies suitées en ce début d'année ( à mon avis plus que l'année dernière) je pense que la saison ( pour l'instant, beaucoup de choses pouvant encore arriver) s'annonce sur de bons hospices. Qu'en est-il chez vous?

le sanglier dans l'assiette

Par djoulia | 4 juin 2005

salut je connais plusieurs chasseurs qui ne mangent pas de sangliers !!! ils pensent tout de suite a la nutrition du sanglier et disent que ce n'est pas bon a manger vu que c'est un charognard !!! cela ne les derangent pas de les tuer pourtant !!!! que pensez vous de ca ???