Le Forum de la chasse

Gestion

Trier par :
  • Grand gibierGestion

Pont à gibier

Par Jacques Cheval | 29 avril 2005

Bonjour, Hier lors d'un déplacement à Périgeux, en passant par l'autoroute (A20 je crois) du coté du périgord j'ai vu pas moins de 4 ponts à gibier en 70km :shock: En sologne doit en avoir 1 pour 200km...... Et pas beaucoup plus sur l'autoroute qui passe sur ma chasse 🙁

• Grand gibierGestion

Stop aux chevreuils

Par calicoba40 | 27 avril 2005

Hi, Men's & Women's; Mon problème n'est pas d'attirer le grand gibier (sanglier et surtout chevreuils), mais de les éloigner de chez moi ! :lol: J'ai testé 50 combines, mais très "merdiques" et pas vraiment efficaces . Hi, Lou LOLO: Une combine serait de la laine de mouton, pas un pull en laine, non de la laine qui pue un max ! :lol: :lol: :lol:

• Grand gibierGestion

Dégât du grand gibier sur les aménagements petit gibier

Par bombe | 7 avril 2005

:arrow: Le Grand gibier et surtout le sanglier me cause énormément de problèmes sur ma société, il détruise tous mes agrinoirs saccage les points d'eau d'été, et personne ne veut en entendre parler. :arrow: En clair on se sent léser par rapport au chasseur de gros qui n'agrainent chez moi qu'en période chasse.

• Grand gibierGestion

renseignement sur la reproduction du faisan

Par tigrou24 | 21 mars 2005

j ai une poule faisanne qui a 1an ou 2an et je vais en acquerir une deuxième .j ai aussi un coq faisan qui doit avoir 5an, tous ceci et ds une petite volière avec des pigeons. pensez vs que mes faisanne peuvent reproduire ?et que le coq n est pas trop vieux pour sa?

• Grand gibierGestion

pouvoir chasser en france

Par jhjhk | 19 mars 2005

je viens de trouver un site qui permet de chasser partout en france et à moindre cout, je suis très interessé par leur offres. Es ce que quelqu'un connait http://www.chasserenfrance.com?

• Grand gibierGestion

Vermifuge pour chevreuils

Par solitaire | 8 mars 2005

Bonjour, Dans les Ardennes belges, plusieurs cas de chevreuils trouvés morts cet automne. Après analyse il s'est averé que ces chevreuils avaient des vers dans le foie et les poumons. J'ai déjà lu des articles sur des chasseurs qui vermifugent les chevreuils. Est-ce que quelqu'un à de l'expérience? produits, façon de procéder, résultats...

• Grand gibierGestion

Bilan de la saison

Par solitaire | 1 mars 2005

Bonjour à tous, Voilà je pense que pour tout le monde la saison de chasse au gros gibier est terminée. Ce serait interressant de connaître vos résultats de tableaux sur la saison. Sanglier Chevreuil Cerf Alors en augmentation , en diminution, ou en stagnation?

• Grand gibierGestion

Le retour du faisan

Par candide | 19 février 2005

Bonjour, ne voulant pas ré-alimenter le débat sur les lâchers de faisans,je me permet d'ouvrir un autre sujet pour dire que j'ai lu que grace à une gestion rigoureuse et réfléchie, la faisan sauvage est de retour et bien là dans certains département de la moitié nord de la France où l'on note une augmentation très importante des zones habitées et une grande augmentation des populations naturelles.

• Grand gibierGestion

Sangliers prédateurs

Par candide | 19 janvier 2005

Bonjour, A propos de sangliers, que pensez vous de cela ? " Cas répétés de prédation de sangliers sur des ovins adultes. Depuis avril 2002 des attaques de sangliers sur des ovins ont été constatées dans les départements de la Vienne, puis de l'Indre et de la Haute-Vienne, en périphérie de territoires abritant de très fortes concentrations de sangliers. Le phénomène d'attaque a donné lieu à

• Grand gibierGestion

La population de sanglier

Par adrien_69 | 17 janvier 2005

Bonjours a tous , Voila j'ai l'impression que le population du sanglier diminue enfin cette observation est dans mon département. Que pensez vous de la population de sanglier dans votre département? Merci @micalement, Adrien

• Grand gibierGestion

securité et accident de chasse

Par tigrou24 | 12 janvier 2005

bonjour bonne année et bonne santé non loin de chez moi a 50km de sarlat a coter de villefranche du perigord un jeune chasseur a tuer un de ces compagnon de chasse pendant une battu au sanglier . a tout les coup un ricochet de balle de fusil! alors prudence est de mise reperer les autre poster et respecter vos angle de tir et mettez vos gilet ou casquette fluo pour evitez les memes accident

• Grand gibierGestion

anomalies!?

Par yoyo | 16 décembre 2004

salut lundi on a fait un sanglier mâle de 100kg qui avait une anomalie au niveau de ces gardes, un pied(avant gauche) en possedait une et l'autre pied(avant droit) en possedait 3 avez vous deja vu cela? quel en est l'origine? génétique, accident,......... a+ yoyo

• Grand gibierGestion

GIC des Gorges du Verdon.... Mauriiiiiiiiiiiiiiiiiiice ! ! !

Par Evelyne | 13 novembre 2004

Ci-dessous quelques extraits de notre « journal d’informations du monde rural », EN PAYS VAROIS – Edition Chasse. ……….projet d’accueil et de formation des jeunes chasseurs, mis en place par la société de Saint-Hubert de Rougon dans les Alpes de Haute Provence et celle de Trigance.