Le Forum de la chasse

Gestion

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGestion

voliere

Par sanglier27480 | 2 décembre 2009

bonjour a tous j'aurais besoin de vos conseil pour faire une voliere pour mes pigeon (j'en est 2) mais je voudrai en avoir plus et je voudrai faire qu'avec de la recup ^^ si vous pouvez me passer vos photo plan se serait super sympaz merci beaucoup je pence essayer de commencer samedi merci!!

baguage tourterelle des bois

Par yoyo | 31 mai 2009

salut, voila en allant remettre une corneille dans ma corbeauttiere, j'ai trouve des tourterelles des bois dedans :shock: aussitot j'ai appelle un copain qui est bagueur et hop le tour est joué. voici quelques photos: pose de la bague sur l'une des tourterelles

Etang

Par Guillaume1 | 12 mai 2009

Bonjour a tous, Connaissant qqlqu'un qui possede un etang (60 ares), mais envahit de jonc / massette ??? Quelles sont les solutions pour en enlever une partie? Y a t'il d'autres moyens que le currage?? Merci

chats

Par firehawck | 27 mars 2009

Existe il une étude serieuse sur l'impacte du chat domestique sur la faune sauvage dans notre pays?

Comptage annuel de gibier d'eau

Par popey-77 | 27 janvier 2009

Tous les ans, un réseau de comptage hivernal du gibier d'eau se met en place sur le département de Seine&Marne. L'occasion de faire un bilan des informations récoltées sur les six dernières années... Les comptages se réalisent dans le cadre d'un réseau national piloté conjointement par l'ONCFS et la FNC; Ils se déroulent dans tous les départements à fort potentiol d'acceuil pour l'avifaune migratrice; En seine et marne, 18 sites de comptages, dont 6 d'intérêt national, sont suivis tous les 15 de chaque mois de novembre à mars.

lettre ouverte à J. Bignon 15 01 09

Par popey-77 | 20 janvier 2009

Lacanau, le 15/01/09 à M. Jérôme Bignon, Président du groupe chasse de l’Assemblée Nationale Monsieur le Président, En tant que représentant de l’ASELMM33, de l’ENCOEUR et secrétaire adjoint de l’ANCGE, je vous adresse ce courrier pour vous faire remonter notre colère sur les dates de chasse de fermeture.

Zones Humides

Par foulque34 | 25 juillet 2008

Le Conservatoire du littoral, membre de l'Union Mondiale pour la Nature (UICN), est un établissement public créé en 1975. Il mène une politique foncière visant à la protection définitive des espaces naturels et des paysages sur les rivages maritimes et lacustres et peut intervenir dans les cantons côtiers en métropole, dans les départements d'Outre-mer, à Mayotte, ainsi que dans les communes riveraines des estuaires et des deltas et des lacs de plus de 1000 hectares.

assechement dans marais

Par foulque34 | 30 mars 2008

salut juste un petit conseil: si il y a des endroits dans votre marais ou vous chassez ou ca "plante" c'est a dire que vous n'osez pas vous y aventurez car ca s'enfonce grave et bien si vous en avez la possibilite,assechez le a l'inter saison,puis remettez le en eau,vous verrez,ca devient du beton et de plus cela favorise la repousse de la flore

sondage PMA en ligne

Par palombeur | 28 mars 2008

je relai sjuste ici un sondage mi sen ligne. libre à chacun d'y participer ou non http://www.canard1.com/formulairePersonnalisable00010196.html

Jérome Bignon, futur président du CNL

Par popey-77 | 6 mars 2008

Jérome Bignon, futur président du CNL L’affaire n’est pas encore conclue à l’instant de la rédaction de ses lignes mais semble en bonne voie selon l’hebdomadaire Le Marin, dans son édition du 08/02/08. Le Conseil d’Administration du CNL a, lors de sa réunion du 27/02/08, procédé à l’élection de son nouveau président, successeur de Didier Quentin qui a occupé le poste de 2002 à 2007.

entretien de marais

Par foulque34 | 4 novembre 2007

beaucoup de marais en france sont a l'agonie niveau d'eau mal gere,roselieres qui ne cessent de s'etendrent et asphyxient les plans d'eau,etc,etc... ces marais pour la plupart sont geres par des instances de l'etat qui n'aiment pas trop les chasseurs,pourquoi donc entretenir un marais puisqu'il sera propice aux gibiers...

soiree becasse

Par yoyo | 31 octobre 2007

salut pour info, le vendredi 16 novembre se deroulera une soiree becasse à la federation departementalesdes chasseurs de l'Oise, avec des intervenants de renom (CNB, ONCFS, etc). a l'issue un pot de l'amitie sera offert. venez nombreux!! à partir de 18h30 a+ yoyo

Facteurs de mortalité chez la bécasse.

Par Anouk | 9 septembre 2007

Il y a plusieurs facteurs de mortalité chez la bécasse : température, prédation et accident "bécasse qui percute un fil électrique. Également, deux bécasses qui ont une pièce de bois collée à leur cage thoracique lequel je n'ai aucune explication. Plus de détail : vous pouvez vérifier ma page Web "anomalie" http://www.braquepyrenees.com.

retour aux sources

Par Tof | 25 juin 2007

salut tout le monde, pas vraiment le temps de poster ces dernières semaines pour cause de stage, je prends nénmoins le temps de vous montrer quelques photos de mon excursion de ce week-end... ça fait 3 mois que je n'étais plus allé me promener autour de nos étangs dans le Forez...

Site de suivie des migrations

Par popey-77 | 3 novembre 2006

Salut, Voici un petit liens pour le suivie des migrations Assez complexe a l'utilisation mais une fois que l'on a compris on voie bien les passages :arrow: cliquez ici Associer ca au prévision météo et vous pouvez avoir une estimation sur les passages en france :wink:

Coup de gueule

Par richetseve | 17 septembre 2006

Certaines fois, j'ai vraiment l'impression de voir le sketch des inconnus sul la chasse. En effet j'ai recemment demenagéet ai pris la carte communale de l'endroit ou je reside. A l'ouverture on se serait cru en temps de guerre. Je n'arrive pas a comprendre le plaisir que l'on puisse eprouver a tirer de la galinettes directement sortie de cage.

Vaccination

Par Elviejo | 20 août 2006

Au sujet de la vaccination des canards appelant contre la grippe avière, la loi oblige t'elle dès cette année a les vaccinés ? Ou a t-on un surcis ? Peu etre est ce par département ... Merci de vos réponses!

Création d'un point d'eau

Par kodiac13 | 4 août 2006

Bonjour malgré que j'habite dans le sud (marseille), j'ai penser a une chose: Il n'y as aucun points d'eau!!! Hormis les abreuvoirs Alors certe chez nous il serai pas remplit toute l'année vue la chaleur, mais il pourrai contribuer a l'implantation et fixation de population tel que les perdrix et les lapins.