Le Forum de la chasse

Gestion

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurGestion

La chasse dans la mangrove

Par Largitte | 21 mai 2021

Bonjour j’aimerais savoir est-ce que nous pouvons faire un poste de chasse avec cabane dans une mangrove ? Peut-on aménager la pose du canard exemple en taillant des arbres de la mangrove ? Je chasse en Guadeloupe

Aménagements d'une mare pour colverts

Par Kribbi | 2 juin 2017

Bonjour à tous, J'ai comme projet de curer une partie marécageuse de ma chasse afin d'y (re-)créer une mare d'une étendue d'à peu près 250-275m2. Elle sera en "L" avec l'angle arrondi, la plus grande longueur sera de 25-27m et la largeur 7-8m. Une profondeur de 1m20 sur la "droite" du L et dans le tournant une profondeur de 40cm avec une roselière de 250m2 (déjà existante) le long du L (je ne sais pas si c'est clair, mais imaginez un grand rectangle avec le haut et la moitié gauche en eau et la moitié droite (moins le haut) en roseaux).

Aménagement étang pour chasse au canard

Par Futurchasseur | 14 août 2016

Bonjour j'ai un étang ou je chasse le canard depuis plusieurs année les canard viennent naturellement avec du grain, mais je voudrais encore plus d'attractivité. Pour se faire je vais installer 10 formes de colvert, 1 colvert à aile tournante et 2-3 cannes d'appel. Le problème est que je ne sais pas ou les placer sur mon étang; J'ai fais un schéma avec la zone d'agrainage, les zones de tir, les zones de pose et les différent postes : http://www.casimages.com/img.php?i=16081411532321946114428147.jpg

Aménagement étang colvert

Par Quentin35 | 21 mars 2016

Bonjour à tous, Je souhaite aménager un étang d'un peu mois d'un hectare en Bretagne, notamment pour attirer plus de canards. Il est composé de 5 petites îles et 4 presqu'îles sur lesquelles j'ai tout coupé afin de permettre à des plantes de repousser et non à des arbustes.

fabrication d un agrainoir canard

Par palombe42 | 26 mai 2015

Bonjour J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour fabriquer des agrainoir à canard pour éviter que les ragondins mange le maïs sur un fleuve et un étang merci

Où sont les grives?

Par merle04 | 9 mai 2014

Voici une vidéo de Jean Claude Ricci directeur scientifique de l'IMPCF, qui vous parle des grives http://www.chasse-grives.fr/video-343-2013-2014-ou-etaient-les-grives.html

roseau et agrainage

Par palombe42 | 19 avril 2014

Bonjour a tous voila je dois m occuper d un etang et je pourrais pas agrainer tous les jours comment puis je faire . Je pensais mettre un tonneau de 200l fermer avec des petite ouverture en bas pour que les canards puisse manger . Et je dois couper des roseaux tres dense j ai essayer a la debroussailleuse et sans succes . Merci pour vos reponses si vous avez d autres reponse je suis preneur merci

amenagement pour les canards sur un fleuve

Par palombe42 | 23 janvier 2014

]s1o,s bonjour a tous j'ai besoin d'un gros renseignement après la pire saison au canards de ma vie que je viens de faire seulement 7 canards prélevée a 5 dans l'année,on est pas des viandars mais a force de prendre l'aire au passée du matin et du soir ,on commence a s'enrhumée lol.

canard en hauteur

Par romeo | 29 septembre 2013

salut je voulais savoir si quelqu un d entre vous sait si le tir des canards dans un mirador type palombière au bord d un étang est autorise ?? u;1k merci

Hutte

Par Guigui59286 | 22 septembre 2013

Quelqu'un sais combien en moyenne coute un terrain + 1 hutte + 1 hutteau + des platière?

tir de destruction

Par candide | 27 décembre 2012

Bonjour, Ayant une autorisation préfectorale, je suis responsable du maintien à un niveau "normal" des cormorans sur notre lac de pêche. D"une population d'une dizaine à l'été , ils sont passés à plus de 100 cet hiver ( à 2kg de poissons par oiseau par jour!!!)

Mare encrassée

Par Moustik | 18 juillet 2012

J'ai dans le jardin un ancien vivier (25m par 10m et entre 50 et 1m50 de fond) qui est bien encrassé. Les algues ont pris cette année jusqu'à tout couvrir, je ne m'en sors plus. Connaitriez vous un produit qui permettrait de les faire crever sans tout polluer (il y a déjà assez avec les nitrates qui arrivent en direct de l'étable de la ferme d'à côté!)

Comment garder notre petit gibier?

Par jo44 | 12 juin 2012

Bonjour C'est vrai que le titre est un peu vaste mais je lance ce sujet pour savoir si certains d'entre vous oeuvre pour pouvoir garder le petit gibier (perdrix,faisan...) sur leur territoire de chasse? Si oui pouvez-vous me dire comment le faite-vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Du colvert pas de problème mais le reste nada

Par pepelecochon | 13 septembre 2011

Bonjour à tous, Je vous expliques mon petit problème qui n'en ai pas vraiment un. J'ai un étang ( ancienne tourbière) d'environ 1 hectare assez enclavé de bois avec une île et trois presqu'îles. L'étang se situe sur le sud seine et marne proche de la seine (5km) et d'autre tourbière, graviere et rivière à moins de 2km

Réalisation d'un étang (colvert)

Par G-ouf | 20 juillet 2011

Voilà je viens de finir la réalistion d'un étang dans notre bois pour chasser le colvert. ci joint quelques photos d'autres suivront et j'aimerais avoir des conseil pour l'amenagement des berges, le nourissage la flores a introduire ect .... il fait au plus profond 3m et au plus pas il vient mourrir naturellement.

oeufs coq faisan

Par marine | 18 juillet 2010

bonjour pourriez vous m' aider s' il vous plaît : -j'ai trouvé 7 œufs de coq faisan et je ne s' est pas comment m'y prendre si vous avez des idées dîtes le merci d'avance

Balises ARGOS palombe

Par alpini65 | 3 mars 2010

Bonjour a tous, j ai eu l occasion de parler avec le president du GIIFS au dernier salon de la Chasse a tarbes(65) et nous avons evoques la mise en place sur 5 pigeons ramiers de balises Argos... Ou peut on trouver Les resultats du suivi grace a ces balises? A t on appris quelques chose? Quel est le montant et comment a t on subventionnè cette étude??...

DPM

Par sanglier76680 | 3 janvier 2010

comment fait-on pour aller chasser sur le DPM?