VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Végétarienne, elle « pense beaucoup à la famille du poulet » quand elle le mange

A la veille du week-end on ne résiste pas à l’envie de vous partager cette petite pépite vidéo en provenance de nos amis végétariens.

Si les vegans nous régalent régulièrement de vidéos totalement improbables sur leur passion pour la verdure, les végétariens, ou plutôt végétariennes, mettent également du cœur à l’ouvrage à l’image de cette dernière.

Dans cette vidéo, une femme qui est végétarienne tient à s’exprimer publiquement via une vidéo en selfie au sujet de son appétence pour le poulet.

En effet, ses origines africaines l’obligent selon elle à déguster du succulent poulet, mais en contradiction avec son courant de pensée et par culpabilité elle s’excuse auprès de la famille des défunts poulets d’avoir succombé à la tentation de la chair ! Pépite.

Allez encore un petit effort, et la côte de bœuf n’est pas si loin mademoiselle 😉

[Vidéo] Un combat acharné entre 2 sangliers

S’ils sont moins fréquents que les combats de cerfs au moment du brame et moins visibles également, les joutes entre gros sangliers mâles arrivent assez fréquemment.

Sans être de nature particulièrement territorial, en bon keiler qui se respecte, un gros sanglier n’apprécie pas forcément la venue d’un congénère de même rang à proximité immédiate.

Dés lors un combat d’une haute intensité peut avoir lieu comme c’est le cas dans cette vidéo. La puissance que dégagent les animaux est réellement impressionnante…

Une autre vidéo d’un affrontement entre 2 sangliers est à retrouver en cliquant ici.

[Vidéo] Avec cet homme, plus besoin de chien de chasse !

Ahhh la chasse et les chiens, aussi indissociable qu’une montagne et une vallée, l’un de ne va pas sans l’autre.

Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de chasse aux grands gibier ou l’emploi de chiens est obligatoire.

Qu’ils soient courants, rapprocheurs ou de fermes, tous les chiens de chasse ont leur propre façon d’aboyer. De cette façon dépend d’ailleurs l’état de la voix, et un bon piqueux saura à l’oreille suivre parfaitement la chasse et ce qui se passe dans la traque.

Dans la traque justement… Ces hommes n’y passent-ils pas trop de temps ? A l’image de ce chasseur qui n’en est certainement pas à sa première saison et qui, pour le plus grand bonheur de ses amis, imite à la perfection toute sorte de chiens de chasse ! A voir, et surtout à écouter.

[Vidéo] Un faon s’éclate dans une piscine gonflable

Les piscines gonflables ont toujours beaucoup amusé les jeunes enfants qui y passent des heures entière à rigoler.

Mais saviez vous qu’une piscine gonflable peut également beaucoup amuser les animaux sauvages ? Gare à la votre si vous la laissez sans surveillance et surtout si votre jardin n’est pas clôturé.

Dans cette nouvelle vidéo, voici un faon qui s’éclate littéralement en jouant dans une piscine gonflable. Comme un enfant, ce dernier saute joyeusement à l’intérieur et fait de nombreuses cabrioles.

Et comme chez les humains, pas question de jouer dans l’eau sans la vigilance des parents, la biche veille de près à sa progéniture ! Notez qu’il s’agit non pas de chevreuil ni de cerf élaphe dans cette vidéo, mais de cerf de Virginie présent aux USA et au Canada.

[Vidéo] Un sanglier chassé d’une plage par les forces de l’ordre

Quand une population d’animaux sauvages devient trop importante elle conduit à des situations cocasses, comme dans cette vidéo d’un sanglier chassé d’une plage par un policier.

Si cela prête à sourire, il faut malgré tout garder à l’esprit que la place de ce sanglier n’est pas sur une plage bondée. D’une part cela prouve que les suidés perdent peu à peu leur peur naturelle de l’Homme, mais aussi que la capacité d’accueil de leur écosystème à atteint ses limites.

Dans cette vidéo filmée en Italie, un sanglier va déambuler tranquillement sur une plage pleine à craquer de touristes jusqu’à ce qu’un policier vienne chasser l’animal en sortant sa matraque.

Certains touristes endormis sur leur serviette ne lèvent même pas la tête pour voir cette évacuation qui, une fois n’est pas coutume, ce sera passée dans le plus grand calme !

 

[Vidéo] Un renard surpris en train de se dorer la pilule

D’ordinaire si discret et si farouche, il peut arriver parfois que Maître Goupil se fasse surprendre.

L’époque de la moisson avec ses températures estivales et ses chaumes de blé qui regorgent de mulots est sûrement le meilleur moment de l’année pour les renards.

En voici un qui se permet une grasse matinée en dormant sur une botte de foin, délicatement chauffé par les premiers rayons du soleil !

Antoine de chez Approche & Vous a pu saisir l’instant !

[Vidéo] Une très belle compagnie de sangliers sort d’une haie

Plus les sangliers sont nombreux et plus ils forment des compagnies importantes, tranchant avec le caractère parfois solitaire des plus gros spécimens.

Si le rêve de tout chasseur est de voir une énorme compagnie sauter la ligne, c’est avec un appareil photo que cette dernière va se faire capturer.

Sortant tranquillement d’une haie, cette compagnie de sangliers se compose de plusieurs dizaines d’animaux, mais combien au total à votre avis ?

Retrouvez nos autres vidéos de grosses compagnies de sangliers en cliquant içi 

[Vidéo] Il filme une énorme harde de cervidés

Croiser une harde de cervidés est toujours un moment magnifique, un peu hors du temps.

Majestueux, les cerfs, biches, daguets et même faons ont une façon de se déplacer qui impose le respect et fascine bien souvent les chanceux qui croisent leur chemin.

Cela peut être à la chasse, au bord d’une route ou encore comme c’est le cas dans cette vidéo, lors d’une sortie nature en Hongrie.

Selon l’auteur de la vidéo il y aurait plus de 300 animaux qui sortent de ce bois ! Emotion garantie.

 

[Vidéo] Une femme nourrit toute une famille de renardeaux sur sa terrasse

D’aucun vous le diront, nourrir des animaux sauvages n’est pas une bonne idée. D’une part notre nourriture n’est souvent pas adaptée pour eux, et d’autre part cela crée potentiellement des déséquilibres aux niveaux des populations.

Ceci, c’est la théorie, car dans les faits cela nous est tous arrivé de nous laisser aller à donner un bout de quelque chose à un animal.

Dans cette vidéo une femme semble ne pas en être à son coup d’essai en la matière, vous allez voir qu’elle semble avoir avoir déjà une véritable cour habituée à recevoir moult aliments.

Aussi bien dressée qu’une meute de chiens d’ordre, voici une famille de renardeaux qui vient glaner du pain sur une terrasse. Nul doute que les animaux sont habitués à ce petit manège et si ces derniers sont issus d’une portée sauvage, autant prévenir qu’il sera difficile à présent pour cette femme de les déshabituer de ce rituel !

[Vidéo] Un cervidé intégralement encastré dans une voiture

Les collisions routières avec la faune sauvage sont souvent synonymes de graves accidents malheureusement.

Si un accident avec un lièvre ou un faisan est relativement sans conséquence, il en est rarement de même avec de grands animaux, a fortiori avec des cervidés.

Dans cette vidéo en provenance d’outre-Atlantique, un élan est entré en collision avec une Ford Focus, ne laissant aucune chance de survie à ce dernier. L’animal est littéralement encastré à l’intérieur du véhicule et il faut l’usage d’un télescopique pour extraire sa carcasse.

Concernant les passagers, on ne peut qu’espérer qu’un miracle se soit produit et qu’ils aient survécu à l’accident.

[Vidéo] Un faisan retire les tiques et les puces d’un chien

Les puces et les tiques sont aux chiens ce que les pucerons sont aux rosiers, des parasites dont ont se passerait bien et qui sont pourtant difficiles à éradiquer.

Si les méthodes « classiques » basées sur les insecticides fonctionnent bien, il n’en demeure pas moins qu’elles sont loin d’être naturelles.

Certains propriétaires de chats et de chiens se tournent vers des solutions alternatives, dites « bio », mais dont l’efficacité reste à prouver, ou du moins en demi-teinte.

Nous en avons trouvé une on ne peut plus naturelle et qui semble redoutablement efficace : le faisan !

[Vidéo] Quand un keiler vient à ta rencontre (moins de 1 mètre)

Celui ou celle qui a eu l’occasion de croiser un sanglier de près, vraiment de très près, sait à quel point ce genre de rencontre est unique.

C’est souvent au cours de chasses d’affût ou alors de séances photos que ce sont les plus probables et les plus proches.

Voici la vidéo d’une rencontre avec un sanglier vraiment monstrueux à moins de 1 mètre.

L’animal enfile un layon dans un champ de blé sans se soucier de ce qu’il y a devant lui, et pour cause, le sanglier a une très mauvaise vue. C’est rendu à quelques centimètres de l’homme que l’animal va sentir la présence de celui-ci, et stopper sa marche.

D’aucun aurait déguerpis bien avant et nous ne pouvons que saluer le flegme de l’auteur de la vidéo qui n’a pas bougé d’un poil !

@chassepassion.net♬ son original – Chasse Passion

[Vidéo] Deux loups emportent un faon sous les yeux d’une biche

« Plus de loups = plus de ça » aurions-nous pu titrer cet article intégrant une vidéo en provenance d’Italie.

Alors que le monde écologiste fait bloc pour protéger par tous les moyens le loup, voire continuer à le réintroduire, il veut dans le même temps interdire la chasse pour éviter que des animaux ne se fassent tuer…

Pourtant dans cette vidéo il n’est nul besoin d’expliquer ce qui passe, et de surcroît, quand il y a des loups sur un territoire.

Sous les yeux de sa mère qui tente de faire fuir 2 loups en vain, un faon va être tout simplement croqué par 2 loups devant l’appareil photo d’un naturaliste dans les montagnes Italienne.

La même chose peut se passer avec les renards, comme dans cette vidéo

[Vidéo] Un cervidé mange un serpent

Fans habituels de végétaux, les cervidés sont aussi dans de rares occasions omnivores.

Nous vous avons déjà partagé la vidéo d’une biche qui mangeait un lapin, aujourd’hui c’est un autre type de viande qui est au menu d’une femelle cerf de virginie.

Voici donc une biche qui déguste tranquillement au bord d’une route…. un serpent!

Avec sa dentition qui n’est pas forcément bien adaptée l’animal a un peu de mal à mâcher le serpent mais arrive tout de même à le manger par petits bouts ! Fascinant.

[Vidéo] Une cane n’abandonne jamais sa progéniture

Après la vidéo d’une cane et ses canetons qui ont échappé au grand saut dans une chute d’eau, voici une nouvelle vidéo dans des conditions similaires mais au résultat bien différent.

Alors qu’elle promenait ses canetons sur l’eau, une cane s’est approchée dangereusement de la chute d’eau d’un barrage. Malgré son rétropédalage, un petit caneton chute malheureusement 2 m plus bas, emporté par le courant.

Hésitant quelques instants, la cane ne pouvant se résoudre à abandonner un petit de sa portée décide de se jeter à son tour suivie par tous les frères et sœurs de la tribu.

Un saut dans l’inconnu pas si terrifiant que cela finalement pour ces canards qui flottent et nagent déjà merveilleusement bien. La famille sera réunie quelques secondes plus tard !

×
rietti