VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Une femme nourrit toute une famille de renardeaux sur sa terrasse

D’aucun vous le diront, nourrir des animaux sauvages n’est pas une bonne idée. D’une part notre nourriture n’est souvent pas adaptée pour eux, et d’autre part cela crée potentiellement des déséquilibres aux niveaux des populations.

Alvis audio spéciale chasse

Ceci, c’est la théorie, car dans les faits cela nous est tous arrivé de nous laisser aller à donner un bout de quelque chose à un animal.

Dans cette vidéo une femme semble ne pas en être à son coup d’essai en la matière, vous allez voir qu’elle semble avoir avoir déjà une véritable cour habituée à recevoir moult aliments.


Aussi bien dressée qu’une meute de chiens d’ordre, voici une famille de renardeaux qui vient glaner du pain sur une terrasse. Nul doute que les animaux sont habitués à ce petit manège et si ces derniers sont issus d’une portée sauvage, autant prévenir qu’il sera difficile à présent pour cette femme de les déshabituer de ce rituel !

18 réflexions sur « [Vidéo] Une femme nourrit toute une famille de renardeaux sur sa terrasse »

  1. Encore cette année, notre voisine bornée nourrit une famille de renards, elle dit que la maman est trop maigre et qu’elle fait pitié. Pourtant, elle est au courant qu’il ne faut pas le faire, mais sa pitié l’emporte à chaque été…
    Il y en a même eu que l’un d’eux braillait à 1 mètre de notre galerie pour se faire nourrir, on avait beau lui dire de partir, il refusait et braillait encore plus longtemps et n’avait pas de nourriture quand même, nous avions nos petits enfants à la maison ce qui occasionnait beaucoup de crainte de notre part, on ne sortait plus à l’extérieur et pourtant ce n’était pas la Covid-19. Ceci dure depuis un 10aine d’années…

  2. C’est une immense bêtise que d’habituer un animal à être nourri par l’homme. Ces personnes devraient être punies par l’état.

  3. Il n y a pas que les animaux sauvages qui dérangent l homme. J habite Chavignon un petit village de l aisne et je peux vous dire que les gens sous prétexte de jardins potagers tuent les chats et encore plus facilement les chats errants. D autant plus que malgré les supplications de certaines personnes la municipalité refuse de les stériliser. Bonjour l humanité….et malheureusement même les associations refusent de s engager .

  4. Je pense pour ma part qu’il ne faut jamais s’approcher et nourrir un animal sauvage, a fortiori toute une portée, aussi mignonne soit-elle…

    Un animal sauvage ainsi nourri ne fera plus d’effort pour chasser et peut, au contact de l’homme, attraper des maladies… et vice-versa !

    Alors les hommes dans leurs maisons et leurs jardins, les animaux dans les bois, les prés, les haies et les futaies ! Chacun à sa place…

  5. Certe cette dame à bon coeur moi moi-même j’aime les animaux je pourrais craquer aussi mais ce ne serait pas leur rendre service .il faut laisser la nature faire les choses. Elle le fera mieux que nous

  6. La gentille dame croit bien faire en les nourrissant, elle a du cœur et cela devient rare de nos jours….. En effet, le fait de les nourrir les rendent moins méfiants par rapport à l’homme qui en profite du coup, pour les abattre…. N’oublions pas que l’homme est un prédateur, qui aime tuer et faire souffrir les pauvres bêtes sans défense !!

    1. La cause animale est juste mais ne doit pas vous faire oublier que le renard est un nuisible porteur de plus de la rage. Je ne chasse pas mais si on laisse proliférer renards er sangliers toute la diversité de notre faune sera en danger. Attention à l’obscurantisme.

    2. Exactement…et c’est bien ça le plus triste de l’histoire… »la gentillesse devient un danger ».

    3. Et ta bêtise elle est nourrie par qui…
      Les renards restent des renards..
      Les nourrir n’est pas naturel…
      Ce sont des animaux sauvages.. laissez les où ils doivent êtres.Ne vous mellez pas de leur vie… s’il n’y a rien à manger il y en aura moins naturellement.Vous désiquilibrez la nature avec vos agissements de Bisounours…
      Laissez l campagne aux paysans qui vous nourrissent…

    4. Tout à fait d’accord avec vous, en plus cela diminue l’instinct de chasse, je sais que quand on vit à la campagne on n’aime pas trop voir un renard rôder autour de son poulailler mais bon c’est à nous de construire un poulailler dont le grillage s’enfonce bien en terre car l’animal est intelligent il saura creuser un tunnel .

    5. Ce commentaire montre une maîtrise parfaite des connaissances sur les comportements animaux.
      Félicitations

    6. Faut pas exagérer…tout le monde sait maintenant que les renards nous débarrassent des rats et autres nuisibles .

    7. Et n’oublions pas que les renards sont porteurs d’une maladie fatale pour l homme en dehors de la rage… difficile à détecter et qu’aucun remède ne peut l’enrayer.
      C’est la mort.
      Dans nos jardins leurs déjections sont colportees sous les pattes de nos animaux domestiques et ainsi peuvent nous contaminer.
      De plus les poubelles déchiquetées par les renards…les jardins et pelouses défoncés par ces animaux non domestiques font des ravages…attirent les rats…propagent les maladies…occasionnent des dépenses toujours malvenues.
      Chacun son territoire…le renard n’ est pas un animal des villes et doit le rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.