Vidéos de chasse Vidéo buzz Jean-Pierre Pernaut face à Hélène Thouy : « Je n’ai jamais vu...

Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut monte au créneau pour défendre la ruralité, les traditions locales et la chasse par la même occasion, dans tous les départements de France.

Le journaliste qui a défendu les acteurs locaux pendant plus de vingt ans au journal de 13h sur TF1 était invité à la radio France Bleu dans l’émission « Ma France » et a échangé avec Hélène Thouy, représentante du Parti Animaliste.

Forcément, le débat autour de la chasse a rapidement été amené sur le tapis et Jean-Pierre Pernaut n’a pas mâché ses mots envers les écologistes et n’a pas non plus hésité à défendre la chasse Française :



« J’ai été élevé dans une famille de chasseurs, je n’ai jamais chassé mais j’ai été élevé au milieu des animaux, à côté d’une ferme.[…] J’allais traire les vaches de mon voisin quand j’étais petit pour ramener du lait à la maison. Mon père était chasseur, on a toujours eu des chiens. D’ailleurs j’ai toujours des chiens et j’adore les animaux ».

Au delà de casser les codes utilisés par le parti animaliste qui veut faire croire que si on est chasseur il est évident que l’on aime pas les animaux, Jean-Pierre Pernaut met en avant les actions mises en place par les chasseurs dans le but d’aider la faune locale. Des paroles qui tranchent dans la discussion, surtout quand le journaliste parle de l’inaction des verts en la matière.

« Durant la chasse, j’ai partagé notamment des nuits entières avec mon frère dans des forêts pour aller leur apporter de l’eau quand il gèle l’hiver, pour aller leur apporter du sel. Je n’ai jamais vu un écolo la nuit dans les forêts. Donc, si on supprimait la chasse, qui irait soigner les animaux ? »

Voici l’extrait posté sur la chaine Youtube de la radio :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

10 Commentaires

    • Et vous les écolos des villes ce que vous faites ? Le seul mot qui désigne l aide apporter au animaux et vos actions sur le terrain c est. Rien!!!!!!!

    • Lau guillot la chasse Premier de subsistance naguère privilégié par les rois aujourd’hui roi des sports la chasse tient dans le cœur de l’homme la place laissé part l’instinct primitif au goût du risque et d’adresse, on aime chasse et de t’es lubies on en a rien a foudre reste dans ton monde.

  1. La chasse excite depuis que l homme excite c est le seul moyen pour survivre se nourrire faire des vêtements avec leur peau c est pas un petit groupe de con d ecolo qui va la supprimer de plus c’est les chasseurs qui payent les dégâts fait aux agriculteurs cela fait plus de soixante ans que je pratique la chasse c est pas ces gens qui risquent de me l interdire ils non pas assez de couilles pour le faire donc je vais continuer jusqu’à ma mort

    • Je suis agriculteur, mais non chasseur.
      Sans chasseurs, il y à longtemps qu’on aurait été envahi par bon nombre de gibier, car il n’existe rien pour le réguler et ça se reproduit à vitesse grand V
      Alors les donneurs de leçons bobos néo ruraux, qu’ils s’occupent de leur gibier de quartier , qui posent également pas de problème….

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici