Les émissions de télévision sont toujours à la recherche des images les plus folles et des débats les plus chauds pour faire de l’audience et parfois ces derniers vont assez loin. Le sujet abordé ici dans l’émission « Touche pas à mon poste » désormais connue pour ses excès lors des débats était « Image choc d’un chien abattu par la police : Ont-ils eu la bonne réaction ?« .
Le débat faisait référence aux images d’un American Staff qui avait été abattu par les forces de l’ordre alors qu’il avait mordu 2 jeunes filles à Champigny-sur-Marne.
La question de l’abattage d’un chien qui s’attaque à un être humain est forcément houleuse. La responsabilité de l’acte doit-elle être imputée au chien ou à son maître?
Si la question se pose, d’autres affirmations des chroniqueurs devant les caméras ont scandalisé le web tout entier et notamment la réaction du chroniqueur Guillaume Genton car à la question Est-ce que tu penses que la vie d’un enfant vaut la vie d’un chien ? » ce dernier à répondu :
« Oui, la vie d’un enfant vaut la vie d’un chien ».
Décidément, l’anti-spécisme se développe de plus en plus à la télévision, et aux heures de grande écoute.
Rapidement hué par le public, Guillaume Genton persiste et répète son affirmation devant le reste des chroniqueurs dont la majorité ne comprennent pas que l’on puisse mettre à égalité la vie d’un enfant avec celle d’un animal.
« La vie d’un enfant vaut la vie d’un chien »
Image choc d’un chien abattu par la police : Ont-ils eu la bonne réaction ? Débat très tendu dans #TPMP ⚡️ pic.twitter.com/SdTI5mDbqy
— TPMP (@TPMP) April 7, 2022
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .