Les agriculteurs ne sont pas épargnés par les « bonnes idées » du gouvernement et de certaines administrations en ce qui concerne la gestion de leur métier tout en voulant imposer des visions écologistes sans se rendre compte à quel point elles peuvent être hors-sol.
Elisabeth Borne, qui en a visiblement terminé avec le dossier des retraites, revient en force sur « la planification écologique » dont elle a été chargée par Emmanuel Macron.
C’est dans ce contexte que la Cour des comptes à recommandé dans un rapport sur les réductions de gaz à effet de serre remis à la Première ministre de réduire drastiquement le cheptel bovin Français.
Les agriculteurs n’ont évidemment pas apprécié cette solution qui n’existe que pour que la France puisse tenir ses engagements climatiques. Surtout que, comme l’expliquent certains éleveurs, cela ne changera rien au niveau mondial, voire sera pire, puisque la viande sera alors importée en France depuis d’autres pays bien moins regardants sur la production, sans parler du transport.
Bruno Le Maire n’a pas apaisé la situation puisqu’il a dernièrement été inaugurer une usine qui produit de la « viande végétale » et a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de ces produits qui seraient selon lui meilleurs pour l’environnement.
Un agriculteur bien connu sur ces mêmes réseaux sociaux a décidé de faire passer un message au gouvernement sur sa vision des choses. Il souligne le fait qu’il faudra certainement en arriver au même stade que les Pays-Bas avec ses agriculteurs pour se libérer des dogmes et des pressions exercées par les écologistes qui mènent à des prises de décisions incompréhensibles :
Salut salut 👋 @BrunoLeMaire 😉 pic.twitter.com/2VMZpVn3aB
— Bruno 😅Salut Salut (@BruCardot) May 23, 2023
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.