VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

une promeneuse dans un jardin

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature est à tout le monde.

Alvis audio spéciale chasse

Sous prétexte de se promener et d’avoir des animaux de compagnie qu’il faut faire courir, certains habitants se rendent dans les terrains ne leur appartenant pas et s’y promènent comme s’il s’agissait d’un parc public.

A la chasse, nous avons régulièrement l’occasion de croiser ce genre de phénomènes mais pour certains, c’est dans des grandes pelouses ou dans des près au pieds des maisons qu’il semble naturel de se promener.


La propriétaire d’un terrain a pu faire l’expérience de cette situation en voyant une femme et ses chiens débarquer littéralement dans son jardin.

Quand elle lui explique qu’elle se trouve sur une propriété privée, la promeneuse met beaucoup de temps à comprendre qu’elle ne peut pas rester là, comme s’il était normal qu’elle se balade dans le terrain de quelqu’un d’autre.

Lorsque la propriétaire des lieux lui explique qu’elle ne peut pas rester là et qu’il s’agit d’un terrain privé, la promeneuse a même l’audace de lui répondre « C’est la campagne quand même… »

A la vue de ces images, on peut comprendre pourquoi certains propriétaires sont sur les dents et se montrent de moins en moins patients à l’égard des promeneurs en zone rurale…

@mariane__ba Lorsque les gens se pensent chez eux pour balader en detente chez toi ! #nature #pourtoi #foryou #foryoupage #visiteur #incruste #squateur #jardin #nature ♬ Comedy Scenes – Comical, stupid, odd, lovely (Drumless)(1441321) – Ponetto

20 réflexions sur « [Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé »

  1. Quand un promeneur se balade chez les autres (terrain privé!) sans autorisation, il est en tort. Il peut quand même porter plainte contre le proprio si une branche lui tombe dessus, si il se pète une jambe ou autre SI le proprio n’a pas indiqué privé et clôturé. Quand il s’agit d’un chasseur qui va partout, chasser par défaut sur les propriétés privées, alors que le code de l’environnement l’interdit, et en + se plaint d’un accident, on ne peut rien faire.
    Pour info, la chasse est AUTORISEE par défaut sur les terrains privés. Pour l’y interdire, c’est loin d’être simple et il ne suffit pas de mettre des panneaux!
    En THEORIE, pourtant, « nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit », (Article L422-1 code de l’environnement). Mais en PRATIQUE (attention, la théorie n’est jamais effective dans le domaine de la chasse!), ce consentement est tacite – c’est-à-dire qu’il est présumé valide, sauf indication contraire.
    A aucun moment dans l’article (à charge contre les non pratiquants de la chasse et pro chasse forcément!), comme d’habitude, il n’est indiqué la vérité!!! Que les chasseurs chassent partout sur les terres d’autrui sans autorisation des proprios! Alors ça bave sur les promeneurs, ça oui, qui circulent aussi sur des terrains privés parfois (étant proprio d’un bois, ça me gonfle, c’est vrai, mais au moins ils ne sont pas dangereux avec des flingues pouvant tuer jusqu’à des kms, et des clébards hurleurs qui viennent nous faire chier et réveiller lors des seuls jours où on pourrait récupérer de la semaine, et qui nous empêchent de nous absenter une minute les WE, car on doit rester protéger nos chevaux et chats!!!!)

    Le pire, ce sont les chasseurs qui pénètrent quand même sans autorisation sur les propriétés privées et qui EUX, font vraiment des dégâts!!! Ca il faudrait en parler! Hypocrites!!!! PERSONNE n’a à aller sur des terrains privés!!!! Pour chasser (le pire dégât) ou autre.
    C’est dingue comme vraiment peu de gens ont vraiment au courant des lois de chasse en France.
    Déjà, pour info, la chasse par défaut est AUTORISEE sur les terrains privés. Pour l’y interdire, c’est loin d’être simple et il ne suffit pas de mettre des panneaux!
    En THEORIE, pourtant, « nul n’a la faculté de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit », (Article L422-1 code de l’environnement). Mais en PRATIQUE (attention, la théorie n’est jamais effective dans le domaine de la chasse!), ce consentement est tacite – c’est-à-dire qu’il est présumé valide, sauf indication contraire.

  2. Je suis chasseur et fils de paysan. Ma famille à une ferme oléicole au sud de France et suite à l’entrée régulière dans notre propriété des promeneurs, qui viennent jusque devant nos bâtiments agricoles, alors que c’est indiqué « Propriété Privé », je clôture tout. Résultats, plus personne ne pourras y accéder. Que l’on se promène sous les oliviers, aucun problème, mais ça ne leur suffit pas aux gens, ils en veulent toujours plus. Je ne vais pas dans le jardin des gens, me taper une sieste à l’ombre d’un mûrier. Quant je vois un panneau  » Propriété Privé », je le respecte. Ça s’appelle du Civisme. Alors à force de donner un doigts, on prend un bras. Maintenant plus personne ne pourras accéder même sous les oliviers. Et quoi maintenant, ces éco-terroriste branleur, piche et compagnie de M…., assisté de la société, vont venir manifester dans ma propriété ou y installer une ZAD 😒 Venez, vous serez bien reçu… Mes chiens ont faim… A bon entendeur.

  3. Désormais, il est inséré dans le code pénal un article 226-4-3 qui prévoit que « sans préjudice de l’application de l’article 226-4, dans le cas où le caractère privé du lieu est matérialisé physiquement, pénétrer sans autorisation dans la propriété privée rurale ou forestière d’autrui, sauf les cas où la loi le permet, constitue une contravention de la 4e classe. »(Natinf 34957 -PENETRATION NON AUTORISEE DANS LA PROPRIETE PRIVEE RURALE OU FORESTIERE D’AUTRUI AUX LIMITES PHYSIQUEMENT MATERIALISEES).

    Article 226-4-3 du code pénal Création LOI n°2023-54 du 2 février 2023 – art. 8

  4. Avant d adopter un chien on connait ses besoins, faut réfléchir un peu. Sinon il y a des zones, chemins parcs publics autorisés aux animaux . Faire juste un petit effort…

  5. C’est tout à fait évident de respecter le bien d’autrui! Toutefois, il faut reconnaître que nos chiens, athlètes de nature, n’on guère de place pour s’adonner à leurs ébats instinctifs. Les endroits d’éducation canine , bien que très utiles n’offrent pas l’exercice suffisant à leur nature! Je cite: au printemps, tenue en laisse en raison de la mise bas des faons. En été, les bords de rivières, des lacs sont réservés aux touristes, baigneurs et autres sportifs. En automne, à part de rares endroits, la chasse commence avec ses règles strictes. En hiver, en forêt, le gibier en raison de leur rythme biologique ralenti, les chiens , pour les plus vifs, sont à nouveau contraints à la longe! Notre pays, la Suisse, semble trop petite, même pour nos amis les plus fidèles qui rendent des services inaccessibles au genre humain! S’il n’y a plus de place pour le prédateur et régulateur du cycle naturel de la faune, c’est-à-dire: le loup, accusé de mille défauts, le prochain sur la liste sera peut-être: NOTRE AMI LE CHIEN! L’état, est fautif des « libertés  » prises par certains propriétaires de chiens! Certes, parfois outrepassant les droits de respect! Alors, je dirais, faites comme moi: je fais tout avec mon copain, de la nage, du kayak, du lancer de Frisbee, de la course à pied, de ballon et même du saut adapté! Mon ami est heureux et tout cela à l’insu des autorités, des propriétaires, des places de jeux etc. En fait, on peut tout faire en choisissant, le moment, l’heure et les emplacements adéquats! Quand on aime son ami, on trouve toujours le bon endroit pour qu’il se dépense selon son tempérament! Comme disait mon père: l’exercice le plus difficile en éducation, quelle que soit l’origine du chien : LE RAPPEL! Avec cela on peut tout se permettre sans se faire remarquer! Même l’application des lois les plus strictes ne viendront jamais à bout de l’amitié et la symbiose entre le CHIEN et L’HOMME!

  6. Et oui ça deviens malheureux, mais les gens ne respectent plus rien et tout leur semble acquis, j’ai régulièrement le cas autour de chez moi, c’est a la limite moi qui me ferai enguirlander d ‘etre chez moi

    1. Vous connaissez les clôtures?….
      C’est le cas de le dire…. Elles ne sont pas là que pour les chiens….

  7. Tout les gros richards devraient être propriétaires de plusieurs km carrés comme ça on ne pourra plus aller nulle part

    1. Jouez aux jeux de hasard … vous serez, peut-être, riche un jour & autour de vous les gens verrons si ils peuvent divaguer & faire ce qu’ils veulent ?!?
      Il existe des lois, il suffit juste de les respecter …

    2. Ca te plairait que je débarque dans ton jardin ou ton salon? Non, alors respecte les proprios qui ne sont pas tous des gros richards!

  8. La propriété privée est une aberration, la planète appartient à tous!
    Établi de façon coercitive ou violente,
    Perpétue les inégalités, accès restreint au ressources naturelles, contribue à la pauvreté et l’exclusion!

    1. Si tout les chiens avaient des maîtres propres et civilisés, on en serait pas là.

    2. NON. Qui entretiendrait la nature, qui produirait la nourriture des humains et animaux ?

      Pas vous.

      Audiard disait : c’est à ça qu’on les reconnaît.

    3. J’arrive chez vous dans votre habitation … j’aime la bonne nourriture & le bon vin après un bon apéro ou avant un bon digestif de temps en temps. J’apprécie aussi les bonnes bières … vous me dire où tout ça se trouve chez vous pour que je me serve GRATUITEMENT !?!

    4. Bonjour
      Vous dite cela parce que vous n’êtes sûrement pas propriétaire de bien. Encore un jaloux écervelé.

  9. Manque d’éducation tout simplement, ces gens là ne réfléchissent pas que leurs comportements peuvent poser problème, qu’elle bascule dans ce pays , ça fait peur.

  10. Les incivilités sont monnaie courante. Ma propriété n’étant pas clôturée un couple la remontait en chantant et dansant sous prétexte que leur maison était juste … derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.