VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un chasseur traverse un cours d’eau à la nage afin de ne pas perdre un sanglier

un-chasseur-traverse-un-cours-deau-a-la-nage-pour-recuperer-un-sanglier

Bien que les anti-chasse ne cessent d’affirmer que les chasseurs ne tuent que par plaisir et n’ont aucune considération pour les animaux, la réalité est encore une fois bien différente. Tout chasseur qui se respecte ne tire que pour prélever un animal et jamais juste pour le tuer sans être certain de pouvoir le récupérer.


L’éthique est une composante incontournable à la chasse et lorsqu’on tire sur un gibier, c’est dans le but de le prélever pour réguler la population d’une part mais aussi pour en valoriser la venaison.

Rien n’est laissé au hasard et même en cas de blessure sur un gibier, les conducteurs de chiens de sang vont toujours intervenir pour en retrouver la trace et ne jamais perdre un animal qui a été tiré.


Il arrive parfois que malgré un tir létal, un gibier parvienne tout de même à continuer sa course jusqu’à être difficile à atteindre.

C’est particulièrement vrai à la chasse aux sangliers car ces animaux sont capables de parcourir des distances impressionnantes même après une balle bien placée.

Les chasseurs doivent alors se montrer à la hauteur, comme ce nemrod qui se retrouve obligé de traverser un cours d’eau à la nage pour aller rechercher un sanglier prélevé.

Brard et Sarran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Action de chasse : un sanglier bien armé lui sort à une dizaine de mètres

[Vidéo] Action de chasse : un sanglier bien armé lui sort à une dizaine de mètres

Tous les chasseurs de grand gibier connaissent cette émotion quand la traque avance et que la végétation commence à craquer...

21 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.