Vidéos de chasse Vidéos chasse du monde Un village de pêcheurs littéralement miné de lapins!

Dans le village de Moeraki en Nouvelle-Zélande, les lapins sont devenus avec le temps un vrai problème pour la population locale. Leur reproduction est totalement hors de contrôle et ils vivent par centaines dans ce petit village d’où ont été filmées ces images incroyables.

Moeraki situé au sud de l’ile était déjà connu notamment pour le restaurant Fleurs Place qui est un incontournable pour les touristes amateurs de poissons et de fruits de mer, mais c’est désormais aussi à cause des lapins que l’endroit est célèbre de par le monde.

Malgré une tentative de diffusion illégale du VHD (maladie hémorragique virale du lapin) ces derniers semblent ne pas avoir été impactés et personne ne comprend vraiment pourquoi les lapins de Moeraki seraient immunisés contre le virus.



Sans réelle pression prédatrice sur eux, les lapins se sont fortement reproduits au point de se compter par centaines sur quelques mètres carrés.

Ils creusent tant de terriers que parfois le sol s’effondre jusqu’au genoux lorsque l’on essaie d’entretenir certaines parcelles sauvages. Les lapins sont partout, sous les maisons, dans les jardins, sur les collines, etc.

Des images impressionnantes :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici