VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Une battue organisée à Cayeux-sur-Mer pour prélever des sangliers

Si Cayeux-sur-Mer est un lieu très connu des chasseurs c’est plutôt pour son biotope propice à la chasse du gibier d’eau et pas vraiment pour la chasse du grand gibier.

Alvis audio spéciale chasse

Pourtant c’est bien pour prélever des sangliers qu’une battue administrative a été organisée ce mardi 14 mars puisque ces derniers ont décidé d’investir le territoire de la commune.

Les suidés passent leurs journées cachés dans les buissons volumineux de Cayeux-sur-Mer avant de passer les nuits dans les plaines voisines, causant de graves dégâts sur les cultures et des accidents de la route.


Le lieutenant de louveterie en charge de cette battue a été interviewé par la chaîne locale Wéo et explique pourquoi une telle battue a été organisée.

6 réflexions sur « [Vidéo] Une battue organisée à Cayeux-sur-Mer pour prélever des sangliers »

  1. Avant de parler de commentaire débile article paru en janvier sur chassons. COM
    C’est une colère certaine qu’éprouvent Julien Reby et Agnès De la Motte Saint-Pierre, les gestionnaires de la chasse du Moulin de la Basse Soudrière à Sonzay, en Indre-et-Loire, après la battue administrative qui avait été décidée par le préfet sur leur territoire de chasse, qui s’étend entre les communes de Sonzay, Ambillou et Pernay, et qui a eu lieu vendredi 6 janvier.

    En effet, à la suite d’un arrêté préfectoral pris le mercredi 4 janvier, et alors qu’eux même avec une quinzaine de leurs chasseurs, comptaient traquer les sangliers qui pullulent sur leur territoire, c’est une escouade de gendarmes qui est venue leur signifier de ne pas chasser et ils ont vu arriver sur les lieux plus d’une centaine de chasseurs accompagnés d’autant de chiens et même de 3 cavaliers.

    La battue administrative dont le but était de prélever une centaine de sangliers s’est donc déroulée à leur corps défendant et dans des conditions plus que discutables; certains chasseurs utilisant notamment des munitions de type chevrotine. Bilan: 24 suidés ont été prélevés mais surtout quatre dépouilles de sus scrofa ont été retrouvées le lendemain sur leur territoire, abandonnées sur place, contre tout sens de l’éthique cynégétique. De plus, il est fort probable que plusieurs sangliers aient été blessés et laissés sans recherche.

    Les gestionnaires sont donc très choqués par ce procédé et Julien Reby a déclaré à la presse locale dès samedi: « À 8 h ce matin, j’ai essayé d’appeler l’Office français de la biodiversité, pour qu’ils viennent les chercher, sans succès. Ce n’est pas à moi de m’en occuper. On les a mis en bord de chemin pour qu’ils soient plus faciles à récupérer, mais il faut qu’ils viennent les enlever. »

    1. Bonjour. Commentaire non débile et je regarde un peut plus que vous les sites de chasse avant de poster un commentaire. Allez voir ma réponse dès qu’elle sera le site pour voir la battue administrative qui a été faite en Indre et loir en janvier. C est sur chassons. COM PAGE 15.bonne soirée

    2. Si les sangliers pullulent c’est de votre faute. Vous ne guez pas les l’aies pour vous assurer des cartons au printemps et nourrissez les sangliers pour les maintenir sur votre secteur de chasse

  2. Encore une battue administrative ou personne ne ramassera les sangliers et recherchera les animaux blessés. deplorable ils auraient été apprécié par les gens qui ne mangent pas à leurs faims.

    1. Biensur que les animaux chassés serons recherchés et retrouvés par les chasseurs qui,pour cela feront appel à un conducteur ou une conductrice de chien de sang , dont c’est la spécialité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

[Vidéo] Un reportage de France 3 Grand-Est sur le blaireau plutôt complaisant

Le blaireau refait parler de lui assez fréquemment ces derniers temps. Dans les médias, son retour interpelle mais les associations...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.