VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

[Vidéo] L’appel du Président des chasseurs de Gironde pour sauver les chasses traditionnelles

Chasse aux pantes

La semaine dernière, une audience s’est déroulée devant le Conseil d’État après une nouvelle demande de l’association One Voice de faire interdire les chasses aux pantes et aux matoles. Le rapporteur public s’est positionné du côté des animalistes et a demandé l’annulation des arrêtés permettant de reprendre ces chasses traditionnelles.

Alvis audio spéciale chasse

Face à cette décision incompréhensible du Conseil d’État qui n’a pris en compte aucune des démarches et des études mises en place par les chasseurs qui démontrent la sélectivité de ces chasses, le Président de la Fédération des chasseurs de Gironde a décidé de prendre la parole.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il explique la situation avant d’interpeller les parlementaires et les élus pour sauver ces modes de chasse en danger.


L’incompréhension est d’autant plus grande qu’encore une fois, le gibier concerné peut tout à fait être chassé à tir en période de chasse comme le rappelle Henri Sabarot.

2 réflexions sur « [Vidéo] L’appel du Président des chasseurs de Gironde pour sauver les chasses traditionnelles »

  1. Et bien les choses sont simples il faut que nous soyons solidaire entre chasseurs ´cette saison nous ne tirons plus les sangliers Sinon la prochaine fois ce sera notre tour

  2. Mon pauvre amis la tendance est à la bobo écologie en Europe. Nous pouvons apporter les preuves du monde entier que les chasses traditionnelles sont sélectives , le jugement sera toujours idéologique en faveur des écolos ! Nos politiques ne sont pas à genoux devant Bruxelles mais sont a plat ventres . Les juges de Paris ou de Bruxelles ils veulent voir plus que le drapeau de l’Europe claqué dans le vent  » le bleu avec les taches jaunes  » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

[Vidéo] Un chamois aperçu dans les rues de Besançon

Décidément, les animaux sauvages sont de plus en plus nombreux à se montrer en pleine ville depuis que les sangliers...

14 juin 2024 Aucun commentaire
×
browning

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.