La période du rut est propice à de nombreuses observations de cerfs qui sont un peu moins méfiants et beaucoup plus concentrés sur la conquête de leurs partenaires. Certains cerfs adoptent même des comportements que l’on pourrait juger d’imprudents et se mettre en danger. C’est le cas de ce cerf qui a été sauvé in extremis par des chasseurs venus sur place pour observer le brame.
Pendant le rut, les cerfs sont bien moins méfiants.
Le travail des hormones peut rendre les cerfs assez imprudents et certains d’entre eux se mettent dans des situations parfois périlleuses. Trop pressés de rejoindre les femelles, les cerfs perdent en lucidité et peuvent alors se mettre en danger.
C’est le cas de ce cerf qui est tombé dans un point d’eau assez profond et ne parvient pas à en ressortir. Fort heureusement pour lui, des chasseurs étaient venus sur place pour écouter le brame et observer les animaux, ces derniers ont cherché à aider le cerf en bien mauvaise posture jusqu’à parvenir à l’attraper par les bois.
Coup de chance pour le cerf et encore un sauvetage à mettre au crédit des chasseurs.
Les chasseurs se sont donc saisis des bois du cerf pour essayer de l’aider à reprendre pied sur la terre ferme. Visiblement épuisé d’avoir tourné en rond pendant des heures, le roi de la forêt n’était plus capable de se hisser de lui même en dehors de l’eau et les chasseurs ont dû tout donner pour le sauver.
Ils ont donc tiré de toutes leurs forces pour sortir le cerf de l’eau. Petit à petit, ils parviennent à gagner quelques centimètres, jusqu’à ce que le corps tout entier de l’animal repose enfin sur la terre.
Finalement, l’animal va pouvoir retrouver sa liberté après avoir récupéré quelques secondes devant ses sauveteurs.
Encore un sauvetage réalisé par des chasseurs qui resteront toujours le meilleur atout de la faune sauvage sur le terrain !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .