VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Un combat de cerfs filmé à l’aide d’une caméra thermique

Les nouvelles technologies sont aujourd’hui une aide précieuse pour pouvoir observer ce qu’il se passe sur un territoire, que ce soit à l’aide de pièges photographiques ou d’optiques équipées de vision thermique par exemple. C’est grâce à ce genre de matériel que deux cerfs en plein combats ont pu être filmés par un homme qui passait au bon moment.

Alvis audio spéciale chasse

Le cerf, un animal qui fascine.

Dans de nombreuses régions d’Europe, le brame est un évènement que beaucoup de passionnés de nature apprécient et cela génère parfois beaucoup de passage en forêt.

Les moins éduqués sur les choses à faire ou à ne pas faire sont d’ailleurs régulièrement rappelés à l’ordre par les autorités ou les associations qui doivent sans cesse expliquer les bonnes attitudes à adopter.


Ne serait-ce qu’en ce qui concerne les risques à ne pas prendre pour approcher les cerfs, les agents de l’État et des Fédérations doivent rester vigilants car certains n’ont pas conscience du danger que représentent ces grands animaux.

Il faut aussi prendre en compte les nuisances de la présence humaine pendant le rut du cerf. Certains n’hésitent pas à emporter avec eux des phares puissants pour pouvoir éclairer les cervidés dans la pénombre et mieux les observer, ce qui dérange forcément les animaux.

Le mieux reste de se faire très discret et d’observer les cerfs à bonne distance sans intervenir dans leurs actions.

La vision thermique, la meilleure option pour voir sans être vu.

Les optiques équipées de vision thermique sont sans conteste une invention formidable pour observer la nature. Cela permet de voir de loin mais aussi de repérer un animal très rapidement dans la végétation et même en pleine nuit. C’est un compagnon idéal des lieutenants de louveterie, des gardes responsables des tirs de sangliers et même des nemrods qui profitent de belles soirées de chasse lors du tir d’été.


Un homme équipé d’une caméra thermique va faire la rencontre de deux cerfs en train de se livrer bataille dans la pénombre. Grâce à cet équipement, il va pouvoir capturer sous un angle nouveau la bataille entre les deux rivaux et même si la prise de vue est très tremblante, la scène reste toujours aussi fascinante à regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.