Vidéos de chasse Vidéos grand gibier Une compagnie de sangliers repousse facilement les assauts d’une meute de...

Il est toujours difficile de savoir comment se comportent les animaux en pleine nature et il faut parfois que des vidéos viennent étayer les avis des uns et des autres pour constater qui a raison ou non.

Depuis des années, les animalistes pro loups affirment que les loups ne s’attaquent que rarement au bétail mais qu’ils sont une aide précieuse pour la régulation des populations de sangliers.

Les éleveurs sont partagés sur la question car le sanglier est un animal dangereux, surtout lorsqu’il est organisé en compagnie. Pour une meute de loups, il est toujours très compliqué de s’attaquer aux sangliers alors qu’il est bien plus facile de s’en prendre à un troupeau de brebis.

Voici une vidéo qui tend à montrer qu’une compagnie de sangliers peut facilement tenir tête à une meute de loups et donc, qu’ils ne régulent pas tant de suidés que cela.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici