Le problème des dégâts causés par les sangliers cristallisent les chasseurs mais surtout leurs fédérations. Depuis des années les populations ne font qu’augmenter malgré une pression de chasse importante. La question que tout le monde se pose alors est pourquoi les sangliers sont-ils si nombreux ?
Une vidéo postée par le Farceur Chançais semble apporter de cruciales informations pour mieux comprendre le phénomène. Cette vidéo filmée au cœur de même de la nature nous permet d’en savoir plus sur les méthodes de reproduction des suidés.
En effet, si l’on sait qu’une laie peu se reproduire plusieurs fois dans l’année en mettant bas à chaque fois à au moins 10 marcassins, on comprend que cela favorise une croissance rapide des cheptels, mais si finalement les sangliers se reproduisaient 3 par 3 on aurait alors la une reproduction totalement exponentielle qui expliquerait bien des choses.
Bien sur ce fait scientifique est à prendre avec des pincettes, mais les images ci-dessous apportent assurément de nouvelles données sur les bêtes noires. Nous avertissons notre jeune public que les images ci-dessous peuvent heurter leur sensibilité !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .