Au grand dam de nos détracteurs, la chasse est une activité millénaire qui a forgé l’humanité telle qu’elle est aujourd’hui.
Si tout le monde s’émerveille devant les peintures rupestres qui mettent en avant les grandes chasses de nos ancêtres les plus anciens, nous apprécions aussi quelques reportages d’époques plus récentes qui ont pour sujet la chasse.
A lire aussi : [Vidéo] Reportage d’époque sur le garde chasse de Paris
Encore en 1960, la préfecture avait pris un arrêté d’ouverture pour la chasse sur Paris et son département, ce qui avait vivement fait réagir les journalistes de l’époque, conscients que plus jamais la chasse ne pourrait se tenir dans une ville en pleine effervescence, même si un peu plus de 200 ans auparavant, Louis 14 tirait encore les lapins sur la place de la Concorde comme l’explique le commentateur.
Les journalistes ont donc orienté le sujet sur les chasseresses avec une vision « d’époque », bien loin de l’image de la chasseresse actuelle.
@souvenirsdenfance La chasse est ouverte à Paris pour les pigeons. Les pigeons bisets nichent dans des cavités de bâtiments. Leurs populations sont dans certaines villes issues principalement voire presque exclusivement d'animaux d'élevage ayant échappé au contrôle de l'homme (phénomène de marronnage). Ceci est mis en évidence par leurs phénotypes variés qui reflètent fréquemment des caractères sélectionnés chez certaines races domestiques (coloris blanc, roux, pigeon cravaté…). Dans certaines villes les sujets au phénotype tout à fait sauvage sont plus fréquents. Les autres espèces proches (appartenant toutes au genre Columba) sont, elles, issues de populations sauvages qui ont colonisé le milieu urbain. Le pigeon colombin, très ressemblant, se distingue à son plumage plus terne et à son œil noir. Le pigeon ramier, de plus grande taille et orné d'un collier blanc, niche dans les arbres des parcs et jardins, mais aussi parfois dans les pots de fleurs et jardinières posés sous les fenêtres. (Sources: INA, Les actualités Françaises) #chasse #chasseur #pigeon #paris #parisien #parisienne #france #souvenirsdenfance #rendezvousromantique ♬ son original – souvenirsdenfance
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .