VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Vidéo] Reportage d’époque sur l’ouverture et le chic de la chasse à Paris dans les années 60

Chasse et chic à Paris 1960

Au grand dam de nos détracteurs, la chasse est une activité millénaire qui a forgé l’humanité telle qu’elle est aujourd’hui.


Si tout le monde s’émerveille devant les peintures rupestres qui mettent en avant les grandes chasses de nos ancêtres les plus anciens, nous apprécions aussi quelques reportages d’époques plus récentes qui ont pour sujet la chasse.

A lire aussi : [Vidéo] Reportage d’époque sur le garde chasse de Paris


Encore en 1960, la préfecture avait pris un arrêté d’ouverture pour la chasse sur Paris et son département, ce qui avait vivement fait réagir les journalistes de l’époque, conscients que plus jamais la chasse ne pourrait se tenir dans une ville en pleine effervescence, même si un peu plus de 200 ans auparavant, Louis 14 tirait encore les lapins sur la place de la Concorde comme l’explique le commentateur.

Les journalistes ont donc orienté le sujet sur les chasseresses avec une vision « d’époque », bien loin de l’image de la chasseresse actuelle.

@souvenirsdenfance La chasse est ouverte à Paris pour les pigeons. Les pigeons bisets nichent dans des cavités de bâtiments. Leurs populations sont dans certaines villes issues principalement voire presque exclusivement d'animaux d'élevage ayant échappé au contrôle de l'homme (phénomène de marronnage). Ceci est mis en évidence par leurs phénotypes variés qui reflètent fréquemment des caractères sélectionnés chez certaines races domestiques (coloris blanc, roux, pigeon cravaté…). Dans certaines villes les sujets au phénotype tout à fait sauvage sont plus fréquents. Les autres espèces proches (appartenant toutes au genre Columba) sont, elles, issues de populations sauvages qui ont colonisé le milieu urbain. Le pigeon colombin, très ressemblant, se distingue à son plumage plus terne et à son œil noir. Le pigeon ramier, de plus grande taille et orné d'un collier blanc, niche dans les arbres des parcs et jardins, mais aussi parfois dans les pots de fleurs et jardinières posés sous les fenêtres. (Sources: INA, Les actualités Françaises) #chasse #chasseur #pigeon #paris #parisien #parisienne #france #souvenirsdenfance #rendezvousromantique ♬ son original – souvenirsdenfance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

[Vidéo] Un sanglier défonce un téléphone placé sur un passage

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur de sangliers? Le bon connaît le territoire à l'avance...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.