Vidéos de chasse Vidéos insolites Un raton laveur passe à travers la cloison d’un magasin pour...

Le raton laveur, de plus en plus présent en France après avoir colonisé la Belgique et l’Allemagne, est un animal qui s’adapte très facilement à n’importe quel environnement.

La mobilité que lui permettent ses pattes avant, assez proches de la main humaine, font qu’il est capable de se saisir de nombreux aliments, qu’ils soient emballés ou non.

Considéré comme ESOD (Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts) dans notre pays, le raton laveur n’hésite pas à fouiller dans les bâtiments et à investir les maisons pour tenter d’y trouver de quoi se nourrir.


Dans la vidéo ci-dessous, un raton laveur a trouvé un passage pour se faufiler dans la cloison d’un magasin et a ouvert une brèche juste à côté de la caisse, ce qui lui permet d’avoir de nombreuses friandises à portée de patte!

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici