Vidéos de chasse Vidéos petit gibier Un agriculteur filme un lièvre blanc juste devant sa machine

Dans la péninsule ibérique, bien que les lièvres soient plus petits que leurs cousins les lièvres d’Europe, ils ne sont pour autant pas très différents en ce qui concerne la couleur du pelage. Pourtant celui-ci a une spécificité qui fait qu’on le remarque assez facilement de loin.

Il arrive parfois comme chez d’autres animaux, que le lièvre soit touché par des variantes génétiques en ce qui concerne sa couleur et c’est ainsi que l’on peut parfois faire la rencontre de lièvres albinos ou mélanique.

Dans cette vidéo, c’est un lièvre blanc qui ressort fortement sur le sol du champ lorsque l’agriculteur arrive avec sa machine.

Pour une fois dans la nature, c’est sa couleur qui aura sauvé ce lièvre et permis au conducteur de filmer la scène en offrant au capucin une chance de fuir.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici